|
| | |
Auteur | Message |
---|
QuelKin Nouveau
8 Belfort
| Sujet: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 1:40 | |
| Bonjour à tous,
je me présente, je suis étudiant en école d'ingénieur en informatique dans l'est et ce qui m'a amené a venir poster sur ce forum, c'est que je démarre aujourd'hui (lundi), un stage dans une boite qui fait de la cartographie 3D. Cette boite a déjà été amenée à travailler avec google earth et géoportail. En gros, mon stage consistera a pouvoir créer sur le site de cette entreprise des scripts kml/kmz à partir de données récoltées par l'entreprise. Concrètement, l'entreprise scane littéralement une ville (façades des immeubles, coordonnées géographiques précises etc...)et me donne des modèles 3D réalisés sur des logiciels professionnels type 3Ds max ainsi que les coordonnées des différents bâtiments. Ce qui m'amène à mon problème. L'entreprise a des clients qui ne souhaitent pas forcement publier sur google toutes les infos récoltées (exemple infos de sécurité pour les pompiers ou des communes). Cependant je dois être capable, grâce au plugin google earth de mettre ces infos sur le site de l'entreprise, en local.
Donc voilà, je suis arrivé sur ce site qui m'a l'air très sympa et j'ai tout de suite vu sur la page d'accueil la fenêtre google earth. Je voulais donc savoir comment il a été réalisé et s'il était possible de mettre sur un site des kmz non publiés sur google (j'ai un peu de mal à trouver les infos sur le developper's guide là dessus).
Je débute donc en kml, kmz et ai lu une partie du guide des développeurs. Je remercie d'avance les gens qui voudront bien m'aider et je publierai un topic pour redemander de l'aide. Je tenais juste a expliquer ce qui m'a amené ici. A terme, dans 6 mois, je devrai être un pro du kmz et serai ravi d'aider au fur et à mesure de mon stage les personnes intéressées. (dans la limite de ce que la confidentialité m'autorise).
Dernière édition par QuelKin le Mar 26 Aoû 2008 - 10:12, édité 1 fois |
| |
| | Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 2:51 | |
| :;Bien;: à toi QuelKin ! voici une réponse à tes questions : - QuelKin a écrit:
- Donc voilà, je suis arrivé sur ce site qui m'a l'air très sympa et j'ai tout de suite vu sur la page d'accueil la fenêtre google earth. Je voulais donc savoir comment il a été réalisé
Tu trouveras >ICI< un lien vers un tuto pour réaliser une API Google Earth sur une page web. Celui (Montainer?) qui a réalisé l'API de la page d'acceuil pourrait expliquer sur le forum comment il l'a faite ? MERCI ! |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 4:21 | |
| |
| |
| | ptiroutier68 Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2310 57 thann 68 pensive.. animaux, internet, moto, peche, astronomie,
| | |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 10:20 | |
| Bienvenue sur le forum quelkin bon surf sur la planète |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 11:09 | |
| Kelkin ! |
| |
| | Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 17:36 | |
| :bienvenue: à toi Quelkin !! Bravo Pierrex ton image est superbe |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 17:57 | |
| :;Bien;: sur le Forum Quelkin, et n'hésites surtout pas à participer !!!
:Salut: |
| |
| | Eric Globe-surfeur "Or"
1670 64 Pleuven (Finistére) Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Lun 18 Aoû 2008 - 23:13 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Mar 19 Aoû 2008 - 2:04 | |
| QuelKin sur le forum ! En attendant de te lire (n'hésite surtout pas à participer), bonne exploration de TSGE qui t'est entièrement ouvert dorénavant ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Mar 19 Aoû 2008 - 17:58 | |
| QuelKin!!!!!!! |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Mar 19 Aoû 2008 - 18:43 | |
| Bienvenue parmi nous Quelkin !!! |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Mar 19 Aoû 2008 - 20:54 | |
| QUELKIN parmis nous. |
| |
| | wim Globe-surfeur "Bronze"
639 54 Nazareth Belgique un petit peu fou
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Mer 20 Aoû 2008 - 13:21 | |
| :Salut: |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D Mer 20 Aoû 2008 - 15:27 | |
| Bienvenue a toi sur le forum |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stagiaire dans une entreprise de cartographie 3D | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |