|
|
Auteur | Message |
---|
G-ssy Nouveau
4 Tahiti
| Sujet: Port de Moorea (Polynésie Française) Lun 24 Mar 2008 - 18:52 | |
| Le petit Port de Moorea (Polynésie Française) 17°31'18.97"S 149°46'41.41"W Partie port des Ferry Partie port de plaisance
Dernière édition par G-ssy le Mar 25 Mar 2008 - 18:05, édité 1 fois |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Le plus beau port Mar 25 Mar 2008 - 2:57 | |
| Salut G-ssy! Il serait bien que tu identifies le titre de ton post...pour nous permettre de mieux le retrouver lors de recherche sur le forum. Tu peux aller voir »»»ici««« on en parle. Et merci de nous faire partager tes découvertes. |
|
|
| |
Hatshepsout Surfeur (niv 1)
89 Libourne
| Sujet: Port Racine Mar 25 Mar 2008 - 8:58 | |
| Partant du postulat que tout ce qui est petit est mignon, voila le plus petit port de France (donc le plus .....). Port Racine, dans le nord Cotentin, est un endroit merveilleux pour les amoureux de la nature et de l'air iode. http://www.payscotentin.net/ports_phares/racine_port.php http://jmrpassions.free.fr/photos/gal.php?gnum=03 http://www.lahague.com/modele_actualite.php?RubriqueID=1980 49°42'43.63"N 1°53'48.14"O Bonne visite ! Hatshepsout |
|
|
| |
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: Le plus beau port Mar 25 Mar 2008 - 14:04 | |
| Merveilleux ce petit port, quelques bulles et cela fait un jacuzzi |
|
|
| |
Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
| Sujet: Re: Le plus beau port Mer 26 Mar 2008 - 16:35 | |
| - vijmars a écrit:
- Merveilleux ce petit port, quelques bulles et cela fait un jacuzzi
:Lol: :rire: |
|
|
| |
vannou Surfeur
63 51 La rochelle
| Sujet: Port de la Rochelle à la Rochelle Mar 23 Déc 2008 - 21:46 | |
| 46°09'18.38"N 1°09'12.05"W Le port de la Rochelle , bon je suis chauvin mais il est quand méme jolie
Dernière édition par vannou le Mar 23 Déc 2008 - 23:05, édité 1 fois |
|
|
| |
vannou Surfeur
63 51 La rochelle
| Sujet: Re: Le plus beau port Mar 23 Déc 2008 - 21:48 | |
| L'entrée du port de la Rochelle. |
|
|
| |
vannou Surfeur
63 51 La rochelle
| Sujet: Re: Le plus beau port Mar 23 Déc 2008 - 21:55 | |
| Pour les trentenaires et + qui ont été bercé par les documentaires du commandant cousteau voici son bateau , "la calypso" qui pourrit lentement mais surement dans un bassin à flot à quelque centaines de métres à vol d'oiseau du port de la Rochelle. |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Le plus beau port Mar 23 Déc 2008 - 23:07 | |
| Même punition que sur le fil des stades de Rugby vannou... Si tu pouvais éditer le titre de tes posts (avé le ch'tit buton "éditer") ça serait impeccable. Voir encore »»»ici««« mais tu as de la pratique maintenant.
Merci d'avance de faire le nécessaire au moins pour les photos. :Clin: |
|
|
| |
vannou Surfeur
63 51 La rochelle
| Sujet: Re: Le plus beau port Mar 23 Déc 2008 - 23:09 | |
| Vivi jsuis pas un rapide normalement c'est bon |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Le plus beau port Mar 23 Déc 2008 - 23:36 | |
| Eh, Vannou, T'es rapide, mais t'as fait la mise à jour des bateaux du port ? T'es sûr que la Calypso y pourrit toujours, ou bien j'ai mal vu y'a 15j en passant par là ???
https://www.tout-sur-google-earth.com/bateaux-f80/calypso-la-rochelle-france-t3679.htm |
|
|
| |
vannou Surfeur
63 51 La rochelle
| Sujet: Re: Le plus beau port Mer 24 Déc 2008 - 0:07 | |
| Oui tu as raison Pierrex le calypso n'est plus à la Rochelle (il y est resté tellement longtemps que c'est peut étre son fantome que l'on voit encore actuellement entrain de croupir dans le bassin) Je ne sais ou il se trouve actuellement , pendant un temps il parlait de l'envoyer à Toulon , je ne sais pas non plus si il va étre retappé .Si c'est le cas y'aurra du boulot car la derniére fois que je l'ai vu il était baché , mais il est resté de longues années à la merci de casseurs de voleurs et de pilleurs sans aucunes protections. Tout ce qui avait plus ou moins de valeurs et qui étaient facilement démontable à disparus. Les habitants de la Rochelle savaient juste que c'était une histoire de gros sous , qui devait payer l'entretien du bateau la famille ? la fondation ? l'état ? ou autre , celà à toujours était la cause du probléme. Pour ma part j'ai toujours pensé que c'était à l'état de prendre en charge l'entretien de la Calypso ,celà fait quand méme parti du patrimoine maritime français. |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Le plus beau port Mer 24 Déc 2008 - 11:43 | |
| En tout cas , pour moi le port de la Rochelle fait partie des ports les plus beaux . Faire une entrée à la voile entre les deux tours est quelque chose de magique . |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Le plus beau port Mer 24 Déc 2008 - 18:00 | |
| - Mac Cany a écrit:
- En tout cas , pour moi le port de la Rochelle fait partie des ports les plus beaux .
Faire une entrée à la voile entre les deux tours est quelque chose de magique . :kkk: I did it ! Mais bon, les voiles tu les rentre vite fait aprés et tu mets la mule en marche pour une derniére risée gas oil .... |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Le plus beau port Jeu 25 Déc 2008 - 21:55 | |
| J'ai trouvé un article de Ouest France de cette été, il ne sera pas un musée.
Voici l'Article. |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plus beau port | |
| |
|
|
| |
|