Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Sam 15 Nov 2008 - 17:27
Répondu.
Je recherche un dernier indice qui ne soit pas trop du "tout cuit"...
EDIT :
Allez... "Koganei-shi"
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Sam 15 Nov 2008 - 18:52
Encore une place pour le podium...
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Dim 16 Nov 2008 - 10:43
Clôture prévue pour ce soir...
Bon dimanche.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Dim 16 Nov 2008 - 17:29
Désolé, pas trouvé.... :x
Mais, Ivano, si tu veux un guide pour te diriger dans Tokyo, je suis à ta disposition, compte tenu du quadrillage minutieux que j'en ai fait....
Mais suis passé à coté, probablement.
J'attends la réponse avec une impatience!!!!!
-
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Dim 16 Nov 2008 - 17:46
gollum a écrit:
Mais, Ivano, si tu veux un guide pour te diriger dans Tokyo, je suis à ta disposition, compte tenu du quadrillage minutieux que j'en ai fait....
-
Pas besoin de tout quadriller...
La réponse est quasi donnée par les questions.
L'illustration est en préparation (je dirais pour le milieu de soirée). Mais il reste bien une place à prendre, la fonte plus exactement.
Allez GLM GLM !...
Sujet: Studio Ghibli - Tokyo / Le Voyage de Chihiro Dim 16 Nov 2008 - 22:30
Bonsoir à tous.
Une petite illustration pour commencer...
Voici donc la réponse à cette énigme... nommée "Lieu étonnant" en regard d'un bâtiment somme toute modeste mais lieu de naissance de pas mal de chefs-d'œuvre de l'animation.
Alors, nous étions ainsi au Japon, trouvé dès la seconde question, car les pays avec une source "Street View" ne courent pas encore les rues.
Le lieu en question était donc le Studio Ghibli (article wikipedia) fondé par Hayao Miyazaki dont j'aime tant les dessins animés (ne pas louper Le voyage de Chihiro si vous n'avez pas encore eu la chance de voir ce pur chef d'oeuvre).
Le site officiel des studios. Impossible d'en donner une version traduite même approximativement, le robot de Google n'aimant pas la technologie Flash.
On a d'autres sites, heureusement, auquel se racrocher pour de plus amples informations. Notamment celui-ci :
Pour faire court, on a un studio qui s'est construit contre la vague commerciale des mangas.
Une petite photo traîne sur le net du bâtiment :
http://www.buta-connection.net/studio/
Lorenzo a vendu la mèche très vite en posant les questions concernant le dessin animé... Une recherche sur la GEC sur le terme Ghibli donne >>>ceci<<<.
gollum a écrit:
-
Ca vient cher GLM :
35°42'11.45"N 139°31'45.14"E
Avec le simulateur :
Voici le podium :
La médaille d' accordée J.Charr énervé mais efficace.:bravo:
La médaille d' revient à patrice ! Bravo à toi (ou est-ce vous deux ????) !
La médaille de gagnée par Lorenzo qui a mis tout le monde sur la voie. BRAVO A TOI !
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Dim 16 Nov 2008 - 22:44
Les studios Ghibli disposent d'un musée situé à quelques encablures :
35°41'46.72"N 139°34'13.62"E
Un site qui est consacré à ce musée semble t-il assez délirant...
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Lun 17 Nov 2008 - 0:16
Merci Ivanovitch pour ce défi et sa solution si bien présentée Dans ce défi, il faut rendre hommage à Looorenzo, car sans lui nous chercherions encore. Je lui pose une question à laquelle j'aimerais bien qu'il me réponde. Comment as tu eu l'intuition que cette maison avait un rapport avec la création de dessins animés?
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Lun 17 Nov 2008 - 9:38
Chapeau !
Grâce à Loorenzo, j'étais sur la piste mais c'est ce PPPP.... :Grre: :Grre: :Grre: de bâtiment que je n'ai pas trouvé...
-
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Lun 17 Nov 2008 - 10:23
こんにちは !
Grâce à ce site très bien fait consacré au musée :
on a accès à pas mal d'autres photos du musée sur cette page.
L'entrée du musée :
Source.
Pour résumer...
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Lun 17 Nov 2008 - 10:39
gollum a écrit:
Chapeau !
Grâce à Loorenzo, j'étais sur la piste mais c'est ce PPPP.... :Grre: :Grre: :Grre: de bâtiment que je n'ai pas trouvé...
-
Tu m'en vois tout marri mister que tu n'aies pu le trouver !
Au moins j'espère t'avoir fait voyager un peu...
looorenzoo Surfeur (niv 3)
253 waterloo (belgium)
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Lun 17 Nov 2008 - 17:43
Enfin cela fesait longtemps que je n'étais pas arrivé a trouver un défi. Alors comment j'ai fait pour trouver que le sujet était sur l'animation, J'ai vu un reportage tv sur l'animation au Japon (ARTE surement)et je suis sur d'avoir deja vu la maison dans cette émission,donc je me suis lancer . Tant mieux si j'ai pu aider . Merci a Ivanovitch pour son chouette défi et un film que je conseille des studio Ghibli c'est "Le tombeau des lucioles"
(et merci a j.charr )
Sujet: STREET VIEW - Le voyage de Chihiro oscarisé - Hayao Miyazaki - Ours d'or Berlin 2002 Sam 21 Jan 2012 - 20:23
looorenzoo a écrit:
Merci a Ivanovitch pour son chouette défi et un film que je conseille des studio Ghibli c'est "Le tombeau des lucioles"
(et merci a j.charr )
Ayant revu récemment Chihiro, je ne peux, encore une fois, que vous conseiller cette merveille ! Un article >> ici << qui parle très bien de ce chef d’œuvre oscarisé.
==================
Par la même occasion, voici le studio en mode STREET VIEW, puisque depuis ces temps anciens, Google a œuvré dans le pays du soleil levant :
35.703132,139.529231
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Ven 27 Juin 2014 - 21:49
La vue SV est passée en mode estival depuis :
Sur les toits des studios, on découvre une vie animale, un peu (beaucoup) comme dans les dessins-animés du Maître...
Les studios Ghibli, sanctiaire tokyoïte (on dit comme ça ?) ?
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé] Lun 4 Aoû 2014 - 9:18
Hélas.
Les studios Ghibli, c'est fini.
Ils cessent définitivement leurs activités.
Voir >ICI<.
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé]
Studio Ghibli - Tokyo - Un lieu (de création) étonnant ! [Défi trouvé]