PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:26

Salut

Il n'est pas rare aux US de voir des paires de tennis suspendues aux fils electriques , cela s'appelle le Shoe flinging ou shoe tossing .

34° 0'12.48"N118°16'57.71"W


STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Chaussfp1


Une fois accrochées les chaussures prennent le nom de shoefitis ( ne me demandez pas pourquoi ).
Il n'est pas clairement établie les raisons de ces actes , mais plusieurs hypothèses sont avancées :

- c'est le travail de gangs délimitant leur territoire
- des membres de gang qui érigent un mémorial sur les lieux de décès de leurs membres , ce fut le cas en 1991 après le passage à tabac de Rodney King, un jeune noir, au south central de Los Angeles. Les jeunes blacks, pour manifester leur colère avait alors suspendu leurs chaussures sur des câbles.
- de dealers de crack pour annoncer leur présence dans le voisinage
- de personnes qui s'en prennent à des gosses sans défense et lancent leurs chaussures en l'air
- des ados qui signalent la perte de leur virginité
- des lycéens après leur dernier jour de classe, en guise de célébration.
- des étudiants diplômés qui marquent cette étape dans leur vie
- de gosses qui font çà juste pour s'amuser
etc, etc. la liste est longue.

Ici on peut affirmer que les 3 premières hypothèses s'appliquent , car on est sur le territoire des Crips et il y a eu de nombreux morts dans le coin dues à la guerre des gangs qui règne à L.A .

Ce phénomène ( le Shoe flinging ) a tendance à arriver en Europe et en australie .
Revenir en haut Aller en bas
Milanais57
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Milanais57

Masculin Bélier Nombre de messages 537
Age 29
Localisation Nilvange (près de metz )
Humeur Heureux :)
Emploi/Loisirs Le Handball,l'informatique et GE bien sur.

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:10

On ne voit pas ça chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:32

Milanais57 a écrit:
On ne voit pas ça chez nous Laughing

Au train où ça va, cela ne saurait tarder je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Petibonum
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Petibonum

Masculin Nombre de messages 345
Localisation Quelque part

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:49

Dans le genre dangereux et inutile y'a pas mieux STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Pfff10
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptySam 24 Jan 2009 - 14:29

Ca ne risque pas de se propager chez nous, en Europe, il y a belle lurette que les cables électriques sont enterrés (à tout le moins dans les villes)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptySam 24 Jan 2009 - 16:38

Il y a 2 quartiers de Paris qui sont touchés par le phénomènes et cela existe aussi en Grande Bretagne .
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptySam 24 Jan 2009 - 17:12

Very Happy tant que c'est que les baskets, et qu'il n'y a pas de gens dedans, ça va..

ils s'amusent .....
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9135
Age 28
Localisation Hesbaye

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptySam 3 Oct 2009 - 13:42

c'est donc pour ca ! Moi qui en ai déja vu a bruxelles et dans d'autre ville de Belgique . Y'en a partout en Belgique ! Ne sous estimer pas trop vite le phénomène parse que quant vous l'aurez dans le C** ... ( comme dise certain en Belgique )
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Espadrilles sur fils, Puerto Vallarta, Mexique   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptySam 14 Nov 2009 - 4:53

Apparement il y en a aussi à Puerto Vallarta au Mexique. STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Icon_silent

20°37'46.89"N 105°13'53.10"W
STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Espadr11
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: STREET VIEW : baskets accrochées sur fil électrique   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:46

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Bonjour mes baskets au Mexique
20°37'31.94"N 105°13'30.18"W
STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Mes_ba10
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyLun 14 Juin 2010 - 2:25

j'avais lu un truc sur ce phénomène il y a quelques temps, je crois qu'il s'agit d'un moyen pour les "gangs" de s'approprier un quartier (une mode des USA et de LA)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyLun 14 Juin 2010 - 4:39

Mac Cany en avait déjà parlé de ce sujet, je fusionne avec celui ci.... STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyLun 14 Juin 2010 - 4:43

fly972 a écrit:
j'avais lu un truc sur ce phénomène il y a quelques temps, je crois qu'il s'agit d'un moyen pour les "gangs" de s'approprier un quartier (une mode des USA et de LA)

Et y'a pas qu'aux USA et de LA malheureusement...Montréal aussi. STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:37

[quote="chantale
Et y'a pas qu'aux USA et de LA malheureusement...Montréal aussi. STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Icon_rolleyes[/quote]

La situation à Montréal est catastophique , à tel point qu'il m'est pratiquement impossible de revenir dans mon quartier tellement que cela devient risqué , faut dire que je suis né dans le quartier St Michel , quartier devenu le plus dangereux de tout le Canada , d'après ce que m'en dit le reste de la famille que j'ai là bàs mais Chantale pourra confirmer ou infirmer mes dires .
Les gangs ont pris le controle du quartier .
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3876
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:57

j'avais entendu dire que c'est lors d'un déménagement qu'on lance ses chaussures sur les fils électriques , pour laisser une trace de son passage dans le quartier STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Ch_ais_p

tiens Mac Cany, je ne savais pas que tu es québecois !
STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Bon

en ce qui concerne les gangs, je m'affole de voir ce qu'il se passe en banlieue parisienne ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty
MessageSujet: Re: STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA   STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STREET VIEW : Chaussures fils electriques los Angeles USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Comment remédier à la surpopulation - Rio de Janeiro - Brésil
» Le type sur l'échelle
» Observatoires astronomiques vus avec Google Earth
» STREET VIEW : la Police en action
» STREET VIEW : les gens en chaussettes noires !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Street View-Google maps :: Divers-
 
 
Sauter vers: