PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Le calme revient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Le calme revient Empty
MessageSujet: Le calme revient   Le calme revient EmptyMer 24 Sep - 18:03:48

Suite aux grosses perturbations qui ont provoquées de graves remous sur bon nombre de forums, le calme revient lentement mais surement chez forumactif.

Voici le dernier communiqué de notre hébergeur.

Extrait :

Information : état des lieux et évolution de la maintenance

Mer 24 Sep - 14:48 par The Godfather
Bonjour,

Ce communiqué a pour but de vous éclairer sur les problèmes techniques que nous avons connus récemment. Nous traversons une période difficile avec une accumulation importante de problèmes.
Ces bugs sont un contrecoup d’une part de la mise à jour récente de nos services, elle a eu des répercussions malheureuses et indépendantes de notre volonté sur l'ensemble de nos forums. D’une autre part d’une panne imprévue sur un de nos serveurs de backup.

Le maximum a été fait du côté technique pour préserver vos forums, réparer tout les problèmes que vous avez pu rencontrés, et la situation revient maintenant peu à peu à la normale.

Ce genre de phénomène rare n'est pas amené à se reproduire, étant donné que tout a été mis en œuvre techniquement pour éviter à l'avenir un tel désagrément pour nos utilisateurs.

Toute l'équipe de Forumactif s'excuse de la gêne que vous avez pu rencontré durant ces derniers jours, la situation est maintenant en voie de rétablissement et tout a été, et sera mise en œuvre pour vous offrir des forums stables.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient EmptyMer 24 Sep - 18:27:10

Le calme revient Bonjour3 Le calme revient Bonjour3 Salut Montainer.
T'as vu les mots "excuse" ou "pardon" ? Pas moi...
Pas grave! l'important, c'est que ça fonctione, et que ça ne bouffe pas les messages du jour !
Le calme revient 125yc
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient EmptyMer 24 Sep - 18:34:36

Pierrex a écrit:
Le calme revient Bonjour3 Le calme revient Bonjour3 Salut Montainer.
T'as vu les mots "excuse" ou "pardon" ? Pas moi...
Pas grave! l'important, c'est que ça fonctione, et que ça ne bouffe pas les messages du jour !
Heu ..... ben je les vois ici. Wink

Forumactif The Godfather a écrit:
Toute l'équipe de Forumactif s'excuse de la gêne que vous avez pu rencontré durant ces derniers jours, la situation est maintenant en voie de rétablissement et tout a été, et sera mise en œuvre pour vous offrir des forums stables.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient EmptyJeu 25 Sep - 17:04:44

Je suis allé faire un tour le forum de forum actif (lien en bas de la page)
et plus particulièrement >>>>ici<<<<<.



Le calme revient 2-510The Godfather à corrigé ses fautes de grammaire
Effectivement le calme est revenu. Cela me rappelle les pannes du serveur de la fac. Les ordinateurs affectés au serveur arrivaient assez vite à bout de course avec des disques durs saturés.  La transition était souvent pénible, manque de crédits pas assez de personnel.  Nous ne savons que très peu de choses sur forum actif. Finances? personnel ???
J'ai vu qu'ils essayaient de gagner des sous avec http://www.cafepress.com/shopactif. C'est quoi un Widjet?
J'ai regardé, les Tshirt les casquettes, les bols etc . Avec un logo TSGE peut être....
Et sur ce forum http://allaitement.forumactif.com/   les pubs sont bien ciblées.  Shopactif pourrait vendre des couches... et des biberons

PS
j'ai un petit pb j'envoie en WYSYWYG  si je veut editer pour une une correction  mon message est édité en code???
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient EmptyJeu 25 Sep - 17:31:46

j.charr a écrit:
J'ai vu qu'ils essayaient de gagner des sous avec http://www.cafepress.com/shopactif. C'est quoi un Widjet?
J'ai regardé, les Tshirt les casquettes, les bols etc . Avec un logo TSGE peut être....
Et sur ce forum http://allaitement.forumactif.com/ les pubs sont bien ciblées. Shopactif pourrait vendre des couches... et des biberons

PS
j'ai un petit pb j'envoie en WYSYWYG si je veut editer pour une une correction mon message est édité en code???
He oui j.charr. Je ne voulais pas mettre les membres au courant, mais les faits sont là. Forumactif a bien ouvert un service de vente en ligne d'objets à l'effigie de forumactif.
Ce service était intégré dans cette fameuse mise à jour qui a provoqué la panique sur tous les forums. Je refuse pour ma part de permettre a forumactif de se servir de TSGE pour vendre ses propres produits. Le widjet proposé dans cette mise à jour, ne sera jamais intégré sur notre forum.
Sur TSGE nous faisons le maximum pour supprimer le plus de pubs possible, il ne manquerait plus que ça.
Non j.charr, il n'y aura jamais casquettes ou bols à l'effigie de TSGE non plus. Le calme revient Victoire


Pour ton souci de WYSYWYG, ce bug (existant actuellement sur Firefox et non IE. Mais l'inverse existe aussi pour d'autres bugs) est en rapport à la mise à jour panique.
Ce bug est signalé, mais il y en a bien d'autres, même s'ils sont moins apparents.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient EmptyJeu 25 Sep - 18:39:11

Montainer a écrit:
Pierrex a écrit:
Le calme revient Bonjour3 Le calme revient Bonjour3 Salut Montainer.
T'as vu les mots "excuse" ou "pardon" ? Pas moi...
Pas grave! l'important, c'est que ça fonctione, et que ça ne bouffe pas les messages du jour !
Heu ..... ben je les vois ici. Wink

Forumactif The Godfather a écrit:
Toute l'équipe de Forumactif s'excuse de la gêne que vous avez pu rencontré durant ces derniers jours, la situation est maintenant en voie de rétablissement et tout a été, et sera mise en œuvre pour vous offrir des forums stables.

pale J'avais pas tout lu, surement ! Scuze, Grofather !
Quand à l'allaitement, je croyais pas que ça existait, un forum là dessus ! Il ne me semble pas que j'ai eu besoin de mode d'emploi.... Shocked Embarassed ...d'ailleurs... Paf
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient EmptyVen 26 Sep - 3:43:13

Montainer a écrit:

Non j.charr, il n'y aura jamais casquettes ou bols à l'effigie de TSGE non plus. Le calme revient Victoire

Le calme revient Bonjour et un petit canotier??? Le calme revient Ch_ais_p moi c'était pour montrer que les produits dérivés de forum actif avaient peu de chance de nous séduire. Demander des casquettes à l'effigie de TSGE c'était une façon de botter en touche.

Montainer a écrit:

Sur TSGE nous faisons le maximum pour supprimer le plus de pubs possible, il ne manquerait plus que ça.
Oui je vais de ce pas cliquer sur une vilaine pub et me signaler à la secte des clikeurs

Mais je me demande toujours qui soutient Forumactif. J'aimerais bien savoir comment ils fonctionnent.
Le système est il comparable à celui des magasins en franchise? Je vois bien Google comme acteur principal fournissant soutien matériel et soft de base à une équipe qui lui réservera un espace pour proposer ses pub ciblées. Si l'équipe initiale réussit, elle devient sans doute capable de rétribuer les acteurs principaux.

Nous devrions bénéficier d'un régime spécial car nous faisons une pub énorme pour Google, Google earth et autres. Nous formons les futurs utilisateurs du prochain Guide touristique mondial. Avec Ivanovitch nous assurons la promotion de nombre de vins, de chateaux, de sites touristiques français.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient EmptyVen 26 Sep - 6:06:58

Oui j.charr.

Je suis en accord total avec toi. Bon nombre de webmasters pensent la même chose.
Qui aide Forumactif ? Heberger tous ces forums n'est pas gratuit.
Le mystère est entier.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient EmptyVen 26 Sep - 11:02:23

J'ai connu en 2002 2003 un lycéen nantais hors normes qui avait fondé 2 sites de rencontre pour jeunes de son age qui avaient un formidable succès (en permanence une centaine de connectés). Ils tournent encore. Il affichait des annonces Google partout. En 2005 il avait fondé une entreprise qui portait son nom dont il était le directeur et seul employé (Ses sites rémunérateurs ??? + au) il a sans doute ainsi financé les études qu'il menait parallèlement. A 24 ou 25 ans il est arrivé très loin. J'ai retrouvé son parcours sur Internet. Il ne se cache pas, bien au contraire. Je t'expédie un lien vers son port folio en MP si tu veux. C'est impressionnant, je suis certain que maintenant il est en mesure de fonder une entreprise créatrice d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Le calme revient   Le calme revient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme revient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: