PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:52

Bonjour

Bon nombre d'iles et atolls du Pacifique sont maintenant visibles sur G.E. Le sujet me passionne. J'en ai rêvé. Dans ma lointaine jeunesse, j'ai lu et relu les aventures de Robinson Crusoé dans la bibliothéque Rouge et Or. L'ile qui porte ce nom est maintenant une destination possible pour touristes sportifs. Voici l'ile Robinson Crusoé. Elle est située dans le Pacifique Sud, au large du Chili. Elle n'est plus déserte. On y recense environ 500 habitants.
ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Ile_robinson_crusoe
Pour découvrir vous même cette ile sur google Earth voici le lien kmz correspondant.
Je suis preneur pour des infos supplémentaires.


Cordialement J.charr

lien Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robinson_Cruso%C3%A9


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:23

Salut Vendredi Embarassed pardon: j.char

Un lien sur des overlays des iles du pacifique:

https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=400

et sur les maldives

https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=803
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:28

Je déplace dans "Nature". Ca sera mieux. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:37

Bonjour Eric

Je débute sur ce forum. Ce n'est pas un desert comme chez Z... Interessants ces overlays...
Je ne souhaite pas seulement montrer des iles, mais aussi chercher des info comme si je devais la visiter où m'y installer un jour. On peut rêver...
Je viens de rééditer mon premier message, car dans mon kmz j'avais un problème d'accent dans le lien Wikipédia. Je pourrai éventuellement améliorer certains messages. Ce Forum me plait bien
Merci pour ta visite
J.charr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:44

j-char

il y a surement quelqu'un parmis nous qui a rouler sa bosse et qui pourrait t'aider à "visiter " ces îles

Bon voyage virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:17

Bonjour j.charr.

Très heureux que ce forum te plaise.


Tes fichiers kmz sont hébergés par Wanadoo.
J'en conclue que ton FIA est Wanadoo.
C'est hébergement est-il gratuit ?

Peux-tu m'en dire d'avantage. Je recherche un système fiable.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:58

Bonjour Montainer

Oui mon FAI est Wanadoo et je ne changerai plus. Fini la demoiselle transparente, elle est sourde muette et inaccessible. Le site perso Wanadoo est gratuit et c'est celui de mon chien. Il est donc bien gardé. J'ai ouvert un dossier GE et j'y stoke mes fichers G.E. je suis donc comme chez moi et je peux les remanier si besoin est. Pour la propriété des images Google Earth, le copyright est toujours visible et je pense qu'il ny a pas de Pb.

A+ J.Charr
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:50

Une catégorie a été créée spécialement pour les îles.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Clavius

Masculin Nombre de messages 90
Localisation l'espace

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:01

Salut

Ralala seul sur une ile déserte avec un gros télescope ... le réve (enfin si une jolie demoiselle voulait m'acompagner je ne dirais pas non hihi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cera-astronomie.com/
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:51

Demande a Beatriz ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Ile de Robinson Crusoe, au large du Chili (Alejandro Selkirk)   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:26

(edit : j'ai pas vu, deja traité, sauf, a l'epoque la resolution etait pas terrible...mais, y a un truc qui cloche, c'es pas la meme???)


A 700 kilomètres des côtes chiliennes se situe cette île où se retrouva le célèbre naufragé Alejandro Selkirk, marin anglais, qui inspira le roman de Daniel Defoe.

L'île Robinson appartient à l'archipel Juan Fernández composé de 2 autres petites îles. Avec des sommets de plus de mille mètres sur l'une et de neuf cents mètres sur l'autre, des falaises tombant à l'eau même, une flore et une faune autochtone, cette île méconnue vaut vraiment la peine d'être découverte.



ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe CARTEX

source : http://difjean.club.fr/Voyages/Robinson/Notes.html

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe 3


33°46'14.96"S 80°47'34.69"W


ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Robinsonhx2
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Ile Vista, proche Chili Ile de Robinson Crusoe, Archipel Juan Fernandez - Chili   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:10

marcomarco a écrit:
(edit : j'ai pas vu, deja traité, sauf, a l'epoque la resolution etait pas terrible...mais, y a un truc qui cloche, c'es pas la meme???)

Tout simplement parce que l'île que tu montres est l'île "Alejandra Selkirk", également propriété du Chili.
Celle de Robinson Crusoé (ou île Vista) est un peu plus à l'Est.

Elle est en effet passée à moitié en HD depuis le dernier sujet.
Voici son aspect actuel sur GE :

33°38'56.71"S 78°51'53.30"W
ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Ilevistachilixa8
Revenir en haut Aller en bas
marcomarco
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
marcomarco

Nombre de messages 145

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:04

merci pour tes explications, il me semble qu'on parlait aussi de certaine ile aux Caraibes, comme quoi, celle de Robinson...je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptyVen 10 Nov 2006 - 2:04

J'avais posté une image de cette île en Avril à mes débuts sur le forum.Je vois qu'elle est en train de passer en haute resolution. A l'époque j'avais visité de nombreux sites qui parlaient de cette île. La visite est possible pour des touristes sportifs. On trouve sur Wikipédia à la rubrique Robinson Crusoe (héros de roman), l'histoire d'Alexandre Selkirk dont l'aventure sur cette île a inspiré le romancier Daniel Defoe.
Revenir en haut Aller en bas
legolaschev777
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
legolaschev777

Masculin Nombre de messages 492
Localisation Le Chesnay

ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe EmptySam 11 Nov 2006 - 13:29

Trés belle trouvaille marcomarco ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty
MessageSujet: Re: ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe   ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ILes et atolls du Pacifique (1) Ile Robinson Crusoe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» ÎLES ET ATOLLS du MONDE
» Iles et atolls du Pacfique (2) : Mururoa
» Iles et atolls du Pacfique (3) Fangataufa
» [KML] Le sous-forum "Iles et atolls" au 16/04/2015 en un seul fichier
» [Nouvelle-Zélande] - Iles Sub-Antartiques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Nature :: Iles et atolls-
 
 
Sauter vers: