|
|
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 8:13 | |
| Effectivement cela me fait penser à une tombe ou fosse commune vu la taille , en souvenir d'une bataille ou d'une catastrophe . La barrière et le monolite ne me semble pas de la meme époque . Les arbres ressemblent plus à des conifères qu'a des feuillus , si c'est le cas on est plutot dans la partie nord de l'hémisphère nord . |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 9:40 | |
| - cmoimem a écrit:
- ça me fait penser au marquage d'un champ de bataille et dans une grande plaine comme ça je dirais bataille d'avant le XXème siècle...mais y a que très peu d'éléments pour le moment
Je suivrai assez facilement cette hypothèse J'aurai même tendance à situer cette bataille aux Etats Unis ... . |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 9:43 | |
| |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 9:48 | |
| - Lurgee a écrit:
- cmoimem a écrit:
- ça me fait penser au marquage d'un champ de bataille et dans une grande plaine comme ça je dirais bataille d'avant le XXème siècle...mais y a que très peu d'éléments pour le moment
Je suivrai assez facilement cette hypothèse J'aurai même tendance à situer cette bataille aux Etats Unis ... . Le découpage des champs serait plutôt du style vielle Europe avec des restes de partages en lanières au fil des successions. On a tout les états de la côte Est cf Delaware New Jersey à visiter :Triste: En Vendée aussi nous avons des tombes isolées; dans un petit champ plein de ronces pour le général Haxo tué par Charette lequel repose aussi au pied d'une Croix en bordure d'une forêt à proximité du château de la Chabotterie Si c'est ce que vous pensez. Il faut chercher les grandes batailles de la guerre d'indépendance. |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 10:27 | |
| Guerre d'indépendance possible, mais si c'est vraiment un lieu de mémoire, je regarderais aussi les batailles de la Guerre de Sécession. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 11:15 | |
| Que penseriez si on rassemblait dans le premier post les dézoom successifs. Personnellement cela m'aiderait, et vous? |
|
|
| |
cmoimem Globe-surfeur "Bronze"
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 12:47 | |
| J'ai lu toutes les Tuniques Bleues si c'est la guerre de sécession je devrais trouvé |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 12:52 | |
| A ce train là sergent Chesterfield on en a pour jusqu'à la fin juillet caporal Blutch
Dernière édition par j.charr le Mer 1 Juil 2009 - 12:56, édité 1 fois |
|
|
| |
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 12:55 | |
| Ah en effet j'ai été sur Wikipedia et que de batailles pendant la guerre de sécession,impossible de tout fouiller (surtout qu'on est peut etre meme pas aux USA) |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 13:59 | |
| - j.charr a écrit:
- Que penseriez si on rassemblait dans le premier post les dézoom successifs. Personnellement cela m'aiderait, et vous?
Je suis entierement daccord . |
|
|
| |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 14:02 | |
| Je suis d'accord avec j.charr, on devrait établir une liste des défis zoom depuis le début pour éviter de proposer deux fois le même (je dis surtout ça pour moi) En ce qui concerne le défi actuel, voici un autre dezoom (certains d'entre vous sont sur la bonne voie et d'autres complètement "à l'ouest"). :Ter: Fly :Ter:
|
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 14:35 | |
| - fly972 a écrit:
- certains d'entre vous sont sur la bonne voie et d'autres complètement "à l'ouest"
Et à l'ouest c'est les USA ... alors on oublie les guerres ricaines ... . |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 15:06 | |
| - j.charr a écrit:
- Que penseriez si on rassemblait dans le premier post les dézoom successifs. Personnellement cela m'aiderait, et vous?
Je crois que Fly a mal compris parceque je me suis mal exprimé Que penseriez si on rassemblait dans le premier post de chaque défi les dézooms successifs? Personnellement cela m'aiderait, et vous? |
|
|
| |
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 16:10 | |
| Moi je me sers surtout du dernier dézoom...si j'ai trouvé l'endroit je vais me servir des 1ers pour trouver le lieu exact mais si non... Pour ce défi j'avais une belle piste mais finalement c'est tombé à l'eau |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 1 Juil 2009 - 17:16 | |
| L'idée de J-charr n'est pas pas mauvaise car quand un défis s'étale sur plusieurs pages ce n'est pratique d'avoir les images dispersées , je pense que chaque fois que l'on fait un dézoom on devrait mettre toutes les images précédentes . Enfin bon ce que j'en dis ...
Pour en revenir à notre défis , l'idée que cela soit aux US n'es pas bête car je pense qu'en Europe il y aurait une croix plutôt que ce bloc , dans l'hypothèse qu'il y est des corps et puis les villes ou villages que l'on voit ont l'air bien ordonnés comme la bas . Maintenant c'est peut-être un repère , une borne .. |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) | |
| |
|
|
| |
|