|
| | |
Auteur | Message |
---|
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Jeu 15 Jan 2009 - 23:18 | |
| Fin du défi. Toute les médailles sont prises, je met le classement demain, avec bien sur la réponse. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Jeu 15 Jan 2009 - 23:35 | |
| Voilà, il pose les questions, il revient, et hooop il remporte une victoire méritée ! |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Résultat défi Château de Villandraut. Gironde. Ven 16 Jan 2009 - 14:41 | |
| Voici le classement final de ce défi : 1 - 15 janvier à 10h21 : PIERREX
2 - 15 janvier à 10h53 : PATRICE
3 - 15 janvier à 11h40 : GUIZMO 4 - 15 janvier à 14h33 : THE REAL MC COY (qui aurais pu finir peut-être troisième sans son soucis au taf) 5 - 15 janvier à 22h53 : LURGEERéponse : Il s'agit du Château de Villandraut, qui ce trouve dans le sud du département de la Gironde. Il fut construit entre 1305 et 1312. Il est édifié grâce à l'entente d'Arnaud Garcie de Got (seigneur de Villandraut) qui apporte la légitimité et de son frère Bertrand (Clément V) qui finance la construction. Le maître d'oeuvre est de Jacques de Saint-Georges. Il a subit les assauts des Français durant la fin de la Guerre de Cent ans, puis ceux des protestants, et enfin, étant devenu le siège d'un parti de ligueurs, le parlement de Bordeaux décide sa prise et sa destruction en 1592. Il est sauvé par Henri IV, par lettres patentes portant inhibition. C'est la révolution qui lui porte un coup fatal, mais il est déja en mauvais état depuis 1750. Les ruines du Château sont classé Monument Historique depuis 1886. Source : Le patrimoine des communes de Gironde.Tome 2 (éditons Flohic, qui n'existe plus, malheureusement). Des liens donnés par Lurgee : l'association adichats qui s'occupe de faire vivre le château Wikipedia richesheures.net casteland.com photos Panoramio |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Ven 16 Jan 2009 - 17:18 | |
| :bien: Merci Sebadive pour ce défi !
J'ai le "triomphe " trés modeste car j'ai eu un gros coup de bol...
Pour info, j'ai trouvé avec les mots clé " chateau 6 tours" dans les images gogole... c'est vous dire ! Je suis tombé sur un document super interessant sur les chateau médievaux http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_raisonn%C3%A9_de_l%27architecture_fran%C3%A7aise_du_XIe_au_XVIe_si%C3%A8cle_-_Tome_3,_Ch%C3%A2teau Le plan de ce chateau se trouve un peu aprés le milieu de la "page"... |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Sam 17 Jan 2009 - 1:17 | |
| J'aime bien les sujets ou les défis concernant les château , en tout cas merci pour ce défi Seb. Au fait, si vous êtes intéressé par les belles demeures comme moi, ce petit site est assez sympa |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Sam 17 Jan 2009 - 5:34 | |
| Salut sebadive! Ton défi étant terminé je le déplace donc dans défis trouvés. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Sam 17 Jan 2009 - 10:40 | |
| Ne pas confondre château Villandraut et Château Valandraut, le second, propriété de mon ami Jean-Luc Thunevin, produit un des meilleurs (et des plus chers) vins de Saint Emilion. - |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Sam 17 Jan 2009 - 12:33 | |
| - gollum a écrit:
- propriété de mon ami Jean-Luc Thunevin, produit un des meilleurs (et des plus chers) vins de Saint Emilion.
- C'est normal, dans ce coin, tune et vin vont de paire ! |
| |
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Sam 17 Jan 2009 - 12:39 | |
| A croire que c'était un nom prédestiné... - |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Sam 17 Jan 2009 - 22:57 | |
| Merci pour vos compliments et participation. Ah oui, j'ai vu les prix pour le vin, effectivement c'est un des plus chers, donc pas pour moi ou alors pour offrir et encore. |
| |
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Sam 6 Avr 2013 - 10:27 | |
| Et maintenant, en SV: et, en 3D: - |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] Sam 6 Avr 2013 - 11:22 | |
| Superbe château-fort, particulièrement bien conservé, ce qui est rare. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Premier défi : Le Château de Villandraut en Gironde [Défi trouvé] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |