|
| | |
Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Citicorp & 599 Lexington Avenue, Manhattan, New York Cit Mer 7 Juin 2006 - 11:52 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas le marcher au poisson que l'on voie dans Hitch ??????
Je ne sais pas. Décidémment, je ne suis pas très calé en cinoche... --- Un building de 277 mètres de haut a disparu. Il s'agit du Citicorp, construit en 1977. wikipedia.org http://wirednewyork.com Il m'a fallu un petit moment pour le débusquer sur GE. Je savais qu'il était là, mais… 40°45'29.91"N 73°58'11.86"W Vous ne le voyez pas ? Le beau building bleu qui nous cache la vue est le 599 Lexington Avenue. Et étrangement, il est beaucoup plus petit que le Citicorp, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. Je n'arrive donc pas à comprendre que sur une image prise du dessus, il parait plus grand. Ami mathématicien, si tu as une théorie pour m'expliquer ce mystère...http://www.thecityreview.com/lex599.html Le Citicorp est un géant aux pieds... solides ! 35 mètres de haut, qu'ils font, les piliers. Et ça tient. http://www.howardrenderings.com/image-archives/11576/ Pour info, le pan coupé au sommet du Citicorp ne sert à rien. A l'origine, il était prévu de construire des logements au sommet et d'y installer des capteurs solaires. Mais le projet a été refusé par les autorités. Un peu moins de 30 ans après, le maire de NY a autorisé la construction de logements hauts placés et high tech. Il faut dire que le promoteur est très proche du maire (voir plus haut, la Bloomberg Tower en page 2)
Dernière édition par winnie le Lun 4 Aoû 2014 - 18:42, édité 3 fois |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Téléphérique de Roosevelt Island, New York City, USA Mer 7 Juin 2006 - 15:03 | |
| Prendre le téléphérique pour aller bosser, c'est possible à NY !www.bridgeandtunnelclub.com Le téléphérique en question permet de rejoindre Manhattan et Roosevelt Island 40°45'40.06"N 73°57'51.24"W <===> 40°45'26.00"N 73°57'14.79"W Là, on voit bien l'un des 3 pylônes du parcours d'un petit kilomètre. 40°45'27.76"N 73°57'18.39"W A l'origine, il n'y avait pas grand-chose sur Roosevelt Island. Le Queensboro Bridge passe au dessus de l'île, mais il n'y a pas d'accès à l'île. Un tram desservait l'île, mais il fallait descendre du pont par un ascenseur. A l'ouverture d'un complexe résidentiel en 1975, il a bien fallu trouver un moyen pour que les habitants puissent rejoindre Manhattan. On a alors choisi le téléphérique. http://www.cnewyork.net/eastsideeng.htm
Dernière édition par winnie le Mar 7 Oct 2014 - 14:17, édité 4 fois |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: New York City, USA, World Mer 7 Juin 2006 - 16:16 | |
| C'est le teleférique que l'on voie dans Spider-man ....... |
| |
11586 .
| Sujet: Re: New York City, USA, World Mer 7 Juin 2006 - 16:29 | |
| - Citation :
- C'est le teleférique que l'on voie dans Spider-man
... et dans Léon, de Luc Besson (dernière scène). |
| |
| | pongiste Surfeur (niv 2)
195 Fécamp, 76 Lycéen Musique, Amour, Badminton et Tennis de Table
| Sujet: Re: New York City, USA, World Jeu 8 Juin 2006 - 20:40 | |
| Encore des super infos winnie !!! Mille mercis, continue sur NYC... |
| |
| | RÖRÖ Globe-surfeur "Argent"
853 54 monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers très bon emplois plein
| Sujet: Re: New York City, USA, World Ven 9 Juin 2006 - 23:44 | |
| Merci Winnie
superbe la trouvaille du building caché |
| |
11586 .
| Sujet: Carlyle Hotel, Manhattan, New York City, USA Jeu 15 Juin 2006 - 15:06 | |
| Le Carlyle Hotel, surnommé le tournevis géant. Bel édifice de 1930. Inspirée de la cathédrale de Westminster, cette tour doit également beaucoup à Rome et à Byzance (on cherche son inspiration où on peut quand on n'a pas de racines…) 40°46'27.65"N 73°57'47.42"W Si vous cherchez un p'tit coin pour dormir ou pour casser une graine, avec vue imprenable sur Central Park (pour ceux qui ont les moyens de s'offrir une chambre assez haut placée) : voir le site de l'hôtel : www.rosewoodhotels.com Attention, la carte bleue va chauffer ! Ah ben elle a fondu...http://www.nyc-architecture.com/UES/UES060.htm www.cityrealty.com www.rosewoodhotels.com
Dernière édition par winnie le Lun 4 Aoû 2014 - 19:32, édité 2 fois |
| |
11586 .
| Sujet: High Line, Manhattan, New York City, USA Mar 20 Juin 2006 - 14:05 | |
| La High LineLa High Line est un tronçon de voie ferrée laissé aujourd'hui à l'abandon. Construite en 1929, cette voie ne servait qu'au fret, à l'époque où les navires de commerce accostaient sur les berges de Manhattan. Ça doit être l'un des rares tronçons à ne pas être enterré. Toutes les autres voies ferrées on été enterrées à Manhattan, vu que le mètre carré en surface rapporte beaucoup (comme à Monaco). Une photo depuis le nord. http://jeanettejoyharris.com Le nord de la High Line, à deux pas du Madison Square Garden ( 40°45'16.60"N 74° 0'10.26"W) ... et le sud de la ligne ( 40°44'22.14"N 74° 0'29.58"W) www.nyc-architecture.com http://www.nyc-architecture.com/CHE/CHE029-TheHighLine.htm Belle collection de photos sur www.nyc-architecture.com, dont certaines sont assez poilantes, dans la série "l'aventure au cœur de Manhattan...") Abandonnée en 1980, la voie est restée dans un total abandon, et la nature a repris ses droits. Les projets foisonnent actuellement pour réhabiliter cette voie ferrée aérienne. Moi, je propose de la transformer en piste de ski de fond, ou en patinoire (2,5 km de parcours). http://unit2anottingham2011.blogspot.fr
Dernière édition par winnie le Mar 5 Aoû 2014 - 14:15, édité 4 fois |
| |
| | cesar666cu Globe-surfeur "Argent"
1297 36 Paris - Lille
| Sujet: Re: New York City, USA, World Mar 20 Juin 2006 - 14:08 | |
| il y a une autre ligne aérienne à New york, celle que l'on voit dans spiderman 2 à la fin... à moin que ce ne soit celle là... |
| |
| Sujet: Re: New York City, USA, World Mar 20 Juin 2006 - 16:29 | |
| Non dans Spider man 2 il s’agit d’une ligne de métro toujours en activité !! |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: New York City, USA, World Jeu 29 Juin 2006 - 17:42 | |
| très impressionnante l'architecture du "Citicorp". |
| |
| | zepple Surfeur (niv 1)
125 Avignon
| Sujet: Re: New York City, USA, World Mer 5 Juil 2006 - 17:34 | |
| Bravo Winnie, Juste pour satisfaire ma curiosité, tu es un passionné des US, tu as la double nationalité ? tu es tout simplement complètement barjo, ou tu aimes tout simplement ça ? Sinon, continues, j'adore ! |
| |
11586 .
| Sujet: Re: New York City, USA, World Jeu 6 Juil 2006 - 10:39 | |
| - zepple a écrit:
Juste pour satisfaire ma curiosité, tu es un passionné des US, tu as la double nationalité ? tu es tout simplement complètement barjo, ou tu aimes tout simplement ça ? Barjo ? Moi ? Des fois, je me pose la même question... En fait, je me pose plein de questions de géographe sur tout. Et ce forum offre la possibilité d'y répondre. Je suis 100% franchouille, mais j'irai bien vivre... en Scandinavie (seul gros problème : la langue). Par contre, les Etats-Unis sont à voir, mais pas à vivre. J'y suis allé une fois, j'ai adoré le côté nature... mais d'un point de vue social et humain, le très bien et le sauve-qui-peut se côtoient sans arrêt. Par contre, il ne faut surtout pas aller là-bas en essayant de prêcher la bonne parole. C'est hyper mal vu, et en plus, bien que les américains forment une mosaïque incroyable, ils ont en commun l'amour de leur drapeau (c'est d'ailleurs limite pensée unique) et sont très solidaires si on les critique. En plus, notre société franchouille ne vaut à mon avis pas mieux que la leur. |
| |
| Sujet: Re: New York City, USA, World Jeu 6 Juil 2006 - 14:02 | |
| En tous cas tes sujets sont très interressent !! |
| |
| | zepple Surfeur (niv 1)
125 Avignon
| Sujet: Re: New York City, USA, World Jeu 6 Juil 2006 - 16:49 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New York City, USA, World | |
| |
| |