PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:57

Pour Winnie qui navigue en père peinard et qui a cru bon de de perdre beaucoup de temps pour aller toucher du doigt la porte de l'atlantique, voici une cartographie du Vendée Globe qui montre que pour l'instant 5 navigateurs ont suivi l'exemple du professeur Desjoyeaux en laissant la porte Australie Est au sud sans même la couper ou la toucher.

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Win1010
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:26

Je viens d'aller voir. Winnie fit déjà route à 19,4 nds. Pendant 36 h au moins, il peut naviguer à plus de 20 nds vers l'est soit 480 milles par jour. 1000 Milles en deux jours c'est possible.
Attention par contre au code zero qui n'est une voile de gros temps. Le gennaker et le spi conviendront mieux.
Les kergelen sont à 2800 milles. A ce rythme Winnie peut y être Samedi prochain.
Amis navigateurs de TSGE il faudra flascher vos compteurs pour homologuer vos records de vitesse en nds SVP. Autant d'incitations pour Winnie à mettre du charbon. On va devoir aussi lui trouver un lièvre à poursuivre. Moi c'est Vijmars. Il est pas facile le bougre. Aujourdhui j'ai réussi à lui gratter 30 milles.. Je l'aurai . Dans la bagarre que nous nous livrons je constate que maintenant patricekris n'est plus qu'à 76 milles.... On l'aura. ... ALLEZ Winnie
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:25

j.charr a écrit:
Pour Winnie qui navigue en père peinard et qui a cru bon de de perdre beaucoup de temps pour aller toucher du doigt la porte de l'atlantique...

Ben j'étais un peu obligé de partir plein sud, sinon c'était le zéro Nds assuré... Je part du principe qu'il vaut mieux faire un "S" a bonne vitesse qu'une ligne droite à se traîner. Ceci dit, je vais peut-être changer d'avis dans quelques temps.

j.charr a écrit:
Autant d'incitations pour Winnie à mettre du charbon. On va devoir aussi lui trouver un lièvre à poursuivre.

J'ai repéré perceval78, qui a surement commencé la course le même jour que moi. On se tient dans un mouchoir de poche. Il y a également Andruc qui vogue dans les mêmes eaux.

Mais j'ai de loin la trajectoire la plus tourmentée. Parkinson, peut-être...

Ceci dit, comme la victoire finale va sans doute échapper à TSGE (quoique Wink) , je propose que vous fassiez tous une pause du côté du Cap Horn ou auw Malouines, et qu'on se mesure sur l'Atlantique dans le sens sud-nord...
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:58

Moi je suis pris en sandwich entre Micro et Novalee, mais dans quelques jours il a des chances que Micro me double, car trop absent. Je verrais bien, mais aucune chance pour moi en tout cas d'aller vers Vijmars ou encore J.Charr, il vont certainement augmenter leurs écarts avec moi.

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:15

sebadive a écrit:
Moi je suis pris en sandwich entre Micro et Novalee, mais dans quelques jours il a des chances que Micro me double, car trop absent.

Fais gaffe, il y a des absences qui coûtent cher...

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Baby_e10

A moins que ce ne soit une escale touristique en Afrique du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:00

winnie a écrit:

J'ai repéré perceval78, qui a surement commencé la course le même jour que moi. On se tient dans un mouchoir de poche. Il y a également Andruc qui vogue dans les mêmes eaux.

Mais j'ai de loin la trajectoire la plus tourmentée. Parkinson, peut-être...

Ceci dit, comme la victoire finale va sans doute échapper à TSGE (quoique Wink) , je propose que vous fassiez tous une pause du côté du Cap Horn ou auw Malouines, et qu'on se mesure sur l'Atlantique dans le sens sud-nord...

Commence par dépasser mabelle qui est juste devant toi à 19 milles
Je l'ai inclue dans mes amis. Elle qu'une seule copine Laglobule
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:56

j.charr a écrit:


Mais j'ai de loin la trajectoire la plus tourmentée. Parkinson, peut-être...



Elle qu'une seule copine Laglobule

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Laglob10
... Meeeeeuh non, Jcharr, c'est sûrement pas toi qu'a le sillage le plus tourmenté !!!!
Exemple la fameuse Laglobulle, (avec deux ailes, ça vole mieux...), qui a oublié, un soir de beuverie, sans doute, de virer la bouée de Bonne Espérance !
Vaillante, demi-tour, et on y va ! Quel courage ! Ni rouge , ni blanc , laglobulle !



:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:32

Pierrex a écrit:
la fameuse Laglobulle, (avec deux ailes, ça vole mieux...), qui a oublié, un soir de beuverie, sans doute, de virer la bouée de Bonne Espérance !
Vaillante, demi-tour, et on y va ! Quel courage ! Ni rouge , ni blanc , laglobulle ! :bravo:

Evidemment, mieux vaut lire le règlement avant de s'embarquer. Mais là, en plus, si on regarde son parcours, on voit une ligne droite d'au moins 5000 km, du style "il me semble que je m'étais inscrite pour un jeu sur le net, mais je ne me rappelle ni le nom du site, ni mon mot de passe..."

Peut être que si on fait pas demi-tour, on finit par rebondir contre l'Antarctique, façon bille de flipper. Question
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:42

M'ouais, mais c'est mabelle que tu dois dépasser. Je vois d'ailleurs que que tu as fait un effort pour redresser la situation. Au prix d'un petit changement de cap et de voilure tu dépasses maintenant les vingts nœuds. Elle n'est plus qu'à 14 milles. Elle ne va pas résister longtemps.
Pour Laglobulle je n'avais pas regardé sa route! :rire2:. On comprends mieux qu'en queue de peloton, celui qui va juste dans la bonne direction gagne des milliers de places par jours. Les OFNIS virtuels pullulent....mais ne présentent aucun danger pour la navigation Very Happy


Dernière édition par j.charr le Lun 22 Déc 2008 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:45

winnie a écrit:
"il me semble que je m'étais inscrite pour un jeu sur le net, mais je ne me rappelle ni le nom du site, ni mon mot de passe..."

Peut être que si on fait pas demi-tour, on finit par rebondir contre l'Antarctique, façon bille de flipper. Question

ça c'est plus le Parkinson dont parlait Jchar, c'est Alzheimer !

J'en ai une bonne a ce sujet (connue cependant ) :

A la fin, vaut-il mieux avoir Parkinson ou Alzheimer ????

Je suis formel à ce sujet, Parkinson est préférable,

car il vaut mieux trembler et renverser quelques gouttes du précieux breuvage qui remplit son verre plutôt qu'oublier de le boire !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:06

Pierrex a écrit:


A la fin, vaut-il mieux avoir Parkinson ou Alzheimer ????

Je suis formel à ce sujet, Parkinson est préférable,

bounce

Justement je me demandais!
C'est quoi cette navigation à la mode de Penmarc'h?????
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Pie0110

Une rencontre avec un OFNI???
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:23

j.charr a écrit:
M'ouais, mais c'est mabelle que tu dois dépasser.
No problemo. C'est comme si c'était fait.

Dans mon coin, j'ai trouvé un roro029. Ce ne serait quand même pas notre Rörö qui fait la course en loucedé ?...
(voir son profil)

Tant que j'y suis, y at-il une méthode pour visualiser tous les participants ?
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:11

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Bonjour3

Je ne crois pas qu'il soit possible d'afficher tout le monde winnie , ils en parlent dans la foire aux questions ou dans le bandeau défilant. Ca ferait une mer illisible qu ils disent mais ils esperent ameliorer dans un delai raisonnable le nombre de bateaux affichés.

En attendant je me fais gratter par elf68 mais je rattrape un peu patrice... Santé

Tout ca va se regrouper bientot , peut être avant la nouvelle zélande *=

Admirez le passage de porte de J Charr , au plus prés de la bouée tandis que je traine en haut en jaune :

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 A_virt16

et une partie du classement commencant par patrice :

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 A_virt18

Bon vent à tous

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Jap


Dernière édition par vijmars le Lun 22 Déc 2008 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:41

Le ciel est bleu, la mer est verte, moi je suis encore plus vert 🇦🇿 : mon portable s'est planté à 11h30 juste au moment de ma connexion wifi à la station service de Macon !
Résultat : pas de réglage avant 19h ; que de places (600) perdues ! :pleure:

Dommage car j'étais bien remonté la nuit précédente et donc le tableau résultant n'apparait pas si mauvais.

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Vr_22_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:27

j.charr a écrit:

C'est quoi cette navigation à la mode de Penmarc'h?????

Une rencontre avec un OFNI???

Non, , ça s'appelle tirer des bords carrés ! et là, je me suis appliqué !

Merci Chrisengel pour tes tableaux, c'est sympa de faire ça pour nous ! Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le Vendée Globe 2008
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Jouons-
 
 
Sauter vers: