PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Ajout des addons absolument pas optimisé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernie
Membre
Membre
bernie

Masculin Nombre de messages 29
Localisation Nord
Humeur Variable
Emploi/Loisirs Retrait&. Informatique

Ajout des addons absolument pas optimisé. Empty
MessageSujet: Ajout des addons absolument pas optimisé.   Ajout des addons absolument pas optimisé. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:40

Bonjour.
Cette reflexion est la suite mais generaliséee de la difficulte qu'il y a eu a faire fonctionner convenablement l'addon Rome Antique. Meme Ivanovitch a eu ce probleme. Donc ça n'est pas une petite chose insignifiante ! C'est tout GE qui est comme ça.

Je creee donc un autre post afin de generaliser le probleme.

Vous savez toutes et tous que sur des dizaines de milliers de softs il y a un ? dans la barre du haut. Ca sert a voir s'il n'existe pas des mises a jour. Si addons il y a, selon les programmes, on peut upgrader d'un coup ou bien on peut avoir le choix d'updater entre ce que l'on veut rajouter ou pas. Upgrader ou updater ? Tout le monde ne sait pas toujours faire la difference c'est vrai. Date = mise a jour rapide
et legere, grade = changement de version complete. Lorsque le coeur du soft a ete fortement modifié.

Avec par un exemple entre 5 rajouts possibles dans le cas de Adobe Reader ou bien de 5000 avec Firefox. Je peux rajouter 300 fonctions differentes dans mon FF sans devoir le remplacer pour autant. C'est calculé pour !

Si GE etait un soft bien managé dans la structure de ses modifications on verrait ceci:

On cliquerait sur le ? puis sur rechercher les maj.
On trouverait une liste.

Voulez vous rajouter les merveilles du monde
La Rome antique
Les batiments 3D
La meteo
La sensibilisation mondiale
Les photos Gigapan
La Nasa
Gna gna gna....Etc etc..

On rajouterait ce que l'on veut. Ensuite selon qu'il s'agisse d'une modification mineure ou majeure, GE serait patche legerement, severement ou bien presque totalement reinstalle. Bien entendu sans devoir desinstaller l'autre. Le tout automatiquement.

Vous savez que c'est le systeme Mozilla FF. Et pas seulement FF. Windows aussi. Je ne parle pas ici des drivers mais des logiciels complexes. Je peux en citer des centaines.
On aurait un GE non seulement sur mesure et totalement automatisé dans tous les rajouts possibles...mais pas obligatoires. Libre ensuite a GE d'incorporer tous ça ou pas dans la prochaine version complete. Oui mais nouvelle version complete tous les 1 a 2 ans, pas tous les 3 mois.

On ne va pas jeter la pierre a un outil aussi remarquable mais il y a de quoi s'etonner de la pagaille indigne de 2008 qui existe au niveau des rajouts de fonction. C'est comme si avec Linux au lieu de rajouter des packages il fallait a chaque nouveau soft recompiler le noyau totalement.
Le noyau de GE n'est pas optimisé pour etre modifie sans devoir le renouveler. Il ne semble pas constitué de modules independants ou de packages.
Faire de nouvelles versions a chaque fois au lieu de patcher l'ancienne ça n'est pas du bon boulot de programmation.
Si GE fabriquait des automobiles, pour l'ajout d'un GPS il faudrait changer la voiture complete.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Ajout des addons absolument pas optimisé. Empty
MessageSujet: Re: Ajout des addons absolument pas optimisé.   Ajout des addons absolument pas optimisé. EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:49

Tu as en grande partie raison bernie pour les exemples cités ! Ajout des addons absolument pas optimisé. Bon

Comme ce soucis ne dépend pas de notre forum et que l'on ne saurait y répondre, je déplace ce fil dans

Sites originaux (non sexe !!!) - Google Earth


où l'on pourra y discuter tout à loisir.

Ajout des addons absolument pas optimisé. Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
 
Ajout des addons absolument pas optimisé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: