PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:54

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Bonjour3

La belle copie d'écran ou apparait ta 142 éme place patrice, garde la bien en mémoire car les fauves sont lachés derriére toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:30

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Moz-screenshot-5Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Vg_a_213
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:34

Zut ! Le texte est un peu parti dans les embruns ! C'était juste pour faire voir que j'ai mis du temps à comprendre.
Merci à vous - Excellente Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:44

Chrisengel a écrit:
Zut ! Le texte est un peu parti dans les embruns ! C'était juste pour faire voir que j'ai mis du temps à comprendre.
Merci à vous - Excellente Sleep


C'est en forgeant... Very Happy

Bonne nuit à toi ! Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:25

C'est dingue depuis une bonne heure, si ce n'est pas plus je ne fait que de reculer dans le classement. C'est une baisse générale ou je fait des erreurs. Je remarque que j.charr (Elf68) est dans la même situation. La différence entre lui et moi ce réduit et pourtant cela n'est pas très visible.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptySam 22 Nov 2008 - 3:47

sebadive a écrit:
C'est dingue depuis une bonne heure, si ce n'est pas plus je ne fait que de reculer dans le classement. C'est une baisse générale ou je fait des erreurs. Je remarque que j.charr (Elf68) est dans la même situation. La différence entre lui et moi ce réduit et pourtant cela n'est pas très visible.
C'est normal. Voici la carte actuelle:
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Seb0110

Nous approchons du pot au noir. Il y a une zone de vents très faibles au sud de ta position. Tu dois te décaler vers l'ouest pour être en mesure de passer sans trop ralentir. Pendant que que tu fais route vers le sud-ouest, les bateaux qui, plus à l'ouest, descendent cap au sud progressent plus vite vers le but. Comme nous sommes plus de 100 000 skipers, il n'est pas rare d'être doublé par des milliers de bateaux.

Je suis sous spi léger de puis le début. Mais il faut faire attention, j'ai vu Vijmars piégé par un changement de direction du vent. Faire du près sous spi c'est pas top. Le bateau stoppe......
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Vij0110
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptySam 22 Nov 2008 - 18:02

Jacques a écrit:

"
Je suis sous spi léger de puis le début. Mais il faut faire attention, j'ai vu Vijmars piégé par un changement de direction du vent. Faire du près sous spi c'est pas top. Le bateau stoppe....."

........T'as même du bol de ne pas faire marche arriére !

Pour ce qui est du classement provisoire, j'ai remarqué que plus je mettais d'Est dans mon Sud, plus je gagnais des places, et in versement vers l'Ouest ! Si ce sont les premier qui servent de repére, c'est logique, mais bon, je me pose parfois des questions moi aussi ! C'est pitet la premiere porte du parcours qui sert de juge de paix, à l'Est de l'ile Gough...

Bon vent les amis ! Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Bonjour3 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:53

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Navig-10






Tu as raison Pierrex ; mais cela s’inverse sans doute après l’équateur.
Si tu navigues plein sud en profitant des vent qui vont faiblir dans les
prochaines heures, t’as p’tête une chance de passer l’équateur puis de filler
sud-ouest au « largue ». quant à moi, j’essaie de rejoindre
péniblement le pointillé « remontant » pour éviter le « trou
noir » qui se prépare plein sud !


Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:19

Y'en a qui ne sont pas en solitaire ! y'a d'la triche ! Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Bonjour3


http://www.vuedularge.fr/?chx=13&vdg=1&qu=305&idvideo=34
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:56

Merci pour les explications. J'ai fait plein d'erreur de trajectoire Sad . En plus j'ai pas fait attention aux prévisions des vents. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:43

Je viens d'avoir une idée.
Je peux montrer le classement de la fotte TSGE sur le Vendée Globe virtuel
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Class010

Il y a un défaut, les écarts sont calculés par rapport à mon "canotte" Elf68.
Si c'était patricekris (à 579 milles devant moi) qui donnait le classement, tout serait parfait Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Bon
Moi je surveille le marin de la Roche sur Yon.
Le plus proche de moi est chrisengel (31 milles ; 8000 places environ derrière!)
Si le soft montrait tout les bateaux, je crois que nous pourrions marcher sur l'eau!
Au total il y aurait plus de 120000 skippeurs.
En ce moment les spis sont soigneusement rangés. Il faut regarder loin devant pour choisir la bonne option

A+
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:09

il me semble qu'avec Novalee et Azymuth (même "skipper" si j'ai bien compris), on est pas loin les uns des autes ...

à vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:32

Moi je suis le navet de la flotte TSGE, désolé de faire baisser le classement des membres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:35

sebadive a écrit:
Moi je suis le navet de la flotte TSGE, désolé de faire baisser le classement des membres Embarassed

de qui ? de quoi ?

point désolé tu n'as à être ... du sport c'est, du sport ça reste, le classement .... pas important il n'est seb Wink

c'est juste pour s'amuser .... le "virtuel" .... ça reste du "virtuel" hein .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:57

sebadive a écrit:
Moi je suis le navet de la flotte TSGE, désolé de faire baisser le classement des membres Embarassed
Pas du tout! comme moi tu t'est inscrit tardivement. Je te surveille, tu navigues bien

En ce moment je me pose des questions sur la route à prendre
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Merca010

La route en pointillés orange est soit disant la plus courte. J'ai un doute... Pour moi, la route la plus courte revient a tendre un élastique sur la sphère terrestre entre ma position actuelle et le milieu de la porte 1 qui trace donc un arc de grand cercle
On peut le faire avec la fonction trajet sur GE. Voici le résultat:
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Orto0110
C'est pas ça du tout! Selon la route orange je devrais faire route sud et selon l'orthodromie ma route devrait être Sud Sud Est. De toutes façons l'une comme l'autre conduisent progressivement au près serré ou pire encore, des zones sans vent du tout. Donc les premiers du Vendée globe virtuel (Le VGV) qui sont tous dans la zone Est ne vont pas tarder à ralentir.
Il nous reste peut être une possibilité avec une route à l'ouest. On voit bien sur la vue satellite un immense cercle de nuages tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Sur ma route la plus courte on est vent d'bout et il faudrait presque aller raser les cotes de l'Argentine pour être propulsé plein vent arrière, trop fort, trop loin et trop bas. Mais avant de continuer il faudrait savoir si l'évolution de la météo du Vendée Globe virtuel est la même que celle du Vendée Globe réel.

Salut micro! heureux de te retrouver Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le Vendée Globe 2008
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Jouons-
 
 
Sauter vers: