|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Lampes à incandescence Ven 13 Fév 2009 - 13:11 | |
| Information utile (me semble t-il) Les lampes à incandescence ne seront plus en vente en Europe à partir du 1er septembre ce qui une bonne chose pour les économies d'énergie. Vous avez peut être des lampadaires qui ne pourront peut-être pas être équipés des nouvelles lampes économiques. Si ces lampadaires vous sont précieux (souvenirs ou objets de valeur) pensez à faire une provision de lampes pour continuer à les utiliser. j'ai trouvé 2 sites où les prix me semblent convenables: http://www.francelampes.com/ http://www.prozic.com/www2/ D'autre part, les lampes à baïonnette, culot B22 disparaitront aussi. Il existe des adaptateurs pour installer les lampes E27 sur les douilles B22. Baïonnette B22 (Ø : 22mm) : Culot E27 (Ø : 27mm) : Pour info. - |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Lampes à incandescence Ven 13 Fév 2009 - 14:17 | |
| Gollum a raison ! Quand n'est-il des ampoules des frigos et hottes aspirantes ? |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Lampes à incandescence Ven 13 Fév 2009 - 15:33 | |
| Bien vu, Gollum ! moi aussi, je regarde du coté des lampes exotiques, comme Mac, elle ont un turn over superieur à la moyenne, chez moi, et rien en vue qui remplace totalement ! Certaines voitures Allemandes, en m^me temps qu'elles affichent le porte monnaie de leur propriétaire, s'affublent de DEL ultra lumineuses qui font tourner les tetes (sinon les tiroirs caisse!), ne pourrait on pas démocratiser cela ? Qu'en est il du supposé danger d'émission d'ondes radioelectriques surtout au moment de l'allumage avec les lampe "basse consommation"??? On n'en parle plus ??? Certains font démonter des relais téléphoniques alors qu'on ne peut qu'évoquer le principe de précaution (qu'on veut nous faire oublier avec les ogm de Monsanto !)... Lobby, pas lobby ? On ne nous dit pas tout ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Lampes à incandescence Ven 13 Fév 2009 - 19:34 | |
| Pas d'info pour les lampes pour les frigos et les fours, elles devraient être disponibles pendant encore quelque temps, car la directive européennene ne concerne que les lampes dont la puissance est > ou = à 100W pour leur disparition au 1er septembre.. Et progressivement jusqu'en 2012 où ce seront les lampes de 25 w qui disparaitrons. J'ai vu sur eBay, un vendeur professionnel allemand qui propose des lampes au néon de 60w, avec culot E27, pas mal, ça éclaire comme une 300w à incandescence. - |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Lampes à incandescence Ven 13 Fév 2009 - 23:26 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampes à incandescence | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |