|
|
Auteur | Message |
---|
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mar 23 Déc 2008 - 17:19 | |
| Dans un territoire des Etats-Unis ?
Situé sur une ancienne colonie espagnol ? |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mar 23 Déc 2008 - 18:53 | |
| Hémisphère Nord? Ouest du continent américain?
- |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mar 23 Déc 2008 - 19:09 | |
| |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mar 23 Déc 2008 - 19:47 | |
| -Pays hispanophone ? - à moins de 100m de la mer des Caraïbes ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mar 23 Déc 2008 - 21:32 | |
| |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mar 23 Déc 2008 - 23:12 | |
| Bonsoir Lurgee. Je nage je nage... A l'ouest du 70ème // ? Lieu ayant abrité un événement particulier ? |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mar 23 Déc 2008 - 23:18 | |
| -Ile francophone ? - Cote atlantique ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mer 24 Déc 2008 - 1:12 | |
| Répondu, tenez bon, vous chauffez ! - Pierrex a écrit:
- à moins de 100m de la mer des Caraïbes ?
On parle bien de 100m là ? Sinon, pour 100km c'est OUI. |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mer 24 Déc 2008 - 10:53 | |
| - ivanovitch a écrit:
Je nage je nage...
A l'ouest du 70ème // ?
moi je coule ! JE SUIS PAUME, HELP, qu'on me prête UNE BOUSSOLE ou un GPS QU'INDIQUE L'OUEST D'UN PARALLELLET'es mal reveillé, Ivano ! T'as sûrement voulu écrire : à l'ouest du 70éme méridien ouest ? Ton clavier s'a gouré ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mer 24 Déc 2008 - 12:43 | |
| J'veux bien vous aider moi, surtout la veille de noël !
Indice : "la plus grande citadelle de cette partie de la planète" j'espère que ça va aider ...
. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mer 24 Déc 2008 - 18:11 | |
| - Pierrex a écrit:
- ivanovitch a écrit:
Je nage je nage...
A l'ouest du 70ème // ?
moi je coule !
JE SUIS PAUME, HELP, qu'on me prête UNE BOUSSOLE ou un GPS QU'INDIQUE L'OUEST D'UN PARALLELLE
T'es mal reveillé, Ivano ! T'as sûrement voulu écrire : à l'ouest du 70éme méridien ouest ? Ton clavier s'a gouré ! IVANO était très fatigué à c'te heure faut croire... Allez, deux petites questions ? Lieu signalé par un zibleu ? Forteresse du 19ème ? ... |
|
|
| |
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Mer 24 Déc 2008 - 18:16 | |
| Répondu ! Ne te décourage pas Ivan ! En plus d'etre signalé par des ibleu, il y a aussi les repères Wikipedia, Lieux, des photos Panoramio ... Et joyeux Noël ! . |
|
|
| |
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Jeu 25 Déc 2008 - 22:42 | |
| Il s'agit de la citadelle La Ferrière à Haïti. la réponse de Mac Cany : "la citadelle de Laferrière , commencée juste après que a guerre d'indépendance Haïtienne ait eu lieu et pour prévenir un éventuel retour des Français en Haïti. Construction ordonnée par Henri 1ier ou Henri Christophe (1767-1820) esclave affranchi originaire de l'île de la Grenade et qui devint le premier roi d'Haïti. Monument classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO." En effet le parc national historique d'Haïti est classé par l'UNESCO. Les haïtiens hissent la Citadelle au rang de huitième merveille du monde. Ces bâtiments sont chargés d’un symbolisme universel, car ils sont les premières constructions géniales réalisées par des esclaves noirs ayant conquis leur liberté par les armes, en défiant la plus grande armée du monde de l’époque, celle de Napoléon Bonaparte. 19°34'24.68"N 72°14'38.37"W |
|
|
| |
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Jeu 25 Déc 2008 - 23:05 | |
| Chapeau Lurgee pour ce défi ! Encore une page que je ne connaissais pas ! J'en profite pour déplacer cette énigme dans la partie "défis trouvés". Pierrex en avait un sous le coude je crois ? Peut-être attendre le début d'année, mais à vous de voir ! |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] Ven 26 Déc 2008 - 1:51 | |
| Bravo aux gagnants, et merci à Lurgee. moi la médaille en chocolat, je la met de coté parce que la crise de foie me guette ! Petit défi des vacanciers ici: https://www.tout-sur-google-earth.com/defis-des-membres-f59/defi-encore-de-l-eau-t9028.htm#134077 Bonne chance ! |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citadelle La Ferrière, Haïti [trouvé par Mac Cany] | |
| |
|
|
| |
|