PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 

STREET VIEW : les fresques murales en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:53

winnie a écrit:
Je pense que Chantale a remarqué quelque chose... (la solution au prochain message !)

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 36_1_13 Hé...hé bien sûr que j'ai remarqué quelque chose......je vois entre autre le château Frontenac, des Hurons et le Pont de Québec!!!!

Etonnant quand même de retrouver des images de Québec à Lyon... STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 832852

EDIT: J'ai trouvé la raison...»»»ICI««« et »»»LÀ««« STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Icon_wink

Une fresque murale représentant "la ville de Québec idéale" pour souligner les 400 ans de la ville de Québec, imaginée par un dessinateur de BD québécois sera inaugurée à la rentrée à Lyon. Elle se situe sur les murs du lycée Louis Lumière, boulevard des Etats-Unis. Une autre fresque est offerte à la ville de Wandake par la région. Elle retrace l'histoire des indiens hurons. Elle a été réalisée avec une plasticienne et une peintre huronne, venues pour perfectionner leurs techniques.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Age 55
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 4:18

winnie a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, Chantale ! STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Bon

Comme d'habitude, je suis toujours surpris et ému à chaque fois que j'entends des amérindiens parler français. Pour toi, c'est sans doute logique, mais de l'autre côté de l'Atlantique, on imagine toujours les indiens très à l'ouest du continent, et surement pas à l'est...

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Jap

En effet pour moi c'est très logique qu'ils parlent français.....et en plus la réserve Wendake(réserve Huronne) est pas très loin de mes parents.

Justement ça me rappelle il y a un sujet que je voulais vous présenter au sujet de la réserve Wendake (c'est l'hotel-musée Premières Nations), dès que j'ai plus le temps je vous le présenterai. STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Icon_wink
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 8:30

Je trouve original cette fresque sur ce chateau d'eau , j'aime bien !
OWENMEANY
Globe-Surfeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:57

Avec un peu de retard, je voulais réagir au message de Chantale.
C'est donc une histoire de parrainnage entre le Québec et la France, qui mêle l'art et la politique (la vie des indiens hurons dessinée par des artistes hurons contemporains).
beau sujet émouvant, comme le dit Winnie.
Etant lyonnais, je ferai quelques photos personnelles de cette fresque. Je publierai si ça apporte quelque chose de plus.
STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Bonjour3
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Age 55
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:14

OWENMEANY a écrit:
C'est donc une histoire de parrainnage entre le Québec et la France, qui mêle l'art et la politique (la vie des indiens hurons dessinée par des artistes hurons contemporains).
Etant lyonnais, je ferai quelques photos personnelles de cette fresque. Je publierai si ça apporte quelque chose de plus.

Si j'ai bien compris tu ne le savais pas plus que moi la raison Owenmeany... STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Icon_wink
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:01

chantale a écrit:
OWENMEANY a écrit:

Si j'ai bien compris tu ne le savais pas plus que moi la raison Owenmeany... STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Icon_wink

Je l'avoue bien platement Chantale: je sais peu de choses sur les murs peints à Lyon Embarassed
je vous conseille vivement ce lien vers le site des artistes qui réalisent ces chefs d'oeuvre. STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Bon

cité création
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Age 55
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:49

Citation :
je vous conseille vivement ce lien vers le site des artistes qui réalisent ces chefs d'oeuvre. STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Bon

cité création

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Bon

Tiens je ne savais pas, je viens de voir que c'est eux qui ont fait la fresque dans le Vieux-Québec que je vous avais déjà présenté dans "Excursion à Québec". STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Icon_wink
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 3:29

chantale a écrit:
Citation :

cité création

Tiens je ne savais pas, je viens de voir que c'est eux qui ont fait la fresque dans le Vieux-Québec que je vous avais déjà présenté dans "Excursion à Québec". STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Icon_wink

J'ai lu comme toi ce qui concerne la fresque du vieux Québec (le deuxième site de la ville le plus fréquenté par les touristes).
djn06
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: fresque, Lyon, France, Europe   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:27

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Icon_biggrin

à Lyon, désolé pour les coordonnées GE m'a planté, il faut que je les recherche

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Fresqu10

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Fresqu11

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Fresqu12

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Fresqu13

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Fresqu14
berreta-m9
Membre
Membre
berreta-m9

Masculin Gémeaux Nombre de messages 19
Age 26
Localisation toulouges 66350
Humeur joyeux
Emploi/Loisirs airsoft

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:56

et moi j'ai trouve ca
STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 55793519.th

=============
EDIT de Winnie
STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 55793510

Il ne nous manque plus que les coordonnées géographiques de l'endroit, le nom de la ville, le surnom du peintre, l'âge de celui qui a posé l'échafaudage, et ce sera parfait ! STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Bon

Non, je plaisante : les coordonnées géographiques et l'adresse suffiront.

Par contre, je t'invite à refaire ta "photo" : le logo Google n'est qu'à moitié visible ("Dura Lex, sed Lex", comme disaient les anciens... la loi est dure mais c'est la loi. Pour t'aider à poster de bonne images, un petit tour par ici.

Et merci pour ta contribution ! STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Bonjour3
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Fresque "cinéma" en détail, Lyon   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 2:52

Fly 972 avait posté le street view de cette fresque en 2008. Il s'y plaignait des floutages.
J'ai retrouvé deux photos perso de ce mur peint, sans floutage. STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Victoire

Se trouve à Lyon:
45°45'17.23"N 4°50'35.76"E
STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Dscn0311
STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Dscn0313

La première évoque les films "récents" et connus tournés à Lyon:
-l'horloger de saint paul de Bertrand Tavernier (Président de l'institut Lumière où on peut le voir et l'écouter assez souvent )
-Coup de foudre de Diane Kurys
-Les voleurs d'André Téchiné
entre autre.
La deuxième évoque l'usine Lumière dont je parle sur un autre topic.

Dernière édition par OWENMEANY le Dim 11 Juil 2010 - 16:29, édité 1 fois
OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 3:03

djn06 a écrit:
STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Icon_biggrin

à Lyon, désolé pour les coordonnées GE m'a planté, il faut que je les recherche

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Fresqu10

]

45°45'27.89"N4°50'28.80"E et on tombe dessus.
J'aime beaucoup ce mur peint que je n'ai jamais vu en vrai. Merci djn06. Je comprend pourquoi quand on voit où il se trouve. Quel gachis!
djn06
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:01

Merci Owen, j'ai cherché un moment et je ne l'ai pas retrouvé, j'en ai trouvé d'autre en cherchant mais pas celui là, merci !!

OWENMEANY
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptySam 17 Avr 2010 - 2:29

djn06,

une petite astuce qui t'aurais évité de rechercher: en fait, tu as l'adresse en haut à droite à côté de "fermer image". tu tâpes Lyon 4 rue de la victoire en "recherche" sur GE, et l'ordi t'y emmène direct...sans :pense: .
C'est plus dur de le trouver en vrai, par hasard (la rue n'est pas très fréquentée, je pense).

Faudrait que je fasse une virée murs peints dans Lyon, avec l'appareil photo, y'en a tellement.

okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9239
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Fresque en Trompe-l'œil, Bourg-en-Bresse   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 EmptySam 24 Avr 2010 - 21:42

Il me semblait qu'il esistait une page ou il y avait des trompes l'oeil mais je la trouve plus :

STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Trompe10
( 46°12'09.57" N 5°13'07.90" E )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STREET VIEW : les fresques murales en France   STREET VIEW : les fresques murales en France - Page 5 Empty

STREET VIEW : les fresques murales en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut