|
|
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7341
 | Sujet: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Lun 8 Déc 2008 - 18:26 | |
| Salut Il n'est pas rare aux US de voir des paires de tennis suspendues aux fils electriques , cela s'appelle le Shoe flinging ou shoe tossing . 34° 0'12.48"N118°16'57.71"W  Une fois accrochées les chaussures prennent le nom de shoefitis ( ne me demandez pas pourquoi ). Il n'est pas clairement établie les raisons de ces actes , mais plusieurs hypothèses sont avancées : - c'est le travail de gangs délimitant leur territoire - des membres de gang qui érigent un mémorial sur les lieux de décès de leurs membres , ce fut le cas en 1991 après le passage à tabac de Rodney King, un jeune noir, au south central de Los Angeles. Les jeunes blacks, pour manifester leur colère avait alors suspendu leurs chaussures sur des câbles. - de dealers de crack pour annoncer leur présence dans le voisinage - de personnes qui s'en prennent à des gosses sans défense et lancent leurs chaussures en l'air - des ados qui signalent la perte de leur virginité - des lycéens après leur dernier jour de classe, en guise de célébration. - des étudiants diplômés qui marquent cette étape dans leur vie - de gosses qui font çà juste pour s'amuser etc, etc. la liste est longue. Ici on peut affirmer que les 3 premières hypothèses s'appliquent , car on est sur le territoire des Crips et il y a eu de nombreux morts dans le coin dues à la guerre des gangs qui règne à L.A . Ce phénomène ( le Shoe flinging ) a tendance à arriver en Europe et en australie . |
|
|
 | |
Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"

537
25
Nilvange (près de metz )
Heureux :)
Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Lun 8 Déc 2008 - 19:10 | |
| On ne voit pas ça chez nous  |
|
|
 | |
ivanovitch Administrateur de TSGE

20424
50
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Lun 8 Déc 2008 - 19:32 | |
| |
|
|
 | |
Petibonum Surfeur (niv 4)

345
Quelque part
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Mar 9 Déc 2008 - 0:49 | |
| Dans le genre dangereux et inutile y'a pas mieux  |
|
|
 | |
cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Sam 24 Jan 2009 - 14:29 | |
| Ca ne risque pas de se propager chez nous, en Europe, il y a belle lurette que les cables électriques sont enterrés (à tout le moins dans les villes)...  |
|
|
 | |

7341
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Sam 24 Jan 2009 - 16:38 | |
| Il y a 2 quartiers de Paris qui sont touchés par le phénomènes et cela existe aussi en Grande Bretagne . |
|
|
 | |
djn06 (VIP) Membre très important

9048
57
Annemasse (74)
Zen
dessinateur
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Sam 24 Jan 2009 - 17:12 | |
|  tant que c'est que les baskets, et qu'il n'y a pas de gens dedans, ça va.. ils s'amusent ..... |
|
|
 | |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

8694
25
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Sam 3 Oct 2009 - 13:42 | |
| c'est donc pour ca ! Moi qui en ai déja vu a bruxelles et dans d'autre ville de Belgique . Y'en a partout en Belgique ! Ne sous estimer pas trop vite le phénomène parse que quant vous l'aurez dans le C** ... ( comme dise certain en Belgique ) |
|
|
 | |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

13621
51
Québec, Canada
arts
 | |
|
 | |
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

5859
70
AUVERGNE
Toujours bonnes
Pêche/photos/Horlogerie
 | Sujet: STREET VIEW : baskets accrochées sur fil électrique Dim 13 Juin 2010 - 20:46 | |
|  mes baskets au Mexique 20°37'31.94"N 105°13'30.18"W  |
|
|
 | |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3325
43
aux antipodes
bonne
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Lun 14 Juin 2010 - 2:25 | |
| j'avais lu un truc sur ce phénomène il y a quelques temps, je crois qu'il s'agit d'un moyen pour les "gangs" de s'approprier un quartier (une mode des USA et de LA) |
|
|
 | |

13621
51
Québec, Canada
arts
 | |
|
 | |

13621
51
Québec, Canada
arts
 | |
|
 | |

7341
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Lun 14 Juin 2010 - 8:37 | |
| [quote="chantale Et y'a pas qu'aux USA et de LA malheureusement...Montréal aussi.  [/quote] La situation à Montréal est catastophique , à tel point qu'il m'est pratiquement impossible de revenir dans mon quartier tellement que cela devient risqué , faut dire que je suis né dans le quartier St Michel , quartier devenu le plus dangereux de tout le Canada , d'après ce que m'en dit le reste de la famille que j'ai là bàs mais Chantale pourra confirmer ou infirmer mes dires . Les gangs ont pris le controle du quartier . |
|
|
 | |
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3837
55
16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
humeur caribéenne
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Lun 14 Juin 2010 - 9:57 | |
| j'avais entendu dire que c'est lors d'un déménagement qu'on lance ses chaussures sur les fils électriques , pour laisser une trace de son passage dans le quartier tiens Mac Cany, je ne savais pas que tu es québecois ! en ce qui concerne les gangs, je m'affole de voir ce qu'il se passe en banlieue parisienne ......  |
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA  | |
| |
|
|
 | |
|