|
| | Auteur | Message |
---|
Trolbear Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2461 61 La Meyze (87) Serein Enseignant, chanteur de rock entre autres
| Sujet: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Jeu 14 Aoû 2008 - 1:04 | |
| 49°57'38.44"N 15°17'16.43"E http://z.about.com/d/goeasteurope/1/0/f/5/-/-/SedlicOssuary1.JPG Dans la chapelle funéraire du monastère cistercien de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie, on trouve un ossuaire très particulier car sa "décoration" est exclusivement constituée d’ossements humains ce qui lui confère un aspect particulièrement impressionnant. http://magiedubouddha.com/images/prod/rituel/SedlecOssuaryEntrance.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Sedlec-Ossuary.jpg Cet ossuaire est fondé en 1280 avec l’ensemble monastique cistercien de Sedlec. Dès lors des milliers de personnes seront enterrées dans le cimetière attenant. En 1421, une partie du monastère, dont le cimetière, est détruite par les hussites et les os sont entreposés près de la chapelle funéraire. Entre 1700 et 1709, l'architecte Jan Blažej Santini-Aichel dirige une reconstruction baroque de la chapelle et le sculpteur pragois Matyáš Bernard Braun, inspiré par le livre d’Ézéchiel en fait l’ornementation. C’est de cette époque que datent les premières mentions de décors faits d’ossements. Le sculpteur František Rint, lui, dirige plus tard, en 1870, la restauration du monument sous l‘égide des princes Schwarzenberg d'Orlík. Les armes des Schwarzenberg http://www.digital-photo.com.au/v/Landscapes/Europe/Czech+Republic/Sedlec+Ossuary/Czech-Republic-Kutna+Hora-Sedlec-Ossuary-Chapel-Bone-Church-101_9146-Web.jpg.htmlLe nombre de personnes dont les restes sont entreposés là est estimé à quarante mille. http://medj.com.au/wp-content/images/czech-rep/Czech-Rep-Kutna-Hora_2006-03_11_resize.jpg |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Jeu 14 Aoû 2008 - 21:29 | |
| |
| |
| | Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Jeu 14 Aoû 2008 - 21:36 | |
| |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Jeu 14 Aoû 2008 - 21:48 | |
| Trolbear. On dirait plus un décor de cinéma pour film d'épouvante. J'imagine bien un ou plusieurs monstres hideux ce balladant. |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4957 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Ven 15 Aoû 2008 - 0:53 | |
| j'hésite entre admiration et effroi ....... mais en tout cas ça ne peut laisser personne indifférent ! |
| |
| | Trolbear Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2461 61 La Meyze (87) Serein Enseignant, chanteur de rock entre autres
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Ven 15 Aoû 2008 - 4:45 | |
| en fait j'ai vu ça sur la chaine histoire il y a trois jours et ça m'a laissé très partagé... et comme tu dis Sylvie, entre admiration et effroi |
| |
| | Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Ven 15 Aoû 2008 - 22:02 | |
| J'avais déjà vu un ossuaire (à Verdun) mais les os sont posés un sur l'autre alors que la ...................................................................................................................... |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4957 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Ven 15 Aoû 2008 - 23:44 | |
| là, c'est de l'art-déco ! d'un genre particulier, certes ....... il existe à Manhattan un resto dans ce genre ....... si je retrouve les coordonnées, je les posterai, avec quelques photos perso ! EDIT de 3h du mat' :drunken: en attendant, voici >>leur site<< ça m'avait fait sourire car je savais que les squelettes étaient des faux mais là , dans cette crypte,........je ne serais sûrement pas gaillarde ! j'ai un très mauvais feeling avec la mort, les cadavres, les ossements, les esprits,...! et pourtant je raffole des séries américaines style BONES, CRIMINELS SPIRITS, NCIS etc etc ... |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Sam 16 Aoû 2008 - 4:42 | |
| - eiffel65 a écrit:
- il existe à Manhattan un resto dans ce genre .......
Beurk!!!! Pas de quoi ouvrir l'appétit.... |
| |
| | Sarko Polo Surfeur (niv 1)
118 44 Rennes
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie Lun 18 Aoû 2008 - 11:58 | |
| miam sa me donne faim |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ossuaire de Sedlec, Kutná Hora, Tchéquie | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |