|
|
Auteur | Message |
---|
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 9:53 | |
| moi j'aime bien ce jeu,un peu compliqué pour papy willy,mais bon cela fait travailler mon cerveau |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 10:56 | |
| Moi j'ai appris des trucs sur Digital Globe On peut afficher les images digital globe année par année 2004 Et 2005 Et si on suppose que c'est la dernière scotchée qui fait foi ce serait celle du 11 Janvier 2005 qui comporte deux artefact reflets
Dernière édition par j.charr le Mar 12 Mai 2009 - 18:00, édité 1 fois |
|
|
| |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 12:54 | |
| Je suis en train de chercher un défi qui soit à la hauteur des précédents. Il faudra attendre jusqu'à ce soir pour vous proposer une image. Petite question : dois je cacher les copyright ou pas? fly |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 14:00 | |
| - fly972 a écrit:
- dois je cacher les copyright ou pas?
Tu peux les cacher si tu trouve que ca donne trop d'indices sur le lieu. Par exemple, IGN-France ca limite beaucoup nos recherches Ensuite il faudra que la personne qui trouve remette l'image avec le copyright. . |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 14:12 | |
| Le défi de Vijmars est TOP ! :bien: Il aurait peut-être mérité un défi "classique"... Bravo Fly ! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 18:17 | |
| C'est vrai, cmoimem n'est que l'ombre de luimem Et pour répondre à fly, J'avais écrit que nous pourrions expérimenter la règle suivante. Les modos sont tacitement d'accord Citation: | préparation des images
Certains d'entre nous ont maintenant des écrans 19 pouces ou même 22 pouces comme moi => format 1690X 1050 pixels. Si nous sauvegardons les images telles quelles, elles devront être ramenées à une largeur 800 pixels par l'hébergeur Servimg les infos images deviennent quasi illisibles. Dans ce cas vous devez pour vos images destinées au forum utiliser l\'''''astuce suivante: GE en mode fenêtre fournit pour les forums une "image authentique" qui affiche l'image telle qu'elle sera vue sur le forum en 800x600: dans l'affichage de GE (mode fenêtre) -> taille de la vue->écran d'ordinateur-> 800x600
Pour une mage défi zooom, il faut limiter les infos affichées sinon c'est trop facile
Dans l'affichage de GE décocher la barre d'état (efface les cordonnées et l'altitude) Dans les infos pratiques de GE décocher Fontières et légendes; infos géographiques du Web (soit panoramio, wikipédia et lieux); dans galerie: google earth community. (les Ibleus) Cela devrait suffire. Il se peut que l'un des copyright photographiques soit spécifique du pays ou se trouve le lieu cherché. Il est donc nécessaire pour le jeu de le masquer temporairement en utilisant votre logiciel préféré de retouche photo. Le gagnant devra rétablir ce copyright. |
Le dernier défi ZOOOM vient de démontrer que les copyright images restants pouvaient apporter une aide limitée mais insuffisante.
Dernière édition par j.charr le Mar 12 Mai 2009 - 19:08, édité 2 fois |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 18:31 | |
| - cmoimem a écrit:
- j.charr a écrit:
- C'est vrai, cmoimem n'est que l'ombre de luimem
Et pour répondre à fy, ça y est, celuimem raccoucit les messages et les efface mem ! :Vilain: |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 18:35 | |
| Félicitation Fly. Bon moi j'ai pas fait trop de recherche pour celui-ci et je ne pense pas le faire aussi pour l'autre ou alors à partir de Jeudi si pas trouvé entre temps. J'aime bien aussi, mais parfois trop compliqué pour moi |
|
|
| |
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 18:41 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 19:50 | |
| Voilà mon défi zoom, j'espère qu'il sera intéressant (le premier a été trouvé en quelques minutes : cathédrale Mexico) J'ai les copyright en espérant que ça ne va pas trop faciliter le défi (j'y connais pas grand chose dans ce domaine) J'espère que la qualité de l'image conviendra aux plus férus de ce jeu. Pour l'instant je ne donne pas d'indice...on verra par la suite Pour Pierrex j'ai mis un peu d'eau dans le défi fly |
|
|
| |
cmoimem Globe-surfeur "Bronze"
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 12 Mai 2009 - 22:37 | |
| - cmoimem a écrit:
lol je m'excuse mais j'ai eu un bug firefox général sur tous les forums que je fréquente "error posting" les messages étaient envoyé mais vide . Je sais plus ce que je disais d'ailleurs dans le message,ça devait etre un truc du genre :"Bravo" |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 13 Mai 2009 - 0:17 | |
| |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 13 Mai 2009 - 3:10 | |
| - sebadive a écrit:
- Heureusement que j.charr ne m'a pas comme élève, il deviendrait fou.
Nord ou Sud, je ne vois pas de différence. J'en ai vu d'autres... Voici une jolie image pour toi Seb Regarde bien en bas à droite la petite sphère bleue qui représente la terre. La maison se trouve au point P dans l'hémisphère Nord. Nous sommes en été, il sera bientôt midi à l'heure solaire, la façade sud coté rue est en plein soleil et malheureusement coté nord la façade et le petit jardin sont dans l'ombre, adieu veranda et terrasse ensoleillée dès le printemps. L'exposition de cette maison ne me convient pas du tout. :Triste: Téléportons la même maison (le point P) dans l'hémisphère sud avec la même orientation Sud Nord C'est le printemps dans l'hémisphère Nord, il sera bientôt midi heure solaire, la façade sud coté rue est dans l'ombre la façade nord et le petit jardin sont en plein soleil C'est super Question: Dans quel hémisphère se trouvent les maisons que nous voyons sur la première photo de Fly Les schémas que tu peux modifier et animer à ta guise sont ici >>>>>ici<<<<< Je connais bien l'auteur de ces magnifiques schémas animés. Si tu es encore paumé entre le sud et le nord, j'inviterai cette dame sur notre forum. |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 13 Mai 2009 - 14:24 | |
| D'après l'observation des ombres on peut donc savoir dans quel hémisphère chercher (Une petite question à notre maître des ombres : Donc plus on se rapproche de l'équateur et moins les ombres peuvent nous aider????) Prenons un peu d'altitude pour observer notre ville d'un peu plus haut. Finalement notre eau n'était pas d'une grande aide pour nous (contrairement à sur place) Désolé Pierrex voilà l'image : fly |
|
|
| |
cmoimem Globe-surfeur "Bronze"
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 13 Mai 2009 - 15:11 | |
| Je pense que j'ai trouvé le pays,la région plus ou moins...(sous réserve quand meme,par ce qu'en ce moment je suis pas très performant dans le défi zoom) |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) | |
| |
|
|
| |
|