|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Dallol - Ethiopie - Afrique Mer 18 Fév 2009 - 15:58 | |
| Au Nord-Est de l' Ethiopie, un volcan sans cheminée, découvert assez tardivement, dont la dernière éruption date de 1926. Ici, tout n'est qu'acide, souffre, avec des sources d'eau à 70 °. Un excellent article dans Wikipedia vous en dira bien plus que je ne puisse vous en raconter. Mais ne manquez pas ce site où de superbes photos vous attendent. Coordonnées: 14°14'35"N 40°17'57"E Un photo, avant celles qui vous attendent, trop nombreuses pour les coller ici. La soupe verte que vous voyez dans la vasque a un ph de 0.5 à 0.7, de quoi vous nettoyer efficacement le gosier. - |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Dallol - Ethiopie - Afrique Mer 18 Fév 2009 - 16:15 | |
| Je me souviens avoir vu cela lors d'une visite du pays pour le défi zooom, mais je n'aurais jamais penser que c'est un volcan. Effectivement les photos sont très belles. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Dallol - Ethiopie - Afrique Mer 18 Fév 2009 - 17:08 | |
| Je reviens avec 3 images prises sur un trés beau site, j'ai du mal à résister à l'envie de vous les montrer: Et cette étrange construction de sel qui se trouve dans les environs du volcan. Le travail de la nature dans ces cas là est merveilleux... |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Re: Dallol - Ethiopie - Afrique Mer 18 Fév 2009 - 17:43 | |
| Vraiment magnifiques toutes ces photos Gollum !!! |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Dallol - Ethiopie - Afrique Mer 18 Fév 2009 - 22:36 | |
| On en mangerait presque !
Superbes Glm Glm ! :bien: |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Volcan Dallol ou Dalol - Ethiopie. Sam 21 Fév 2009 - 0:49 | |
| Le monde dantesque de Dallol : altitude -120m, température 40°C à 55°C... Merci Gollum, c'est un endroit magnifique............... Ma petite pincée de sel supplémentaire .........la palette de couleurs du Dallol. Photos à découvrir ICI En français une autre INFO Fragment de l'ancienne carte au 1/1 000 000 avec la dépression Danakil Source : Carte internationale du Monde ND 37 Asmara Sur cette carte vous voyez une petite ville qui a le nom de Dalol, cette ville a été abandonné en 1960 ...... C'était la petite communauté minière qui exploitait la potasse du volcan Dallol, l'activité a dû cesser à cause de l'extrème agressivité de l'environnement......... Vers les PHOTOS |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dallol - Ethiopie - Afrique | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |