PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

La France par ses timbres sous Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Empty
MessageSujet: Bouches de Bonifaccio, Corse   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:05

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Bonjour3

Un timbre émis le 16 octobre 2008, en collaboration avec le Vietnam et dessiné par Vu Kim Lien.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Bonifa10

Sur GE 41°18'31.08"N 09°13'21.40"E
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Bouche10

Et 41°22'36.70"N 09°09'55.58"E
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Bouche11

Les Bouches de Bonifacio est un détroit séparant la Sardaigne de la Corse qui sont distantes d'environ 11 kilomètres. Elles tiennent leur nom de la ville corse la plus au sud, Bonifacio.

Elles permettent la communication entre la Mer de Sardaigne à l'ouest et la Mer Tyrrhénienne à l'est. Elles ont une largeur de 15 à 20 kilomètres pour une profondeur maximale de 100 mètres. A l'embouchure occidentale, on y trouve les îles italiennes de l'Archipel de la Madeleine et les îles franco-italiennes de Cavallo et Lavezzi.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouches_de_Bonifacio

Une photo source : http://www.thalassa.france3.fr/2005/IMG/bonifacio.jpg

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Bouche12

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur
marsup

Age 69

MessageSujet: Chateau d'Ussé, Indre et Loire   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:10

Un timbre émis le 31 mars 2008, mis en page par Bruno Ghiringhelli.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Usse10

47°14'59.64"N 0°17'27.82"E

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Usse110

Sur Géoportail l'image est mieux.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Usse210

Ussé surplombe l'Indre. Il est construit à mi-coteau, sur le flanc sud de la vallée. Sa silhouette découpée évoque un château de conte de fée et aurait inspiré Charles Perrault pour le décor de la Belle au bois dormant.
Il est situé à la lisière de la forêt de Chinon. Cet écrin de verdure le met particulièrement en valeur. Ussé se trouve sur la commune de Rigny-Ussé.

La seigneurie et les terres d'Ussé où existe déjà un château médiéval, deviennent la propriété, au XVème siècle, de la famille de Bueil, une famille qui s' est particulièrement illustrée durant la guerre de Cent Ans. C'est Antoine de Bueil qui entreprend la reconstruction du château dans les années 1460. Seigneur d' Ussé en 1456, il épouse en 1462 Jeanne de Valois, fille de Charles VII et d'Agnès Sorel. La demi-soeur de Louis XI, lui apporte en dot 40000 écus d'or.

Malgré cette somme considérable. Antoine de Bueil, très endetté, vend en 1485 son domaine d'Ussé à Jacques d'Espinay. Celui-ci, d'origine bretonne, est le fils du chambellan de François II de Bretagne. Jacques d'Espinay exerce lui-même la fonction de chambellan auprès de Charles VIII puis de Louis XII, et il accède à celle de grand maître de l'hôtel de la reine. Il poursuit les travaux du château et, en 1521, il fonde la collégiale d'Ussé, destinée à servir de chapelle funéraire pour sa famille.

Après sa mort, son fils Charles et sa belle-fille Lucrèce de Pons poursuivent les travaux. La consécration de la chapelle, dédiée à sainte Anne, a lieu le 11 août 1538, alors que René a succédé à son père depuis quatre ans comme seigneur d'Ussé. Château d'Ussé A son tour très endetté, René d'Espinay vend le domaine à Suzanne de Bourbon en 1557. Plusieurs propriétaires se succèdent alors. Parmi ceux-ci figure le gendre de Vauban ; le grand ingénieur fit d'ailleurs à Ussé de nombreux séjours. En 1807 Ussé est acheté par le Duc de Duras et, jusqu'en 1813, c' est la résidence de la Duchesse de Duras, une amie de l' écrivain Chateaubriand qui a rédigé ici une partie de son grand ouvrage, les Mémoires d' Outre Tombe. Le domaine appartient aujourd'hui'hui au marquis de Blacas, petit-fils du fondateur du musée égyptien au Louvre.

Source : http://www.37-online.net/chateaux/usse.html#

Deux photos de même source

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Usse310

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Usse410

Une vidéo dailymotion

D'autres Infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Uss%C3%A9

marsup
Globe-Surfeur
marsup

Age 69

MessageSujet: Vezelay, Yonne   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptySam 14 Fév 2009 - 11:27

Encore un timbre émis le 31 mars 2008, mis en page par Bruno Ghiringhelli.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Vezela10

Les thèmes du timbre sont la ville et sa basilique.

47°27'57.75"N 3°44'52.05"E
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Vezela11

Sur Géoportail
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Vezela12

Vézelay est une commune française, située dans le département de l'Yonne et la région Bourgogne : à 15 km d'Avallon et 45 km d'Auxerre.
La cité de Vézelay doit son origine à une abbaye bénédictine ayant abrité les reliques de sainte Marie-Madeleine.
De nombreux pèlerinages de scouts viennent à Vezelay se recueillir.

Le blason de la ville représente : « De gueules aux trois fleurs de lys d'or, au chef cousu d'azur chargé d'une châsse romane d'argent accostée de dix larmes aussi d'or, cinq à dextre et cinq à senestre, ordonnées en sautoir. ».

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Blason10

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9zelay

Photo de la façade de la basilique de même source

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Vezela13

Une photo du village de source : http://architecture.relig.free.fr/vezelay.htm

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Vezela14

Vous pouvez aussi consulter ce site : http://www.art-roman.net/vezelay/vezelay.htm

Une vidéo Dailymotion par ananasliam

marsup
Globe-Surfeur
marsup

Age 69

MessageSujet: Honfleur, Calvados   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:33

Toujours et encore un timbre émis le 31 mars 2008, mis en page par Bruno Ghiringhelli.

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Honfle10

Les thèmes du timbre sont la ville, le port , les quais et les bateaux.

49°25'13.01"N 0°13'58.73"E
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Honfle11

D'un peu plus haut
49°25'09.81"N 0°13'57.38"E
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Honfle12

Honfleur est une commune portuaire normande (département du Calvados) située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du Pont de Normandie.
Elle est surtout connue pour son vieux port pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises, et pour avoir été maintes fois représentée par des artistes, dont notamment Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind.

La suite là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honfleur

Le blason de la ville de source Wikipedia

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Blason11

Les armes de la commune d'Honfleur se blasonnent ainsi :
De gueules à la tour donjonnée d'argent, accostée de deux fleurs de lys d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or.

Une photo source : http://www.mta.ca/~ogould/personal/Honfleur.JPG

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Honfle13

Une vidéo

Honfleur
envoyé par Snap

sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:41

Pas mal l'idée de mettre également le blason de la commune La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Bon

Moi je fait des rangements de mes timbres, j'avais durant un certain temps laisser tomber un peu ma collection par manque de temps et maintenant il a du travail à faire (tout mettre sur les albums). Eh oui, mon défaut de l'époque c'est que j'achetais des pochettes (avec un de 1000 timbres, pas de France, mais de Hongrie) tout en sachant que j'aurais pas le temps ensuite.
marsup
Globe-Surfeur
marsup

Age 69

MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:05

sebadive a écrit:
Pas mal l'idée de mettre également le blason de la commune La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Bon

Moi je fait des rangements de mes timbres, j'avais durant un certain temps laisser tomber un peu ma collection par manque de temps et maintenant il a du travail à faire (tout mettre sur les albums). Eh oui, mon défaut de l'époque c'est que j'achetais des pochettes (avec un de 1000 timbres, pas de France, mais de Hongrie) tout en sachant que j'aurais pas le temps ensuite.

Quand j'arrive à les trouver je les mets

Pour ce qui est des albums, je te mets deux liens où tu peux télécharger les albums, cela revient moins cher de les réaliser ainsi

http://www.album.france-timbres.net/

http://tim.mond.free.fr/p_fran.html

marsup
Globe-Surfeur
marsup

Age 69

MessageSujet: Moulin de Cugarel, Castelnaudary   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:09

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Cugare12

43°19'21.07"N 1°57'22.06"E
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Cugare13

Sur Géoportail
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Cugare14

Situé sur la colline du Pech, le moulin de Cugarel est le seul à avoir bénéficié d'une restauration parmi les 3 encore visibles, il existait jusqu'à 21 moulins à vent à Castelnaudary !

Il aurait été construit au XVIIe siècle. Livré à l'abandon à partir de 1921, il a été entièrement restauré en 1962 avec le mécanisme du moulin haut de Laurabuc qui n'existe plus. La commune en est propriétaire. Il porte le nom de son avant-dernier meunier.

Source : http://www.moulins-a-vent.net/Moulins/castelnaudary.htm

Une photo source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Castelnaudary

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Cugare15

sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: La France par ses timbres sous Google Earth   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptySam 14 Fév 2009 - 21:30

Merci pour les liens, je vais essayer.
marsup
Globe-Surfeur
marsup

Age 69

MessageSujet: Côte de granit rose, Côte d'Armor   La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:03

La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Granit10

48°49'21.40"N 3°20'58.88"W
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Rose10

La Côte de granit rose est le nom d'une zone côtière pittoresque de la Manche dans le Trégor des Côtes-d'Armor au nord de la Bretagne où le granite qui affleure possède une dominante brune tirant sur le rose.
Cette particularité géologique s'étend sur 30 km de Plestin-les-Grèves à l'ouest jusqu'à Louannec à l'est. (carte Via Michelin) En-dehors de sa couleur caractéristique, la côte est parsemée d'amas chaotiques dont le fleuron est le " sentier des Douaniers " qui part du Ranolien et aboutit à l'anse Saint-Guirec à Ploumanac'h dans la commune de Perros-Guirec.

Non loin du bourg de La Clarté, quelques carrières de granit rose sont encore en exploitation. On peut y voir le rose originel du granit avant qu'il soit patiné par le temps.

Il existe trois côtes de granit rose dans le monde, une en Bretagne, une en Corse et une en Chine, ce qui en fait donc une destination de vacances assez prisée. Les îles faisant face à la côte sont également peuplées d'espèces d'oiseaux rares et protégées ce qui fait du Canton de Perros-Guirec un site vacancier écotouristique de renommée nationale.

Cette roche, tiens sa couleur unique, par la combinaison de trois mineraux distincts présents dans le granit. Le mica, qui lui donne sa couleur noir,le feldspath, qui lui donne sa couleur rosé, et le quartz.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te_de_granit_rose

Une photo de GIRAUD Patrick et de source : ICI
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Rose410

Un petit panorama de Benh LIEU SONG à cet endroit
La France par ses timbres sous Google Earth - Page 11 Rose110

Une vidéo Youtube