|
| | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 = Mer 07 Jan 2009, 22:22 | |
| La couleur des panneaux aussi. Il faut y faire attention. La couleur noire se retrouve 2 jours suivants à 2 reprises. Si on ne couche pas ce calendrier sur papier, dans ce cas toutes ces remarques n'auront aucune importance. Mais on ne sait jamais, qui sait. Mieux vaut être prévoyant et peut-être essayer d'unifier le format comme le préconise vijmars. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 = Mer 07 Jan 2009, 22:50 | |
| Ma méthode
- Je créé un carré de 1148 x 1148 pixels, que je colorie en sombre (noir, marron, bleu, gris, vert, orange-ocre, bordeaux...).
- Je colle dessus l'image GE.
- La date : Arial, italique, gras, taille 40, blanc.
- Les explications : Arial, italique, gras, taille 30, ferré à droite, blanc.
Coller une image en lien avec l'actu ou en fonction du saint du jour est un plus : photo du village de Chirac (Lozère) le jour de la Ste Bernadette, par exemple... |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 = Jeu 08 Jan 2009, 01:48 | |
| ça ma rappelle un achat que j'ai effectué l'année dernière. sur un forum, l'admin s'était proposé de faire des calendriers (que j'ai toujours), avec une image "perso" par mois, sur du papier "semy-glossy" me semble-t-il, le tout relié, enfin voilà, ça faisait un beau calendrier. il les vendaient 15€ port compris (comprenant le papier, les cartouches couleurs, etc .....). renseignements pris, 15€, c'était tout à fait correct à mon sens. il utilisait Paint Shop Pro 10 de mémoire. si ça peut intéressé, je peux mettre en relation avec l'admin en question, vu que l'idée à déjà été évoqué |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 = Jeu 08 Jan 2009, 03:37 | |
| - microexplorer a écrit:
- si ça peut intéressé, je peux mettre en relation avec l'admin en question, vu que l'idée à déjà été évoqué
Oui Micro, pourquoi pas ? Mais on a le temps de voir ça, on a 1 an, surtout que cet éphéméride risque d'être bien plus imposant qu'un simple calendrier de 12 pages à 15€. Pour cet éphéméride, le nombre de pages risque d'être assez monstrueusement conséquent. Là, on ne parle plus de calendrier mais d'un bouquin de 365 pages. Et le prix pour 365 pages en couleur sur papier "semy-glossy" ? Il serait en rapport obligatoirement. Je n'ose imaginer quel pourrait en être le prix. Bon, c'est trop tôt de toute façon pour s'avancer à quelque chose, et je vois mal comment on pourrait réaliser un tel monstre de papier qui serait obligatoirement cher, et par conséquent difficilement vendable. Mais on a le temps de reparler de tout ça. C'est bien trop tôt. Ceci dit, je tiens à rassurer Winnie, Marsup. Ce que vous postez actuellement va obligatoirement être mélangé par nos commentaires. Pour plus de clarté, l'équipe va se charger de copier au fur et à mesure les pages de cet éphéméride ici. https://www.tout-sur-google-earth.com/divers-f193/ephemeride-regroupement-par-l-equipe-t9121.htm Si ce n'est pas moi si j'oublie ou si je ne suis pas là, un modo s'en chargera. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 = Jeu 08 Jan 2009, 06:57 | |
| Merci pour toutes les remarques Il aurait fallu éditer ces règles tout au début du post. Le fait que je n'ai pas les mêmes visions que Winnie est heureux. Il faut être son clône pour avoir les m êmes que lui. éphéméride nom féminin (grec ephêmeris, -idos) [souvent pluriel] Ouvrage qui énumère les événements sujets à prévision dans l'année. Livre indiquant les événements arrivés le même jour de l'année, à différentes époques. Calendrier à effeuiller. Table donnant de jour en jour, ou pour d'autres intervalles de temps, les valeurs calculées de diverses grandeurs astronomiques variables. Source : http://www.larousse.fr/encyclopedie/#larousse/30231/11/%C3%A9ph%C3%A9m%C3%A9ride Je vais retailler l'image du 7 janvier. |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 = Jeu 08 Jan 2009, 07:45 | |
| ... Autrement, vous pouvez vous faire votre pitit calendrier comme ça: ...mais bon, y'a que 12 photos... mais c'est super simple à faire , et ça rend bien ! moi j'en envoie à la famille avec des photos de mes proches imprimées dessus, ça plait ! C'est ce petit soft, en Anglais, mais fastoche quand même C'est là: http://yokohama-photo-print-calendar.10001downloads.com/ Si y'a des irréductibles anti anglais, j'peux faire un tuto ! |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 = Jeu 08 Jan 2009, 12:12 | |
| Pas mal Pierrex. Ça peut être une idée possible. Mais, car il y a un mais, s'il n'est pas possible de franciser le calendrier, ça serait bien dommage pour un forum qui est en langue française. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
11586 .
| Sujet: Re: L'éphéméride TSGE = ANNEE 2009 = Jeu 08 Jan 2009, 18:25 | |
| - microexplorer a écrit:
- ça ma rappelle un achat que j'ai effectué l'année dernière.
sur un forum, l'admin s'était proposé de faire des calendriers (que j'ai toujours), avec une image "perso" par mois, sur du papier "semy-glossy" me semble-t-il, le tout relié, enfin voilà, ça faisait un beau calendrier. il les vendaient 15€ port compris (comprenant le papier, les cartouches couleurs, etc .....). http://www.prismashop.fr/boutique/pms/produit_Fiche.jsp?idRayon=8674&idDoc=68667 27 € (quelques centaines de milliers d'exmplaires publiés...) - marsup a écrit:
- Le fait que je n'ai pas les mêmes visions que Winnie est heureux. Il faut être son clône pour avoir les mêmes que lui.
Si mon clône existe, je le plains... - marsup a écrit:
- Calendrier à effeuiller.
Qui faut-il effeuiller ? |
| |
11586 .
| Sujet: Auckland, Nouvelle Zélande Ven 09 Jan 2009, 19:20 | |
| |
| |
11586 .
| Sujet: Nébuleuse du Crabe Sam 10 Jan 2009, 18:38 | |