|
| | |
Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Mer 7 Avr 2010 - 22:53 | |
| - winnie a écrit:
- Je pense que Chantale a remarqué quelque chose... (la solution au prochain message !)
Hé...hé bien sûr que j'ai remarqué quelque chose......je vois entre autre le château Frontenac, des Hurons et le Pont de Québec!!!! Etonnant quand même de retrouver des images de Québec à Lyon... EDIT: J'ai trouvé la raison...»»»ICI««« et »»»LÀ««« Une fresque murale représentant "la ville de Québec idéale" pour souligner les 400 ans de la ville de Québec, imaginée par un dessinateur de BD québécois sera inaugurée à la rentrée à Lyon. Elle se situe sur les murs du lycée Louis Lumière, boulevard des Etats-Unis. Une autre fresque est offerte à la ville de Wandake par la région. Elle retrace l'histoire des indiens hurons. Elle a été réalisée avec une plasticienne et une peintre huronne, venues pour perfectionner leurs techniques. |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Sam 10 Avr 2010 - 4:18 | |
| - winnie a écrit:
- Merci pour toutes ces précisions, Chantale !
Comme d'habitude, je suis toujours surpris et ému à chaque fois que j'entends des amérindiens parler français. Pour toi, c'est sans doute logique, mais de l'autre côté de l'Atlantique, on imagine toujours les indiens très à l'ouest du continent, et surement pas à l'est...
En effet pour moi c'est très logique qu'ils parlent français.....et en plus la réserve Wendake(réserve Huronne) est pas très loin de mes parents. Justement ça me rappelle il y a un sujet que je voulais vous présenter au sujet de la réserve Wendake (c'est l'hotel-musée Premières Nations), dès que j'ai plus le temps je vous le présenterai. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Sam 10 Avr 2010 - 8:30 | |
| Je trouve original cette fresque sur ce chateau d'eau , j'aime bien ! |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Sam 10 Avr 2010 - 13:57 | |
| Avec un peu de retard, je voulais réagir au message de Chantale. C'est donc une histoire de parrainnage entre le Québec et la France, qui mêle l'art et la politique (la vie des indiens hurons dessinée par des artistes hurons contemporains). beau sujet émouvant, comme le dit Winnie. Etant lyonnais, je ferai quelques photos personnelles de cette fresque. Je publierai si ça apporte quelque chose de plus. |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Sam 10 Avr 2010 - 23:14 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Avec un peu de retard, je voulais réagir au message de Chantale.
C'est donc une histoire de parrainnage entre le Québec et la France, qui mêle l'art et la politique (la vie des indiens hurons dessinée par des artistes hurons contemporains). beau sujet émouvant, comme le dit Winnie. Etant lyonnais, je ferai quelques photos personnelles de cette fresque. Je publierai si ça apporte quelque chose de plus.
Si j'ai bien compris tu ne le savais pas plus que moi la raison Owenmeany... |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Dim 11 Avr 2010 - 1:01 | |
| - chantale a écrit:
- OWENMEANY a écrit:
- Avec un peu de retard, je voulais réagir au message de Chantale.
C'est donc une histoire de parrainnage entre le Québec et la France, qui mêle l'art et la politique (la vie des indiens hurons dessinée par des artistes hurons contemporains). beau sujet émouvant, comme le dit Winnie. Etant lyonnais, je ferai quelques photos personnelles de cette fresque. Je publierai si ça apporte quelque chose de plus.
Si j'ai bien compris tu ne le savais pas plus que moi la raison Owenmeany... Je l'avoue bien platement Chantale: je sais peu de choses sur les murs peints à Lyon je vous conseille vivement ce lien vers le site des artistes qui réalisent ces chefs d'oeuvre. cité création |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Dim 11 Avr 2010 - 1:49 | |
| |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Dim 11 Avr 2010 - 3:29 | |
| |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: fresque, Lyon, France, Europe Dim 11 Avr 2010 - 21:27 | |
| |
| |
| | berreta-m9 Membre
19 26 toulouges 66350 joyeux airsoft
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Jeu 15 Avr 2010 - 13:56 | |
| et moi j'ai trouve ca ============= EDIT de Winnie Il ne nous manque plus que les coordonnées géographiques de l'endroit, le nom de la ville, le surnom du peintre, l'âge de celui qui a posé l'échafaudage, et ce sera parfait ! Non, je plaisante : les coordonnées géographiques et l'adresse suffiront. Par contre, je t'invite à refaire ta "photo" : le logo Google n'est qu'à moitié visible ("Dura Lex, sed Lex", comme disaient les anciens... la loi est dure mais c'est la loi. Pour t'aider à poster de bonne images, un petit tour par ici. Et merci pour ta contribution ! |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Fresque "cinéma" en détail, Lyon Ven 16 Avr 2010 - 2:52 | |
| Fly 972 avait posté le street view de cette fresque en 2008. Il s'y plaignait des floutages. J'ai retrouvé deux photos perso de ce mur peint, sans floutage. Se trouve à Lyon: 45°45'17.23"N 4°50'35.76"E La première évoque les films "récents" et connus tournés à Lyon:-l'horloger de saint paul de Bertrand Tavernier (Président de l'institut Lumière où on peut le voir et l'écouter assez souvent ) -Coup de foudre de Diane Kurys -Les voleurs d'André Téchiné entre autre. La deuxième évoque l'usine Lumière dont je parle sur un autre topic.
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 11 Juil 2010 - 16:29, édité 1 fois |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Ven 16 Avr 2010 - 3:03 | |
| - djn06 a écrit:
-
à Lyon, désolé pour les coordonnées GE m'a planté, il faut que je les recherche
] 45°45'27.89"N4°50'28.80"E et on tombe dessus. J'aime beaucoup ce mur peint que je n'ai jamais vu en vrai. Merci djn06. Je comprend pourquoi quand on voit où il se trouve. Quel gachis! |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Ven 16 Avr 2010 - 22:01 | |
| Merci Owen, j'ai cherché un moment et je ne l'ai pas retrouvé, j'en ai trouvé d'autre en cherchant mais pas celui là, merci !! |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France Sam 17 Avr 2010 - 2:29 | |
| djn06, une petite astuce qui t'aurais évité de rechercher: en fait, tu as l'adresse en haut à droite à côté de "fermer image". tu tâpes Lyon 4 rue de la victoire en "recherche" sur GE, et l'ordi t'y emmène direct...sans :pense: . C'est plus dur de le trouver en vrai, par hasard (la rue n'est pas très fréquentée, je pense). Faudrait que je fasse une virée murs peints dans Lyon, avec l'appareil photo, y'en a tellement. |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Fresque en Trompe-l'œil, Bourg-en-Bresse Sam 24 Avr 2010 - 21:42 | |
| Il me semblait qu'il esistait une page ou il y avait des trompes l'oeil mais je la trouve plus : ( 46°12'09.57" N 5°13'07.90" E ) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |