|
|
Auteur | Message |
---|
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Ven 26 Sep 2008 - 19:57 | |
| Je n'ai pas trop le temps, je laisse tombé, cette fois pour de vrai. |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Sam 27 Sep 2008 - 3:30 | |
| - j.charr a écrit:
- Réfléchissez un peu! La solution crève les yeux !
:Triste: Pas les miens en tout cas....... |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Sam 27 Sep 2008 - 8:57 | |
| |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Sam 27 Sep 2008 - 17:25 | |
| Pour trouver il faut aller à l'école polytechnique patrice a écrit: |
père scientifique maison d'enfance est un musée actuellement |
|
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Mer 1 Oct 2008 - 14:32 | |
| ???? C'est polytechnique qui vous fait peur!!!!! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Mer 1 Oct 2008 - 15:54 | |
| Non ce n'est pas le bonhomme en mousse de Patrick Sébastien
Vous avez un vague souvenir .... le courant entre par les pieds, sort par les yeux....
Une scène horrible d'électrocution !!!! |
|
|
| |
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Mer 1 Oct 2008 - 17:05 | |
| J'arrive.....j'arrive MP envoyé. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Jeu 2 Oct 2008 - 10:40 | |
| Je crois que peux maintenant fermer ce défi en donnant le classement: surf d'or : Mac Cany surf d'argent: Pierrex surf de bronze: Patrice prix féminin spécial : Chantale à qui André marie Ampère aurait pu adresser ce poème Des cheveux d'or, des yeux d'azur, Un teint où l'on croit voir des roses Nager dans le lait le plus pur, Sur les lèvres à demi closes D'une bouche digne des dieux Un sourire vif et tendre ; Une voix pour être amoureux Qu'il suffit seulement d'entendre....»
Ce poème s'adressait initialement à Julie Carron sa première épouse mère de Jean Jacques Ampère le fils. Curieusement celui dont on a retrouvé une version manuscrite se termine par un autre prénom ??? Sylvie ???
Vous trouverez >>>>ici<<<<< une trés attachante biographie d'André Marie Ampère.
Pour la suite voici le MP envoyé par Mac Cany
Pourquoi Jcharr a écrit " Bonhomme " , il met souvent des indices dans l'énonce de ses défis ..... Ayant fait des études d'électricité , je me suis souvenu du bonhomme d'ampère ( bon d'accord pas de suite ) .
S'agit-il de Andrée-Marie Ampère né le 20 janvier 1775 et mort le 10 juin 1836 .
source : http://www.universalis.fr/media-encyclopedie/87/PH995111/encyclopedie/Andre_Marie_Ampere.htm
Il donna son nom à l'unité d'intensité du courant électrique . Il a inventé le galvanomètre , le premier télégraphe électrique et avec Arago , l'électroaimant . Suite à ses recherches sur l'électricité et le magnétisme , il en déduit la regle du " BONHOMME d'ampère " .
Sa maison d'enfance se trouve à Poleymieux mont-d'or dans le massif central . C'est aujourd'hui un musée
source photo
45°51'22.25"N 4°48'0.20"E
Il se marie en 1799 avec Julie Carron et a un fils : Jean-Jacques ( 1800/1864 )
source phot
Sur le site de la photo il est possible d'entendre un enregistrement d'une émission radio ou il est question de lui .[/quote]
|
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Jeu 2 Oct 2008 - 10:48 | |
| Ce matin Google est inaccessible?????. Je donnerai quelques complément plus tard
Sur Google Earth la terre a disparu ????? |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Jeu 2 Oct 2008 - 11:06 | |
| GE fonctionne à merveille J.Charr ! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Jeu 2 Oct 2008 - 11:14 | |
| Pas chez moi ! Tous les serveurs google sont inaccessibles pour moi??? Je verrai cet après midi |
|
|
| |
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Jeu 2 Oct 2008 - 15:56 | |
| - j.charr a écrit:
- prix féminin spécial : Chantale à qui André marie Ampère aurait pu adresser ce poème
Des cheveux d'or, des yeux d'azur, Un teint où l'on croit voir des roses Nager dans le lait le plus pur, Sur les lèvres à demi closes D'une bouche digne des dieux Un sourire vif et tendre ; Une voix pour être amoureux Qu'il suffit seulement d'entendre....»
Oulala!!!!! :drunken: :drunken: Quel charmeur ce j.charr .....Euh! plutôt ce André-Marie Ampère.... |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Jeu 2 Oct 2008 - 16:41 | |
| C'est vrai que le bonhomme d'Ampère n'était pas de bois Voici la version intégrale Des cheveux d’or, des yeux d’azur, Un teint où l’on croit voir des roses Nager dans le lait le plus pur, Sur les lèvres à demi closes D’une bouche digne des dieux, Un sourire naïf et tendre Une voix, pour être amoureux, Qu’il suffit une fois d’entendre.
Un front où règne la candeur, Un air qui plaît sans vouloir plaire, Tel est le portrait enchanteur De mon adorable bergère. Ah ! si jamais mes tendres feux Passaient dans son âme attendrie, Puissé-je, toujours amoureux, Vivre et mourir auprès de Sylvie.
Voici un extrait du manuscrit sourceVisiblement le prénom à la fin a été changé le poème peut être servi deux fois Julie Sylvie Transformer Le J en S, le u en y, laissez le l, surcharger le ie pour écrire un v et réécrivez ie Il est vrai que la malheureuse Julie est morte prématurément peu de temps après la naissance de son fils Jean Jacques. André Marie Ampère a été longtemps inconsolable et n'a pas eu beaucoup de chance par la suite . Voir cette autre biographie |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Jeu 2 Oct 2008 - 22:19 | |
| Jcharr en poete ! Une facette que j'ignorais, et que j'apprécie... Sympa le défi! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) Jeu 2 Oct 2008 - 22:57 | |
| J.charr poete!! NON NON.!!. C'etait Ampère!! Le bonhomme n'était pas de bois. Et je n'ai rien dit sur sa façon de caresser les bobines de la main droite dans le sens du courant pour indiquer avec son pouce la direction du champ magnétique. |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: André Marie Ampère: quel bonhomme ? (défi trouvé) | |
| |
|
|
| |
|