| | | Auteur | Message |
---|
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4789 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: île de La Réunion Mar 5 Aoû 2008 - 0:34 | |
| coucou aux quelques rares forumeurs qui ne sont pas en vacances ( ) j'ai l'opportunité de faire une mission professionnelle de 5 ans sur l'île de la Réunion ( entre Saint-Denis et Le Port-La Plaine des Galets , Nord-West de l'île : 20°55'03.55"S 55°20'32.45"E ) seulement, voilà, j'hésite à partir, de peur d'aller m'installer sur une île très lointaine, certes paradisiaque pour les vacances, mais pour y vivre ......... ( je me suis déjà faite avoir avec La Corse alors ...... ) alors si "y en a des..", parmi vous, qui connaissent bien l'île pour y avoir séjourné, ou qui sont susceptibles de me donner de bons tuyaux , ça m'aiderait à prendre une décision........ 8; un grand merci par avance !!!! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: île de La Réunion Mar 5 Aoû 2008 - 9:15 | |
| Un de mes cousins est parti là-bas pour 4 ans, il rentre définitivement dans quelques jours de son séjour.
Si au début, il a beaucoup profité de l'endroit et de ses atouts (la quarantaine et sportif), progressivement, il a commencé à avoir le bourdon et a de plus en plus rêvé à son retour. Ce n'est pourtant pas un sauvage et s'est fait quelques connaissances.
Son dernier mail me faisait état de sa "fébrilité" dans les derniers préparatifs pour rejoindre la métropole.
Si la Corse est quand même à quelques encablures du continent, la-bas, c'est un autre paire de manches.
_ |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: île de La Réunion Mar 5 Aoû 2008 - 9:20 | |
| sujet déplacé dans discutons entre nous et divers
wouaff |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: île de La Réunion Mar 5 Aoû 2008 - 10:51 | |
| Si je peux te donner mon sentiment, partir est une expérience formidable, aussi bien sur le plan humain que sur le plan professionnel. Moi je suis parti depuis 4 ans en Martinique et je peux te dire que je ne le regrette pas, je ne finirai pas ma vie la bas, mais se sera une petite partie de ma vie. Pour l'intégration je n'ai pas renconté de problème, contrairement à tout se qu'on a pu me dire avant que je parte. Je rentre tous les ans voir ma famille et mes amis en Lorraine et je compte encore voyager dans d'autres iles (tahiti, nouvelle calédonie...) je ne connais pas bien la réunion, j'y suis passé 2 jours en escale avant de partir pour Mayotte. J'ai des amis qui ont vécu a la réunion et qui on adoré. C'est vrai que l'ile est relativement grande par rapport a la martinique et plus peuplée. Pour terminer je suis parti en martinique avec ma copine (je crois que c'est moins dur de partir a deux....et maintenant nous rentrons a 3 en métropole) .......voilà..je sais pas si ça va t'aider... salut flavien |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: île de La Réunion Mar 5 Aoû 2008 - 13:17 | |
| Fly972, étant depuis quelques temps en Martinique, beaucoup de gens disent que la vie ( au travail, par exemple) est plus cool. Pas qu'ils font rien de la journée, mais que la façon de le faire est plus relaxe. C'est vrai ou des bêtises de bistrot. |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: île de La Réunion Mar 5 Aoû 2008 - 13:36 | |
| Je vais dire oui et non...je m'explique, c'est vrai que les gens ont un côté plus cool qu'en métropole mais je crois que ce n'est pas propre aux antilles. Si on prend la France on pourra remarquer que les habitants du Sud ont l'esprit plus relaxe que les habitants du nord ( c'est tranquillllllle à Marseille!!!!). En même temps les exigences de travail sont les mêmes que l'on soit en métropole ou aux antilles. Au final je vais dire que cette image "relaxe" est peut etre accentuée par rapport a la réalité. Je souhaite a tout le monde de pouvoir bouger et voir d'autres personnes et d'autres cultures, peut etre que cela diminuera l'intolérance et la peur des autres. flavien |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4789 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: île de La Réunion Ven 8 Aoû 2008 - 14:05 | |
| j'en profite pour annoncer que je serai sans doute bientôt de retour définitif sur le continent ( en janvier si tout va bien ) entre Lorient et Bayonne ( je sais, je ratisse large.. . ), ...sinon ce sera La Réunion (mais je n'y crois pas trop ! là, mes chances sont minces ) j'ai parcouru quelques sites et forums sur la Réunion, les expat' etc ...ça peut être une excellente expérience, mais partir 5 ans , ça me fait peur tout de même .... je laisse faire le destin, j'ai postulé, j'attends les réponses....... le principal est de quitter la Corse car là, je sature .... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: île de La Réunion | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |