PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:03

j.charr a écrit:
Et en plus Winnie fustige les navigateurs virtuels ....

C'est pas moi qui fustige, c'est Haddock.

Moi, pour l'heure, je navigue.

Quand le Vendée Globe a commencé, j'avais vraiment pas le temps de larguer les amarres. C'est chose faite depuis hier. J'ai donc débuté la course en Atlantique sud, et je zigzague pour éviter la calmasse (le vent maximum que j'ai eu devait faire dans les 23 km/h...), et depuis le début d'après midi, je contourne le vent de face.

Je suis pressé de descendre très très au sud... Si tout va bien, dans une semaine, j'attaque l'océan Indien.

Ceci dit, le fait de commencer la course au fin fond du classement n'est pas terrible. Je regrette de ne pas démarrer des Sables.
Lors de la toute première course autour du monde (le Golden Globe de 1968, avec Moitessier), c'était une course contre la montre, et il y avait une fenêtre de départ de 5 mois (1er juin au 31 octobre).
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:11

Cette fois tout a planté. Patience :bball: bounce :Vilain:
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:53

J'ai réussi à aller jusqu'a la carte mais je découvre que nous continuons avec la carte de 11H du matin
alors qu'il est maintenant 23H30 cf la photo.
Ce midi mes camarades Vijmars et Patrice on bénéficié de circonstances très favorables.
Mais le jeu devient franchement pénible et décourageant. Il faudrait arrêter d'inscrire des nouveaux.
Ceux qui se glorifient d'un record d'inscriptions méritent :Vilain:
Il devront bientôt aller récupérer les épaves qui jonchent les côtes.
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Cartv310
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:15

Encore beaucoup de difficulté pour la connexion à 23h mais il paraît qu'une amélioration est en vue. Merci aux administrateurs du site !

Je viens de me rendre compte, par ailleurs, que je n'ai jamais noté ma position parmi 250000 ; seule mon avancement (ou l'inverse) me guidait à chaque connexion et, surtout, la position de chacun de nous, de là mon petit tableau.
Que voici que voilà :

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Compar20

Avec en plus les performance sur 24 et 48h

Bonne nuit à tous

Zut ! je n'avais pas vu que l'on n'était pas passé sur la météo de 23h ; merci j.charr
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:25

winnie a écrit:
j.charr a écrit:
Et en plus Winnie fustige les navigateurs virtuels ....

C'est pas moi qui fustige, c'est Haddock.

Moi, pour l'heure, je navigue.

Quand le Vendée Globe a commencé, j'avais vraiment pas le temps de larguer les amarres. C'est chose faite depuis hier. J'ai donc débuté la course en Atlantique sud, et je zigzague pour éviter la calmasse (le vent maximum que j'ai eu devait faire dans les 23 km/h...), et depuis le début d'après midi, je contourne le vent de face.

Je suis pressé de descendre très très au sud... Si tout va bien, dans une semaine, j'attaque l'océan Indien.

Ceci dit, le fait de commencer la course au fin fond du classement n'est pas terrible. Je regrette de ne pas démarrer des Sables.

Dire que je viens de maudire les organisateurs qui inscrivent encore des concurents au risque de faire exploser le système. J'ignorais qu'ils t'attendaient.
Comment s'appelle ton bateau afin que nous puissions l'inclure dans la flotte TSGE.
Quelques vacations avec le capitaine Haddock seraient les bienvenues!
Il doit bien avoir l'ADSL dans sa maison de retraite de Moulinsart. Le professeur Tournesol doit être un as de la navigation Astro.

Bienvenue parmi ceux qui naviguent en père peinard.....
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:03

Hier soir, justement, le système a explosé. Ils n\'ont pas réussi a passer aux données méteo de 23 H. On continue avec celles d\'hier. Du coup Vij en a profité pour me grignoter encore des milles :evil: avec un vent de qui est bien supérieur aux valeurs trouvées tout autour de lui 17,8 au dessus et 20 au dessous ?????
La preuve ci dessous
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Cartv311

Dire que des informaticiens du même calibre gèrent aussi des banques. :evil: :Grre:
Dire que c\'est dans cette pétaudière que Winnie vient d\'embarquer.


Dernière édition par j.charr le Ven 19 Déc 2008 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:35

Enfin ! c'est passé sur la météo de 23h à l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:48

Pas chez moi !!!!!!
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Cartv313
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Les oubliés du vent   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:06

MOI je navique dans le passé et toi dans le présent
Sur ma carte tu devrais avoir 26,5 nds
Mais c'est 29.2
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Cartv314
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:27

j.charr a écrit:
MOI je navique dans le passé et toi dans le présent

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch scratch

C'est retour vers le futur à l'envers alors, non?

:Bagarre:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:42

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Virt210

Les ordis se sont croisé les bras depuis 20 minutes, je n'avance pas !
Spi dehors, vent arriére 30° environ + de 20 noeuds et j'avance à 3 noeuds ! affraid :Bagarre:


C'est pu un 60 panards E Moka, c'est une galére à rame sans galérien dans la cale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:55

j.charr a écrit:
Dire que je viens de maudire les organisateurs qui inscrivent encore des concurents au risque de faire exploser le système. J'ignorais qu'ils t'attendaient.
Et ils m'ont envoyé un paquet de courriels pour me faire venir ! C'est lorsque j'ai découvert la caisse de champagne et la bourriche d'huitres devant ma porte que je me suis décidé. Mais les huitres, en haute mer, c'est pas le top. Beeeeuuuuurrrrrpppppp.

j.charr a écrit:
Comment s'appelle ton bateau afin que nous puissions l'inclure dans la flotte TSGE.
Officiellement, il s'appelle le Winnie04. Mais par les temps qui courent (pas très vite), ce serait plutôt le radeau de la méduse. Ou du poulpe. Enfin, le radeau d'un truc tout mou et gélatineux au QI assez proche du zéro absolu.
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Bateau10

j.charr a écrit:
Bienvenue parmi ceux qui naviguent en père peinard.....
...sur la grande marre de canards ! Ce matin, 3,8 noeuds de vent, et le raffiot à 10,9 noeuds. C'est encore loin, le vent ?
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Winnie10
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:07

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Bonjour Bienvenue dans la galère Winnie (ajouté dans ma liste d'amis) Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Bonjour

Bon vent à tous Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 1%20(68)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:33

winnie a écrit:
Ce matin, 3,8 noeuds de vent, et le raffiot à 10,9 noeuds. C'est encore loin, le vent ?
Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche ou plancton dans la taxifolia... J'ai toujours 3,8 Nds de vent, mais la vitesse réelle de ma barque est 3,9 Nds, et non pas 10,9.

10,9 Nds avec un vent très faible, c'est pourtant possible...

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Vignet10
http://www.seaking-france.com/


Dernière édition par winnie le Ven 19 Déc 2008 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:56

Oups! On est bien sur la météo d'hier 11h. Il faut me couler !! (j'avais oublié que j'étais sur prévision à 12h)
Je viens de renter et je m'empresse de souhaiter bienvenue à winnie que j'ai déjà intégrée au tableau d'horreur, pardon, au tableau d'avancement. Se cacher :Vilain:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le Vendée Globe 2008
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Jouons-
 
 
Sauter vers: