|
| | Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Triste château - Celles - Belgique Mar 17 Fév 2009 - 14:14 | |
| Ce château de style néogothique (1886) est l’oeuvre de l’architecte anglais Milner. Entre 1950 et 1970, le Château de la Mirande servit d'internat pour les enfants du personnel de la S.N.C.B. (société des chemins de fer belge) sous la dénomination de “Home de Noisy”. Ensuite, il devint un centre de vacances pour les enfants. Suite à un incendie, en 1991, le centre fut fermé et depuis le Château de Noisy est à l’abandon. Quelle tristesse ! 50°13'20.45"N 4°59'24.76"E Des photos ici et ici Des témoignages ici Souhaitons que quelqu'un, pourquoi pas la "Région Wallonne", prenne en charge la restauration et la conservation du site. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Triste château - Celles - Belgique Mar 17 Fév 2009 - 18:30 | |
| En effet, il est magnifique ce château. Comme l'Etat doit se désengager chez vous comme chez nous, j'imagine qu'il devrait devenir assez rapidement un hôtel de luxe... |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Triste château - Celles - Belgique Mar 17 Fév 2009 - 19:18 | |
| Ça me fait furieusement penser à ce château des Tours que j'avais présenté là
Quel gâchis, quel gaspillage, c'est l'histoire de notre merveilleux occident qui se barre....
- |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Triste château - Celles - Belgique Mer 18 Fév 2009 - 0:35 | |
| Ca me fait mal au coeur de voir ces magnifiques châteaux tomber en ruine |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Triste château - Celles - Belgique Lun 14 Nov 2016 - 16:11 | |
| L'inéluctable se produit depuis quelques jours, le château de Noisy est en pleine démolition. |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Triste château - Celles - Belgique Lun 14 Nov 2016 - 18:57 | |
| - cramion a écrit:
-
L'inéluctable se produit depuis quelques jours, le château de Noisy est en pleine démolition.
Affligeant. Déconcertant.... - |
| |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2353 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Triste château - Celles - Belgique Dim 27 Nov 2016 - 12:03 | |
| voici un lien non pas de la démolition mais du démontage ( c'est moins barbare )
http://www.lesoir.be/1358880/article/actualite/regions/namur-luxembourg/2016-11-03/demolition-du-chateau-noisy-en-images |
| |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2353 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Triste château - Celles - Belgique Dim 27 Nov 2016 - 12:04 | |
| Voici son histoire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Noisy |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triste château - Celles - Belgique | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |