| | | |
Auteur | Message |
---|
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Lun 1 Sep 2008 - 18:16 | |
| |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Lun 1 Sep 2008 - 18:43 | |
| Bonne nouvelle Sebadive n'avait pas renoncé A 18 H14 j'ai recu sa solution en MP. Il gagne la médaille de bronze
Pour la médaille fantaisie en fonte incrustée de diamants J"attends: Chantale, ou Sylvie Eiffel65 ou Patricia Petitroutier |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Lun 1 Sep 2008 - 19:30 | |
| Bon ben alors à moi la médaille fantaisie de fonte incrustée de diamants .....enfin je l'espère bien.... MP envoyé |
| |
| | ptiroutier68 Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2310 56 thann 68 pensive.. animaux, internet, moto, peche, astronomie,
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Lun 1 Sep 2008 - 20:28 | |
| ...je nage ... |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 1:57 | |
| Patrice Tcharr Sebadive Chantale incrustée de Diamants Mention spéciale pour mb42 qui avait trouvé mais ne svait pas poster les images e crois qu'il est temps de donner la solution Nombre d'entre vous on trouvé avec la ville natale du personnage Le bâtiment dans le fond est typique d'un hotel de ville avec son beffroi => Nord ->Picardie La statue en pied au premier plan représente une jeune guerrière que tous reconnaissent. Un petit examen d'une biographie de Jeanne d'arc signalant les étapes et batailles de sa courte carrière met évidence une seule ville du Nord. I s'agit de Compiègne. On vérifiera facilement. Ensuite on pouvait trouver facilement le personnage hommes célèbres nés à Compiègne conduisait l'office du tourisme Le seul personnage qui semble convenir est un certain Albert Robida On y lit - Citation :
- Toujours attaché à Compiègne, sa ville natale, dans laquelle il
reviendra régulièrement, Robida déclarait à Ferdinand Bac en lui montrant la façade de l’Hôtel de Ville : "Voilà le berceau de ma carrière ! C’est ce décor qui est à l’origine de tout ! Je me suis senti tellement uni à lui que je ne pouvais plus m’en séparer..
Wikipédia connait bien Albert Robida On y retrouve son portrait On y découvre également: - Citation :
- Albert Robida a été redécouvert grâce à sa trilogie d'anticipation :
- Le Vingtième Siècle (1883)
- La Guerre au vingtième siècle (1887)
- Le Vingtième Siècle. La vie électrique (1890)
Ces ouvrages font de lui un autre Jules Verne, souvent plus audacieux. Contrairement à Jules Verne, il propose des inventions intégrées à la vie courante et non des créations de savants fous, et chaque fois, il imagine les développements sociaux qui découlent de ses inventions, souvent avec justesse : promotion sociale des femmes (qu'il voit éléctrices/éligibles, portant le pantalon, fumant, médecins, notaires ou avocates), tourisme de masse, pollution. En 1869, déjà, Robida fait une œuvre d'anticipation avec sa bande dessinée La Guerre au vingtième siècle, campagne de Jujubie, qui décrit la guerre moderne, à base de missiles robotisés et de gaz asphyxiants. Il inventera ainsi le téléphonoscope, un écran plat mural qui diffuse les dernières informations à toute heure du jour et de la nuit, les dernières pièces de théâtre, des cours et des téléconférences interactives. Et l'image tant attendue est celle du téléphonoscope - Citation :
- E L
M A Le personnage ? né à ? est l'auteur (en 1883) d'une image étonnante du:
T E L E _ _ _ _ _ _ _ _ _ E
Avec TELE 1883 Google donnait la solution !!!!
Dernière édition par j.charr le Mer 3 Sep 2008 - 16:36, édité 1 fois |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 3:21 | |
| Ben ce qu'elle est belle cette médaille de fonte incrustrée de diamants......Yessss! Ok j.charr je déplace ce défis dans "Défis trouvés" |
| |
| | vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 7:19 | |
| Excellent ce Albert Rodia c'est bien de le sortir des oubliettes de l'histoire ... |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 9:22 | |
| Ben mon yeu!!! En voilà une découverte. Excellent j.charr ! _ |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 10:57 | |
| Ben je risquais pas de trouver! Abusé par l'image de ma premiére recherche, j'ai tout recherché à partir de.....Beauvais ! Paf Paf Paf Paf Paf Paf Paf le boulet integral ! :pleure: |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 11:02 | |
| Je cherche des excuses alors que je suis impardonnable: téléphonoscope ne figure pas dans mon petit Larousse ! (ni dans qq dictionnaires du net, d'ailleurs)... :pleure: |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4698 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 23:31 | |
| désolée de ne pas avoir participé davantage , mon petit bouchon est malade ( pleins de vilains boutons rosés partout, fièvre, vomissements, il mange plus, il dort plus, il se contente de biberons d'eau ... ) il ingurgite une tonne de médocs prescrits par le docteur :x mais franchement, je suis sceptique sur leur efficacité (et en plus j'ai horreur des ordonnances à rallonge :evil: ) il n'est pas souvent malade mais quand il l'est ...... bon, félicitations aux gagnants , si j'avais invité ma voisine, j'aurais gagné la médaille d'or, ...elle est de Compiègne ( et ça s'entend, croyez-moi ! ) donc si j'ai bien tout suivi, ce Robida est l'inventeur de l'écran plat et de LCI ..... nous n'avons que 150 ans de retard , NOUS ! |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 23:42 | |
| Oui il est l'inventeur par son imagination de la télévision et des programmes de loisirs et aussi de LCI ( car on parle d'actualités en presque temps réel).
Sinon j'espere que ton petit Amour va aller mieux rapidement. |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4698 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Mer 3 Sep 2008 - 23:54 | |
| Merci ! Sébastien !!!! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) Jeu 4 Sep 2008 - 2:27 | |
| Un petit complément pour Sylvie Eiffel65 On peut télécharger le livre La vie électrique 1890 par Albert Robida sur http://gallica.bnf.fr/ J'ai sélectionné deux pages très amusantes sur l'usage du téléphonoscope imaginé en 1883 le livre le vingtième siècle. Téléphonoscope c'est trop long En 1890 on dit le télé On croirait te reconnaitre |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albert Robida né à Compiègne Téléphonoscope (trouvé) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |