Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Lun 27 Oct 2008 - 14:26
gollum a écrit:
Pardon Lurgee, on est vraiment plus dans le sujet initial, on baigne dans le HS....
Pas de problèmes ! je lis vos post avec intéret
Pour moi le rock n'appartiens pas juste à une période il est vrai. Le Rock'n'Roll est bien né dans les année 50, à partir du blues. Le Rock a évolué durant ces 60 dernières années et a créé plusieurs sous-genres musicaux (comme le punk, le psyché, hard rock ou New Wave ...) qui restent dans la famille du rock. Justement, ces dernières années, on trouve de plus en plus de groupes qui reviennent aux fondamentaux et ce post est aussi là pour vous les faire découvrir.
exemple, > Heavy Trash <
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Lun 27 Oct 2008 - 15:32
He ben, ça c'est du heavy de chez heavy grave de chez trash ! C'est bien parceque c'est toi , Lurgee, qui nous l'a proposé que je l'ai écouté jusqu'au bout ! J'ai du mal a retrouver par quel rythme, par quels accords, ni même par quelles paroles on peut raccrocher ça au rock ! A mon humble avis, y'a un coucou qu'est venu pondre dans un nid qu'était pas à lui ! Mais bon, les goûts et les couleurs...
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Lun 27 Oct 2008 - 17:50
Lurgee a écrit:
Pour moi le rock n'appartiens pas juste à une période il est vrai. Le Rock'n'Roll est bien né dans les année 50, à partir du blues.
Désolé de revenir à la charge, si le rock s'est un peu inspiré du blues, il est né à partir du boogie
Le blue est une musique bien plus lente, plus lancinante, comme ci-dessous, "The Right Time" de Ray Charles (qui n'était pas un chanteur de rock, mais de jazz, de blues et même de chansonnette):
https://www.youtube.com/watch?v=BTruv-lVoLk (la touche "vidéo ne veut pas fonctionner.) La chanteuse s'appelle Marjorie Hendrix, la version du Festival de Jazz de Newport de 1957 est superbe.
Une bonne référence dans le blues: John Lee Hooker
Mon pauvre Lurgee, on te fait la vie dure avec Pierrex... Mais le rock, classic, metal, hard etc, mérite bien qu'on ne le confonde pas avec autre chose.
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Mar 28 Oct 2008 - 1:22
Gollum a écrit:
Pour le slow, on peut créer la "Secte des Slow-Boys"...
OUI, OUI
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Mar 28 Oct 2008 - 9:54
Je viens de découvrir que l'on pouvait faire de la vidéo avec Excel ! Pour moi, c'est du Rock, du bon...
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Mar 28 Oct 2008 - 21:42
AC/CD ... en effet, ca c'est rock, du vrai. Mais contrairement au rock qui a su évoluer pendant ce temps, ils sont restés buter sur le même rythme, les même accords, les même paroles. Je trouve ca triste.
Pour revenir aux origines du rock'n'roll, le boogie-woogie a bien anticipé son style, mais pour moi le boogie est un sous genre du blues non ?
je vais changer le titre du topic en "Les origines du Rock !"
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Mar 28 Oct 2008 - 22:36
Lurgee a écrit:
AC/CD ... en effet, ca c'est rock, du vrai.
C'est AC/DVD maintenant, y'a la vidéo......
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Mer 29 Oct 2008 - 9:23
Lurgee a écrit:
Pour revenir aux origines du rock'n'roll, le boogie-woogie a bien anticipé son style, mais pour moi le boogie est un sous genre du blues non ?
Le Boogie-Woogie est une danse qui se danse (évidemment) sur le Boogie qui est inspiré du swing.
Le Blues est plus ancien, il remonte aux chants des esclaves noirs employés dans les plantations de coton, sans instrument au départ, puis accompagné de guitare ou d'harmonica par la suite.
Le Rock, fils du Boogie et de la Country, est également inspiré du blues dans certaines compositions.
Un exemple de blues matiné de soul et de jazz, par un rocker:
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Jeu 30 Oct 2008 - 10:15
Pas d'ac, Gollum, ça c'est du pur blues de chez blues !
Juni Membre
19 Roanne
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Jeu 21 Jan 2010 - 15:59
Perso mes gouts musicaux sont très variés , par contre en matière de rock c'est un peut hard si ont peut dire .
Rammstein et Deathstars sont des groupes de hard Ok , mais je trouve que c'est sympa à écouter et pas trop haché , de plus ça reflet bien l'évolution du "rock" aujourd'hui .
le clip et assez noir , on peut voir le chanteur avec un uniforme qui peut faire penser à pas mal de trucs , pour moi il faut le voir comme de la dérision .
j'ai un peut déterré là , dite moi si j'ai mal fait
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: AC/DC - Back in Black (Live at Donington) HD Ven 22 Mar 2013 - 21:39
Bin alors, ça roupille ?
Allez, hop hop, debout là-dedans !
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Ven 22 Mar 2013 - 22:49
!!!! Chouette
Du même tonneau, moins connu, mais extra aussi ! : Def Leppard
Regardez le batteur : extraordinaire !
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Willie and the hand jive. Johnny Otis. Ven 22 Mar 2013 - 22:57
titre : Willie and the hand jive. (1958). par Johnny Otis (1921 - 2012).
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: AC/DC - Let There Be Rock (Live at Donington, 8/17/91) and Relive all the action from Donington Park Jeu 8 Déc 2022 - 3:00
Bonjours,
Un petit réveil tout en douceur de ce sujet lancé par Lurgee
AC/DC - Let There Be Rock (Live at Donington, 8/17/91)
Puis, pour notre GLM Motocycliste dans l'âme encore je pense
Bien certainement plus calmement comme nous Parfois sur circuits là...
Relive all the action from Donington Park
La musique et le circuit en même temps là ça arrache mais En vrai, il faut être très concentré sur le pilotage Sinon... Sainte Gamelle, priera pour vous
Bye
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui Jeu 8 Déc 2022 - 4:37
j.charr a écrit:
Si vous n'êtes pas gentils.... Gollum Will Rock You
Là dessus, de plus...
PARDON GLM, "ALL IS FOLK" In the Rock ... "MODESTE" Pour l'instant