|
|
Auteur | Message |
---|
cmoimem Globe-surfeur "Bronze"
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 21 Mar 2009 - 12:36 | |
| - Duchamp Benjamin a écrit:
- Donc cmoimem voulait un nouveau défi difficile à remporter, c'est gagner des millions de kilomètre carré de sable à fouiller çà va être coton .... D'avance bravo à celui qui trouvera....
:lunette: Je sais,je sais,je suis machiavélique :evil: . Je précise quand meme que je n'ai pas pris ces ruines au hasard sur le Globe.Le lieu a une signification. |
|
|
| |
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 21 Mar 2009 - 14:56 | |
| 20 000 mètres (40 000 mètres la prochaine) |
|
|
| |
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Dim 22 Mar 2009 - 14:22 | |
| 40 km... |
|
|
| |
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 23 Mar 2009 - 13:38 | |
| 80km. Je vois que vous avez un peu de mal,mais,je vous rassure sur le prochain dézoom (120km) il y a un indice de taille qui devrait entrainer la fin de votre calvaire. |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 23 Mar 2009 - 16:15 | |
| - Duchamp Benjamin a écrit:
- Donc cmoimem voulait un nouveau défi difficile à remporter, c'est gagner des millions de kilomètre carré de sable à fouiller çà va être coton .... D'avance bravo à celui qui trouvera....
:lunette: Fini le supplice, j'ai trouvé J'ai cru comprendre dans le défi Zoom on donnait le résultat immédiatement Voici donc les coordonnées du fort de Bir Hakeim en Lybie 31°35'38.27"N 23°28'46.82"E (coordonnées du I bleu qui se trouve normalement à cet endroit) 31°35'38.27"N 23°28'46.82"E Pour l'historique un court extrait de Wikipédia suffira pour amorcer vos recherches: - Citation :
- Bir Hakeim (parfois orthographié anciennement Bir Hacheim) est un point d'eau désaffecté au milieu du désert de Libye, auprès duquel avait jadis existé un fortin turc. Du 26 mai au 11 juin 1942, la première brigade française libre du général Kœnig y résista pendant seize jours aux attaques des armées motorisées italiennes et allemandes (l'Afrika Korps) du général Rommel. Le répit, ainsi gagné par les Français libres, permit aux Britanniques, en mauvaise posture, de se replier et de triompher par la suite à El Alamein. Le général Saint-Hillier dira en octobre 1991 dans un entretien : « Il fallut qu'un grain de sable enrayât l'avance italo-allemande, qui n'atteignit El-Alamein qu'après l'arrivée des divisions britanniques fraîches : le grain de sable s'appelait Bir Hakeim. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bir_Hakeim |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 23 Mar 2009 - 18:34 | |
| :bravo: GO J.Charr GO (sur un air connu)... |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 23 Mar 2009 - 19:16 | |
| Voici le nouveau défizoom Sauriez vous localiser ce navire (Il n'est pas aux Sables d'Olonne) Je ne réponds pas aux questions mais j'adore bavarder me laisser influencer pour donner un indice |
|
|
| |
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 23 Mar 2009 - 21:07 | |
| - j.charr a écrit:
- Duchamp Benjamin a écrit:
:lunette: Fini le supplice, j'ai trouvé J'ai cru comprendre dans le défi Zoom on donnait le résultat immédiatement Voici donc les coordonnées du fort de Bir Hakeim en Lybie 31°35'38.27"N 23°28'46.82"E (coordonnées du I bleu qui se trouve normalement à cet endroit)
31°35'38.27"N 23°28'46.82"E Pour l'historique un court extrait de Wikipédia suffira pour amorcer vos recherches:
- Citation :
- Bir Hakeim (parfois orthographié anciennement Bir Hacheim) est un point d'eau désaffecté au milieu du désert de Libye, auprès duquel avait jadis existé un fortin turc. Du 26 mai au 11 juin 1942, la première brigade française libre du général Kœnig y résista pendant seize jours aux attaques des armées motorisées italiennes et allemandes (l'Afrika Korps) du général Rommel. Le répit, ainsi gagné par les Français libres, permit aux Britanniques, en mauvaise posture, de se replier et de triompher par la suite à El Alamein. Le général Saint-Hillier dira en octobre 1991 dans un entretien : « Il fallut qu'un grain de sable enrayât l'avance italo-allemande, qui n'atteignit El-Alamein qu'après l'arrivée des divisions britanniques fraîches : le grain de sable s'appelait Bir Hakeim. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bir_Hakeim Toutes mes félicitations,en effet c'était bien ça...l'article de wiki est très complet,donc rien à ajouter.Je peux passé à ton défi désormais. |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 23 Mar 2009 - 21:56 | |
| On pourrai croire que ce bateau stock du bois, ou plus précisément des troncs d'arbres ... du coup, on pourrai chercher autour d'un pays grand exporteur de bois ...
. |
|
|
| |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 23 Mar 2009 - 22:01 | |
| Moi je dirais qu'il transporte des débris métalliques... mais où???? fly |
|
|
| |
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 23 Mar 2009 - 22:47 | |
| J'ai une idée sur ce qu'il fait,mais,à vérifier... |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 24 Mar 2009 - 0:02 | |
| Je vois qu'on discute. J'adore! Mais personne ne parle de l'état du navire. Je parlerais du vent et de la mer aussi et de la barge amarrée (a bâbord? tribord). Je m'intéresserais aussi à l'ombre du navire. Pour les troncs d'arbres en vrac sur le pont, Lurgee à raison. ils risquent de passer par dessus bord. Encore des pièges pour les skippers du Vendée Globe! Montrez moi que vous savez tirer un max d'infos de cette image et je dézooomerais un peu.
Note: comme l'image s'y prête, je tente de donner un peu d'interactivité au jeu. De l'analyse de la photo on peut au moins tirer trois affirmations évidentes sur la situation du navire. Aidez vous, et je vous aiderais
Solution Directe Pas de MP dans le Défi ZOOOOOM |
|
|
| |
557 Vannes
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 24 Mar 2009 - 0:38 | |
| Moi ça me fait penser à un chantier de déconstruction de navire... |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 24 Mar 2009 - 0:53 | |
| Pour moi l'état du navire laisse à désirer. Mais si c'est bien le cas, on trouve cela dans le monde entier. Pour le reste je ne suis pas assez bon pour en tirer quelques choses. Je vois bien qu'il a du courant, mais je pense que c'est du au navire ou aux navires, mais pas vraiment de par le vent , car il n'a pas beaucoup de vague de l'autre côté. (je dit ça mais sans savoir grand chose). Peut-être aussi que les troncs d'arbres vont être mis sur la barge Ben, ce n'est pas aujourd'hui que je vais réussir a trouvé. Pour le chantier de deconstruction, je crois (c'est comme cela que je les vois lors des reportages) que le navire est vidé et que cela ce fait à terre ou alors tu parle du dernier voyage d'un bateau. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mar 24 Mar 2009 - 1:00 | |
| - cmoimem a écrit:
- Moi ça me fait penser à un chantier de déconstruction de navire...
Si tu dis pourquoi c'est mieux, car effectivement cette barge, les troncs en vrac, l'étrave qui manque. Voila mon cher Watson des éléments qui étayent sérieusement votre analyse. Holmes luimem Encore deux et je dézooome.... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) | |
| |
|
|
| |
|