Les frontières historiques sur GE [Surcouche / Overlay pour Google Earth]
Auteur
3210 vosges
Sujet: Les frontières historiques sur GE [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Lun 8 Déc 2008 - 20:35
Les frontières des pays sont sujettes à de nombreuses modifications.............
Ce que je souhaite vous faire découvrir ici, c'est un fichier qui nous présente la position des frontières dans le passé.
Il existe sur GE la position actuelle de nos frontières et la comparaison avec les anciennes frontières peut intéresser certains d'entre vous.
Voici ce que vous trouverez : Pour exemple le Monde en 1279 après JC.
Pour les détails
Poids du fichier : 7.39 Mo
Il est dévisé en deux parties
BC ........... avant JC AD ........... après JC
Dernière position des frontières en 1994.
Le système supporte la superposition avec les frontières actuelles offertes directement par GE.
Découvrez ce fichier ICI
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: Les frontières historiques sur GE [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Lun 8 Déc 2008 - 20:39
Merci Pierre. Ce fichier m'intéresse, j'aime bien voir l'évolution géopolitique dans le temps.
yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
Sujet: Re: Les frontières historiques sur GE [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Ven 5 Aoû 2011 - 10:18
Est ce que quelqu'un aurait cet overlay à me passer? Le lien est mort (au bout de 3 ans, en même temps....)
Merci
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Animation des frontières historiques dans Google Earth Ven 5 Aoû 2011 - 13:50
Bonjour à toi.
Le lien n'est pas mort Yojumy. Il te faut juste cliquer sur le lien donné sur la page en question, un peu plus bas :
Attachments
1242165-HistoricalBoundaries.kmz (1271 downloads)
Attention, le fichier pèse 7MO comme l'avait signalé Pierre, ce qui est énorme pour GE. Faut être patient pour qu'il s'ouvre dans notre logiciel favori. La preuve, la longueur de chargement dans le plugin ("Loading" en haut à gauche paraît bloqué et l'est de fait durant quelques minutes avant d'afficher ce qu'on est venu chercher).
yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
Sujet: Re: Les frontières historiques sur GE [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Ven 5 Aoû 2011 - 16:27
je suis en mode "boulet" aujourd'hui! Merci Ivano
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les frontières historiques sur GE [Surcouche / Overlay pour Google Earth]
Les frontières historiques sur GE [Surcouche / Overlay pour Google Earth]