Sujet: Re: New York City, USA, World Mer 19 Mai 2010 - 17:11
Il y eu un temps ou l'on payait au nombre de personnes dans la voiture , ben mon pere nous planquait dans le coffre mon frère et moi .
djn06 (VIP) Membre très important
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Sujet: Re: New York City, USA, World Mer 19 Mai 2010 - 19:21
c'est le prix de la 1/2 heure !!!!
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
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Sujet: Re: New York City, USA, World Mer 19 Mai 2010 - 20:16
9,29 $
djn06 a écrit:
c'est le prix de la 1/2 heure !!!!
D'un autre côté, ce parking se trouve à 350 mètres du World Trade Center et à moins d'un kilomètre du centre du monde, le seul, l'unique, à savoir Wall Street.
Je casse les prix, avec un 6,76 $ la demie-heure, juste à la sortie du Holland Tunnel.
40°43'32.76"N 74° 0'24.14"W
Et pour la modique somme de 126,72 $, vous pourrez garer votre voiture pendant...
... un mois ! Mais faut faire gaffe, c'est le prix hors taxes... mais si vous habitez Manhattan, apparemment, vous ne paierez pas de taxes, c'est toujours bon à prendre.
http://www.parkfast.com/locations_monthly.jsp
Art moderne ou parking ?
Moi, je m'en fous, je ne paie le parking que quand je vais à l'hosto à Marseille. Et je n'y vais pas souvent, à l'hosto.
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: New York City, USA, World Jeu 20 Mai 2010 - 8:42
9,29 $ la 1/2 heure ! Moi cela me donnerait l'idée de garder des voitures !
djn06 (VIP) Membre très important
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Sujet: Re: New York City, USA, World Jeu 20 Mai 2010 - 20:31
une 2CV à New York !!
40°43'43.47"N 73°59'15.32"W
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
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Sujet: Re: New York City, USA, World Lun 16 Aoû 2010 - 20:04
Bravo Belle trouvaille Okapi !
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
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Sujet: Re: New York City, USA, World Mer 22 Sep 2010 - 22:48
Je me demande se que vient faire ce taureau au coin de Bowling green sur Broadway :
( 40°42'20.80" N 74°00'48.10" W )
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
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Sujet: Re: New York City, USA, World Jeu 23 Sep 2010 - 21:56
okapi07 a écrit:
Je me demande se que vient faire ce taureau au coin de Bowling green sur Broadway
Il faut demander à Eiffel qui en a proposé une photo à elle.
En fait, le taureau furieux est à l'image de l'économie : violent, imprévisible, fougueux, indestructible. Et comme tu l'auras remarqué, ce taureau se trouve à deux pas de Wall Street, qui comme chacun sait est la capitale mondiale de la finance.
Le même, mais en version 360 CITIES.
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4754 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Bowling Green et Charging Bull, Manhattan, NYc , USA Ven 24 Sep 2010 - 14:11
Bowling Greenest le plus ancien parc de New York.
Cet emplacement, une clairière, sera un lieu de réunion pour les Indiens Iroquois et Algonquins lorsque les Français, arrivés en 1524 sous le règne de François Ier, seront les premiers Européens à fouler le sol de New York.
La Dutch West India Company sera fondée en 1624. Son directeur, Peter Minuit, négociera l'achat de Manhattan avec les Algonquins en 1626, à l'emplacement de Bowling Green, pour le prix de 24 $.
Bowling Green, surnommé "the Plain" par les Hollandais, marquait le début d'un sentier indien qui se prolongeait jusqu'au nord de l'île, et qui donnera naissance à la Heere Staat (High Street rebaptisée Broadway), une route commerciale qui s'étendra au Nord à travers Manhattan et le Bronx.
A la fois place d'armes, lieu de réunion, marché aux bestiaux, la place deviendra la propriété de la ville lorsque la Charte municipale décrètera que tous les terrains vacants et non enregistrés tomberont dans le domaine communal.
Bowling Green deviendra un parc en 1733. John Chambers, Peter Bayard et Peter Jay seront chargés d'aménager l'endroit en y semant du gazon et en y plantant des arbres. Une statue en plomb doré du roi George III sera érigée en 1770 et une barrière de fer clôturera l'enclos en 1771. Le monument sera détruit par les habitants de la ville lors de la première proclamation d'Indépendance le 9 juillet 1776, puis envoyée dans le Connecticut pour être fondue et transformée en munitions.
Au 19e siècle le secteur devint résidentiel et le parc fut un certain temps réservé de façon privative aux propriétaires des belles demeures riveraines.
Lorsque ces "townhouses" furent transformées en immeubles de bureaux, à la fin du 19e siècle, l'espace redevint accessible au public. Puis le parc de Bowling Green connut une période d'abandon jusqu'aux années 1970 lorsqu'il fut rénové par les services municipaux.
Bowling Green est un espace triangulaire, formé par la fourche dessinée en sortie de Broadway par State Street et Whitehall Street. Au sud de la place se trouvent les bâtiments du Alexander Hamilton US Custom House, qui abrite le National Museum of the American Indian. photo perso 2007
Bowling Green est aussi le point de départ de ce que l'on appelle le Canyon of Heroes, le Canyon des héros où se déroulent les "ticker-tape parades". (C'est là que défilaient les héros de la nation, sous les acclamation de la foule, et sous le déluge de milliers de bandes de papier lancées par les fenêtres des bureaux dominant l'avenue.) La première eut lieu en 1886 à l'occasion de l'inauguration de la Statue de la Liberté.
hier aujourd'hui photo perso 2007
Situé à l'extrémité nord de Bowling Green et faisant face à Broadway qui prend naissance à cet endroit, un énorme taureau de bronze The Charging Bull (qui symbolise la tendance haussière des indices boursiers) marque l'entrée du véritable quartier de Wall Street.
Ce bronze de 3 400 kg apparut mystérieusement un matin de décembre 1989 en face du New York Stock Exchange.
Surprise passée et enquête effectuée, on apprit que le puissant animal était l'oeuvre du sculpteur sicilien Arturo di Modica. Sans qu'aucune commande ne lui ait été passée, l'artiste avait prit l'initiative de réaliser cette oeuvre qui allait lui coûter la somme non négligeable de 360 000 dollars. Adepte du "Guerilla art", un dérivé des "Happening" de la scène théâtrale, il plaça spontanément et sans autorisation, l'objet sur la voie publique, face à la bourse de New York. Son projet était d'en faire don aux New-yorkais (le taureau est symbole de dynamisme boursier) au lendemain de la crise financière de 1987.
La police fit retirer l'encombrant et inattendu cadeau, pour le stocker dans un hangar.
Ce n'est que sur l'insistance de la population que le Charging Bull fut réinstallé dans Manhattan, dans la partie nord de Bowling Green cette fois, l'animal faisant tout de même face au Financial District, quelques blocs plus au nord.
C'est aujourd'hui l'une des sculptures les plus connues de la ville, et sans doute la plus photographiée par les touristes qui ne manquent pas de prendre la pose à côté de la volumineuse tête du taureau.
source article et photos
photo de mon fils Jérémie 2007
Dernière édition par eiffel65 le Mar 9 Nov 2010 - 0:05, édité 1 fois
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Sujet: Mannahatta, a natural history of New York City Mar 28 Sep 2010 - 21:04
New York, avant l'arrivée d'Henry Hudson
http://ngm.nationalgeographic.com
www.towleroad.com
www.nps.gov
http://pentagram.com
Dernière édition par winnie le Dim 31 Oct 2010 - 15:24, édité 1 fois
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Sujet: épave 18eme siècle, site ground zero, Manhattan, NYc , USA Mar 12 Oct 2010 - 15:55
j'espérais que quelqu'un allait en parler ....bien mieux que moi......mais puisque non .... ....les oursons seraient-ils déjà en hibernation ?????.. ... .. alors je m'y colle!!!!
En juillet 2010, les ouvriers du site du World Trade Center ont fait une étrange découverte: une coque de navire d'une dizaine de mètres datant du XVIIIe siècle.
Immédiatement, un expert a été dépêché sur place : Selon les premiers examens, le bateau naviguait dans l'Hudson et était utilisé lors des grands travaux de remblai de l'île de Manhattan, au XVIIIe siècle.
«Nous avons d'abord remarqué des morceaux de bois incurvés. Nous avons ensuite découvert toute la structure du bateau», a déclaré l'archéologue Molly McDonald.
Juste à côté de l'épave, les experts ont aussi découvert une ancre de 45 kg. Selon eux, la découverte est importante, mais une étude plus approfondie reste nécessaire pour déterminer l'âge exact du navire. ( et celui du capitaine of course ...)
Des échantillons de bois ont été transmis à un laboratoire pour les dater avec davantage de précision.
Les archéologues doivent aller vite car les travaux de nivellement sur le site des attentats du 11 Septembre ne vont pas être interrompus. De plus, le bois se détériore rapidement au contact de l'air. C'est pourquoi les archéologues new-yorkais ont entamé une course contre la montre pour découvrir les mystères de ce navire du XVIIIe siècle découvert presque intact sur le chantier de Ground Zero, là où s'érigaient les tours du World Trade Center avant le 11-Septembre.
"Quand il est plongé dans l'eau, il se conserve bien. Mais dès qu'il est exposé à l'air, il sèche et commence à se désintégrer", a expliqué à l'AFP un archéologue de la ville de New York, Doug Mackey.
De plus, le navire se situe "en plein milieu d'un site de construction. il ne peut pas rester comme cela pendant des semaines", a ajouté le spécialiste.
Les ouvriers du chantier de Ground Zero, situé dans le quartier d'affaires de Manhattan, ont l'habitude de retrouver des reliques d'une époque pré gratte-ciel, certains témoignant du passé maritime de la ville.
Le navire déterré conserve de nombreux mystères. On ne connaît ni son nom, ni ce qu'il transportait, ni même où il a voyagé.
Les archéologues ne disposant que d'un bout du bateau, ils n'ont pas non plus encore déterminé s'il s'agissait de la proue ou de la poupe.
Il est par contre établi que le bateau ne s'est pas échoué accidentellement sur terre mais a été délibérément amené à l'endroit où on l'a déterré, comme nombre d'autres débris de l'époque, pour gagner quelques mètres de terre sur la rivière Hudson qui borde l'île de Manhattan.
Les spécialistes ont utilisé des équipements lasers afin de pouvoir reconstituer plus tard le bateau en 3D dans son ensemble.
L'épave a été retrouvée à neuf mètres sous terre.
source
Dernière édition par eiffel65 le Mer 13 Oct 2010 - 20:42, édité 1 fois
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Sujet: Re: New York City, USA, World Mer 13 Oct 2010 - 19:28
eiffel65 a écrit:
j'espérais que quelqu'un allait en parler ....bien mieux que moi......mais puisque non .... ....les oursons seraient-ils déjà en hibernation ?????.. ... .. alors je m'y colle!!!!
Génial ! Je n'aurai pas fait mieux !
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
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Sujet: photo de la Statue de la Liberté en construction, Paris, France Mar 9 Nov 2010 - 0:13
Photographie de La statue de la Liberté en construction, dans les ateliers Gaget-Gauthier, rue de Chazelles à Paris en 1885, avant son départ pour les Etats-Unis. source
en fouinant de droite et de gauche pour glaner des infos sur La Statue de la Liberté, j'ai appris que le bateau qui a acheminé cette oeuvre de Rouen à New-York, s'appelle L' ISERE !!!!!!! credit photo
voilà un beau sujet à ajouter aux topic sur les vieux gréements
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
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Sujet: Cathedrale St John the Divine, 1047 Amsterdam Avenue, New York Jeu 25 Nov 2010 - 22:53
La plus grande cathédrale du monde est à New York, c'est la cathédrale St John the Divine (St Jean le Divin) : 183 mètres de long pour 70 de large.
Le projet date des années 1820, les plans datent de 1888 (Heins & Lafarge) et la première pierre est posée en 1892.
Elle se trouve légèrement au nord de Central Park. 40°48'13.32"N 73°57'41.73"W
Le surnom de la cathédrale est St. John the Unfinished. En effet, elle n'est pas terminée, et les projections laissent à penser qu'elle pourrait l'être au milieu du XXIe siècle.
Pour faire court, la construction a souffert des aléas de l'histoire et de problèmes techniques.
A la fin du XIXe siècle, on a commencé des travaux pharaoniques par atteindre la roche mère à 21 mètres sous terre ! La crypte a été terminée en 1899, et les premiers offices ont pu avoir lieu.
wirednewyork.com
En 1911, le chœur et la croix sont achevés. La mort prématurée de l'architecte Heins stoppe un temps le chantier. De plus, pendant la première guerre mondiale, les donateurs envoient leurs dollars sur d'autres fronts.
Sous la direction de Cram & Ferguson, on pose la première pierre de la nef en 1925 et on commence les tours.
http://www.nyc-architecture.com/HAR/HAR002.htm
La cathédrale est inaugurée avant que la flèche centrale est les tours ne soient achevées. On est en novembre 1941, une semaine avant Pearl Harbour.
Les travaux restent en plan jusqu'en 1979. Sous l'impulsion du révérend du moment, les travaux reprennent. On fait donc appel à une armée de sculpteurs, et avec des techniques héritées du moyen-âge, on se remet à l'ouvrage. On attaque la tour sud (à droite de l'entrée), la façade et le portail sont terminés en 1997.
Il reste à terminer la tour sud, et à commencer la flèche centrale
Quelques photos de détails, tirées du forum wirednewyork.com
Les voitures finiront en enfer...
Vision prémonitoire du 11 septembre ?
A l'arrière plan, Central Park
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: New York City, USA, World Ven 26 Nov 2010 - 10:33
"Plus grande"cathédrale" du monde", certes,mais pas la plus grande église ! Elle se trouve en Afrique, même si ça plait pas toujours à la blanche Amérique...