PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:57

Et vi , je sais : pas assez sud depuis 3 ou 4 jours. J'essaie de jongler entre vitesse et rejoindre un peu plus de vent ; quand je suis présent (je viens de rentrer et ai donc loupé le 11h) :lunette:
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:18

pfffffff voilà c'que c'est de trop dormir .... Sad

là, je ne suis pas resté bloqué, mais de mauvaises options m'ont fait perdre pas mal de places.

j.charr, tu m'es passé devant, mais 'tention hein, j'lache pô ... Laughing

Wink

BON VENT A TOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:32

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 1%20(60)

Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:47

Felicitations tu sera le premier de la flotte TSGE à franchir la porte de l'atlantique. Dans notre classement j'ai ajouté l'animateur Destremau. Mais il est hors classement ..... Trop de gadgets automatiques
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:59

Bon à vent à tous. Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Bonjour3

Moi je serrais le deuxième à franchir la porte, j'ai commandé un vent nul dans votre zone. Ok je sors

Sans blaguer, je suis désormais satisfait de mon parcours, après quelques moments de doute.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:08

ah ben moi j'y suis en plein "doute" :neutral:

je sais pas, j'ai eu beau essayer "ci", essayer "ça", toute la journée, je n'ai fais que perdre des places ....

m'enfin même, j'lache pas, 'vais bien finir par trouver "the solution" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:00

Quand je pense que PIERREX risque fort de me rattraper Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Non faut que je fasse quelque chose ! Mais quoi sachant ma position trop nord et donc avec près de 6 nœuds de moins que tous mes zamis ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 2:58

Chrisengel a écrit:
Quand je pense que PIERREX risque fort de me rattraper Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Non faut que je fasse quelque chose ! Mais quoi sachant ma position trop nord et donc avec près de 6 nœuds de moins que tous mes zamis ?? Sad
Tu es resté trop longtemps scotché sur la route orange. Coté Afrique le vent est faible. Chaque fois que tu recherches un maximum de vitesse, tu fonces vers les calmes. Il faudrait empanner et foncer vers le sud en cherchant le max de vitesse. En quelques heures tu auras retrouvé les vents forts et tu pourras empanner de nouveau. les premiers tirent de bords au vent arrière eux aussi. Micro devrait faire la même chose au lieu de foncer vers la pétole
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:06

brève du matin
Pas de vent sous la porte. Dans le vendée Globe réel nombre de bateaux passent au nord de la porte. je crois que je vais faire de même


Dernière édition par j.charr le Sam 6 Déc 2008 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 10:32

Comment faire le contraire de ce que j'avais annoncé!

La journée d'hier a été marquée par le retour fulgurant de Pierrex. A 24 ou 25 nds ça dépote. Pierrex est ce matin à proximité de la première bouée de la porte 1. Hier sois après la réactualisation de 23 H, jai réalisé que je devais me décaler vers le Sud pour résister au retour de Pierrex. J'ai donc empanné en me disant que cela durerait 2 H pas plus. Ce matin je découvre ce matin que vaincu par le sommeil j'ai oublié d'empanner de nouveau vers l'est affraid . Je viens seulement de le faire à 10 H 20. Finalement ce n'était pas si mauvais. Mais Pierrex est tout poche.

Conclusion, à plus de 20 nds il faut surveiller son bateau plus souvent.
A 11 H ce matin je serai présent


Dernière édition par j.charr le Sam 6 Déc 2008 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:31

Je viens d'avoir d'avoir un écran givré avec VirtualRegatta => souris et clavier bloqués => reset. J'observais un truc invraisemblable. Patricekris à 16,7 nds avec 18 nds de vent mais avec un tout petit foc! Un probléme de cache sans doute. Je crois que c'est de ma faute. Je devrais me déconnecter de virtualregatta après chaque utilisation.
Aprés le reset, patricekris porte un code zero tout à fait en rapport avec la méto.
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:35

Une petite question je perd quelques places depuis quelques minutes, c'est du fait de ma position ou j'utilise pas le bon voile ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 13:43

Je viens de regarder. Il faut te connecter et ajuster ton cap pour avoir une vitesse maximum. J'ai la même voilure, plus de vent et j'ai trouvé mon max de vitesse avec un angle au vent de 149°. conseil valable à 13 H 45 pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 13:59

Merci. Il faut que je contrôle plus souvent ma vitesse, d'habitude je regarde trois fois par jour. Lors de ma connexion à internet, au milieu de l'après-midi et à 23 heures. C'est sans doute peu.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 EmptySam 6 Déc 2008 - 14:43

Il ne faut pas oublier la vie réelle!
Il parait qu'il y a aux Sables d'Olonne un dentiste qui travaille tout en surveillant sa position sur VirtualRegatta.
Le site annonce maintenant plus de 170 000 skippers

Tu as fait une très belle remontée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le Vendée Globe 2008
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 10 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Jouons-
 
 
Sauter vers: