PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:31

Ce tuto vous permettra de montrer dans le forum un image que vous avez sur VOTRE écran !

1- Agrandissez sur votre écran, quand vous le pouvez, la zone que vous désirez "saisir", ou copier...

2- Appuyez fermement 1 fois sur la touche de votre clavier marquée "Print screen" ou "Imp. Ecran"
comme sur les exemple ci-dessous. La touche est en général au dessus à droite de la touche "entrée", à droite de la touche "F12".

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Cla110[/url

[url=https://servimg.com/view/12089148/787]TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Cla210

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Clav310

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Clav410

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Clav510

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Clav610

Quand cela est fait, allez dans "Démarrer", puis " Tous les programmes ", "Accessoires", et cliquez " Paint "

Paint s'ouvre avec un document vierge (assez petit, en général, mais ça mange pas de pain ) :

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Ouvert10





Dans le menu édition, cliquez "Coller":

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Coller10

et la copie d'écran (screenshot) s'affiche (ça c'est le bordel de mon bureau...) TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Victoire

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Screen13

Enregistrez votre image, vous pouvez maintenant la poster dans TSGE ! aprés l'avoir éventuellement retaillée...

... Aprés, pour coller dans un post de TSGE, le TUTO est déja fait par the "Boss" himself, et c'est là :

https://www.tout-sur-google-earth.com/astuces-du-forum-f174/comment-poster-une-image-de-google-earth-dans-le-forum-t1523.htm

Montainer, si tu me lis..... Tchin


Dernière édition par Pierrex le Sam 31 Jan 2009 - 18:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:46

Excellent tuto tout en images pour les récalcitrants ! Laughing


:Ge2: Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptySam 31 Jan 2009 - 2:13

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Jap TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Jap TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Jap

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptySam 31 Jan 2009 - 8:49

Excellente idée que de penser aussi à tous ceux qui démarrent en informatique et qui ne connaisent pas encore ces petits trucs.

Solution plus onéreuse (quoi que .... Rolling Eyes ), j'utilise Snagit qui est un bijou de capture, avec des possibilités trés intéressantes, comme, par exemple, la capture de fenêtres avec défilement..


-


Dernière édition par gollum le Sam 31 Jan 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptySam 31 Jan 2009 - 16:06

Là il ne s'agit que de la partie copie d'écran (comme précisé en titre)
Je crois qu'il existe un précédent, un autre tuto, pour l'enregistrement puis comment mettre son image sur le site.
Il serait sans doute utile de le faire "remonter" et de donner le lien ici.
Merci pour nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Comment insérer une image Google Earth sur le forum ?   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptySam 31 Jan 2009 - 18:33

Chrisengel a écrit:
Là il ne s'agit que de la partie copie d'écran (comme précisé en titre)
Je crois qu'il existe un précédent, un autre tuto, pour l'enregistrement puis comment mettre son image sur le site.
Il serait sans doute utile de le faire "remonter" et de donner le lien ici.
Merci pour nos amis.
En effet on retrouve 2 tutos qui expliquent eux comment insérer une image Google Earth sur le forum : >ICI< et >ICI< mais il ne s'agit pas là d'une impression d'écran.


Dernière édition par ivanovitch le Sam 31 Jan 2009 - 22:33, édité 1 fois (Raison : Titre rajouté par ivanovitch)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptySam 31 Jan 2009 - 18:41

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Ch_ais_p ...Tu penses bien que j'ai cherché, et j'ai pas vu ! Mais bon, si tu le trouves Chris, n'hésites pas à coller le lien ! Moi je me fâche pas quand on me pourrit le topic pour la bonne cause ! Very Happy
Et puis je vais poursuivre mon post avec le collage dans la fenêtre d'édition de TSGE !
... quand j'aurai le temps ! car comme tu le sais pertinemment, les retraités sont toujours trés occupés, voir surbooké !
En tout cas, ne compte surtout pas sur moi pour te laisser me repasser sur l'eau, je trouve que je suis bien quand je suis devant toi.... Ange Ange Ange

J'attends impatiemment ton tableau du jour, et je t'en remercie par avance !


:Aurevoir: Santé
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptySam 31 Jan 2009 - 18:52

Bon , j'ai édité la tête de gondole avec ton aide , Lurgee, Merci !

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptySam 31 Jan 2009 - 20:06

Pierrex à dit (en c/c) :
>>... quand j'aurai le temps ! car comme tu le sais pertinemment, les retraités sont toujours trés occupés, voir surbooké !<<

Cé ben vrlais ça ! du fait que je (nous) suis de garde pour que les enfants sortent ce soir, le ti tableau risque d'être décalé !

Par ailleurs, merci à Lurgee pour les liens que, moi non plus, je n'avais pas retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptySam 31 Jan 2009 - 22:35

Lurgee a une sacrée mémoire, et ce n'est pas la première fois qu'il nous le prouve ! :rffff:
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3876
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:14

scratch study 🇦🇿
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:30

eiffel65 a écrit:
scratch study 🇦🇿


..........Sylvie, je ne peux pas plus ! Il ne reste plus que le marteau et le burin pour graver les bits sur le marbre !

Ok je sors :Boum:
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:08

J'utilise un petit logiciel en version gratuite "gadwin printscreen"
L'avantage est que par la combinaison de touches CTRL + PRTSC (IMPR ECRAN) on peut sélectionner la partie que l'on souhaite conserver de l'écran.
Par exemple, je vous le fait en direct TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Ps10

Ensuite on clic sur "Apply" et l'image s'enregistre dans un dossier que vous aurez choisi dans les préférences. On peut bien sûr lui donner un nom, ou bien le logiciel donne en titre une date et une heure, ce qui peut aussi être pratique.
Si malgré tout vous renoncez à la capture, il y a aussi un bouton "cancel" et d'autres fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:13

TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Bonjour3

...petit retour marrant sur l'art d'effectuer une "hard copy" :

c'est quand même plus facile avec un pc portable !


TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Copie_10
source
mais faut quand même pas qu'il soit trop grand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty
MessageSujet: Re: TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant   TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO copie d'écran (screenshot) pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: