PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez | 
 
 
 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:36

Je suis bien triste au vu des problèmes de microexplorer (quel faux c.l fais-je Paf ) mais je vois que, avec par moi, on est pas les seuls à avoir eu des déboires ce WE ! scratch

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Perfor13

Et le meilleur barreur a été Arctarus ! Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 66
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:07

Cet 'Arctarus' est vraiment capable du pire comme du meilleur Tchin

Enfin, lui, ne s'est pas à 2 reprises échoué sur la côte escarpée du Cap Horn Ange , au contraire de son homologue 'Novalee' (1er voilier de la flotte, je veux dire 1er à avoir pris le départ aux Sables d'Olone).

'MicroExplorer' met les bouchées doubles, je crois Exclamation et 'Phildu29', lui, c'est carrément du charbon qu'il envoie Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bonjour il est entrain d'en 'enrhumer' un bon paquet à côté de lui :cheers: Bravo Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bon

:Ciao:
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:25

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bonjour3

Trés belle remontée de phildu du phildu29 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 A_virt11

Bien des boulversements sont à attendre dans cette remontée de l'Atlantique ...Chapeau captain

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Jap
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:49

vijmars a écrit:
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bonjour3

Trés belle remontée de phildu du phildu29 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 A_virt11

Bien des boulversements sont à attendre dans cette remontée de l'Atlantique ...Chapeau captain

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Jap

Tu aurais du nous suivre. Je crois que nous allons même rattraper Destremau
Cela ferait bien plaisir à Pierrex
Il est planté pour 12H Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Victoire vive les pros Tchin
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Horn0110
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:42

Grrrr ! plus je vais vers le pointillé, censé être le chemin le plus court, plus je pers des places Question :evil:

Changement de tactique, mais à suivre de près Shocked
Revenir en haut Aller en bas
phildu
Surfeur
Surfeur
phildu

Masculin Nombre de messages 43
Localisation bzh

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:12

Bonsoir les gars, oui c'est vrai que cela fait du bien de remonter dans le classement, toutes les options ne payent pas mais si l'on ne tente rien, on subit..
Je préfère risquer un coup que de faire le mouton..Le résultat sera sans regret.

Dès le horn franchi, j'ai décelé cette option qui commençait à se dessiner partir à l'ouest des Malouines pour profiter de la dépression et puis les flux se sont enchainés dans le bon sens tandis que vij tentait une petite echappé dans l'est mais sur un flux beaucoup trop court... Il est vite revenu sur sa decision mais trop tard... Cela dit, rien n'est joué, le vent va mollir pour nous devant ("sic" devant pour une 40NT) ensuite profil bas pour attaquer l'anti cyclon qui se profile.
Reste a surveiller Elf (qui est son sponsor?? le même que pour l'ancien quata de marc pajot ) Tchin

La partie de course sera beaucoup plus tactique que la précédente.
Bon vent à tous (pas trop qqq même)A + pour la suite..
Phil sur phildu29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pac-mac.org/vendee/
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4718
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:06

salut les marins de TSGE !!!! Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bonjour3

je commence mon petit reportage par cette photo
de .......scratch
Elf68.....à moins que ce ne soit Vij......scratch......ou ...Phildu...scratch..ou bien encore PatriceKris....ou ...Pierrex ...scratch....ou alors Novalee... Winnie04 ? Sebadive ? scratch ...MICROEXPLORER ?

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 59301659rg8

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:16

Faut le faire ! Belle photo, Sylvie ! Mais bon, nous on n'est pas Riou ou autres malheureux ayant dématé, nous on a un mat ! et je ne ferai pas de commentaire... Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 66
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:46

Shocked Un commentaire sur not' mat de voilier Exclamation Non, je ne vois pas Ange

Sinon, belle photographie 'truquée' Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyMar 20 Jan 2009 - 0:38

Désolé, pas de tableau ce soir ; ya comme un bug ! 🇦🇿 sans doute sur le relevé d'hier qui pourtant me semblait cohérant après ce WE difficile :jjj:
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:02

phildu a écrit:
Bonsoir les gars, oui c'est vrai que cela fait du bien de remonter dans le classement, toutes les options ne payent pas mais si l'on ne tente rien, on subit..
Je préfère risquer un coup que de faire le mouton..Le résultat sera sans regret.

Moi aussi.
Lorsque tu as quitté le sillage de Vij juste après le Horn, j'ai été
tenté de te suivre, mais je voulais me replacer juste devant Vij.
Impossible, chaque fois que je trouvais un truc pour gagner un noeud,
il réagissait du tac au tac et ajustait son cap et sa voilure.
A mon avis, tant que j'étais derriere lui Vijmars ne quittait plus la barre, même pour pisser. Sa religion lui interdisant d'aller vers l'ouest, il m'a laissé partir sans broncher. C'est pas facile de perdre des milliers de places quand on s'écarte de la sacro-sainte route idéale.

phildu a écrit:
Cela dit, rien n'est joué, le vent va mollir pour nous devant ("sic" devant pour une 40NT) ensuite profil bas pour attaquer l'anti cyclon qui se profile.Reste a surveiller Elf (qui est son sponsor?? le même que pour l'ancien cata de marc pajot )

ELF68 n'a pas de sponsor, pas plus qu'en 1968 à l'époque où je suis devenu équipier sur le bateau de course croisière le plus célèbre du port des Sables d'Olonne. L'ELF comme l'indiquait son acte de francisation avait été construit en 1932 par les chantiers Costantini de la Trinité sur Mer. Avec un avocat à bord, nous aurions pu défendre l'antériorité du nom de notre bateau face au groupe pétrolier qui venait tout juste de le choisir pour repésenter sa marque. Nous nous sommes contentés de mettre un rond rouge dans notre grand voile.

Il avait l'allure d'un ancien 6m JI, un long cigare vert de 10,32 m avec un minuscule tableau arrière n'autorisant qu'un nom très court ELF. Il avait été remis en état par ses copropriètaires, une équipe de copains: un charpentier et un menuisier de marine, un peintre, un éléctricien, un carossier automobile, un pilote de l'aéronavale (pour la nav) et le dernier recruté , l'intellectuel, celui à qui le barreur disait lorsque nous montions au rappel pour les bords de près: Jacques met ta grosse tête en dehors! On gitera moins!

phildu a écrit:
La partie de course sera beaucoup plus tactique que la précédente.
Bon vent à tous (pas trop qqq même)A + pour la suite..
Phil sur phildu29

Maintenant je suis le plus au nord du groupe ouest et le plus à l'ouest aussi.
Plus au nord le vent tombe, je dois rejoindre la route idéale au plus vite. Phidu29 n'est plus qu'à 40 milles derriere
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Horn0111
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:29

Pas assez de 4 bateaux, novalee veux nous faire des petits !

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Des_pe10
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:19

le ti tableau du jour (bug résolu)

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Perfor14

Patricekris n'a pas eu beaucoup de vent mais ça va être bientôt notre tour Sad
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:45

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bonjour3 pas de chance avec les vents, mais nous résistons :drunken:
cette course virtuelle est très passionnante avec vous tous.

Bon vent et Amusons nous Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bon
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4718
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:50

c'est bien les gars , continuez !!!!! Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le Vendée Globe 2008
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 45 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Jouons-
 
 
Sauter vers: