|
| | |
Auteur | Message |
---|
QuelKin Nouveau
8 Belfort
| Sujet: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 1:40 | |
| Bonjour à tous,
je me présente, je suis étudiant en école d'ingénieur en informatique dans l'est et ce qui m'a amené a venir poster sur ce forum, c'est que je démarre aujourd'hui (lundi), un stage dans une boite qui fait de la cartographie 3D. Cette boite a déjà été amenée à travailler avec google earth et géoportail. En gros, mon stage consistera a pouvoir créer sur le site de cette entreprise des scripts kml/kmz à partir de données récoltées par l'entreprise. Concrètement, l'entreprise scane littéralement une ville (façades des immeubles, coordonnées géographiques précises etc...)et me donne des modèles 3D réalisés sur des logiciels professionnels type 3Ds max ainsi que les coordonnées des différents bâtiments. Ce qui m'amène à mon problème. L'entreprise a des clients qui ne souhaitent pas forcement publier sur google toutes les infos récoltées (exemple infos de sécurité pour les pompiers ou des communes). Cependant je dois être capable, grâce au plugin google earth de mettre ces infos sur le site de l'entreprise, en local.
Donc voilà, je suis arrivé sur ce site qui m'a l'air très sympa et j'ai tout de suite vu sur la page d'accueil la fenêtre google earth. Je voulais donc savoir comment il a été réalisé et s'il était possible de mettre sur un site des kmz non publiés sur google (j'ai un peu de mal à trouver les infos sur le developper's guide là dessus).
Je débute donc en kml, kmz et ai lu une partie du guide des développeurs. Je remercie d'avance les gens qui voudront bien m'aider et je publierai un topic pour redemander de l'aide. Je tenais juste a expliquer ce qui m'a amené ici. A terme, dans 6 mois, je devrai être un pro du kmz et serai ravi d'aider au fur et à mesure de mon stage les personnes intéressées. (dans la limite de ce que la confidentialité m'autorise).