PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 
 
 à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:46

Bonjour à tous et à toutes!!

Wikipedia est une vitrine de connaissances offertes à tous ceux et celles qui veulent se cultiver et s'instruire!!

Beaucoup d'entre vous citent des articles entiers de wikipedia pour ornementer leur post!

Bien que cette pratique ne soit pas scandaleuse du moment que la source est citée, elle ne permet pas de poster tout le temps des billets originaux et réfléchis!! Votre imagination, votre savoir et votre prose m'intéressent plus que que les articles anonymes et facilement cités de wikipédia!!

Mais pour en revenir au sujet qui m'intéresse et qui pour vous comme pour moi est important : quid de la fiabilité des infos wikipedia???

Rendez vous compte de la formidable audience et de la facilité d'un tel support si aisé d'accès.........et si facilement corrigeable!!

Pourtant il ne faut pas prendre toutes les infos pour argent comptant. Les dires des uns contredisent ceux des autres!

Wikipédia s'en est rendu compte et publie maintenant un encart sur les topics importants et suspects!!

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Image212

Car dans tout discours il faut étayer, citer et croiser les informations!!

Les administrateurs de Wikipédia le savent bien et ont fait les frais de quelques auteurs peux scrupuleux!!

voilà pourquoi maintenant ils affichent ce logo pour prévenir du manque de fiabilité et donc de vérification sur des articles qui leur semblent douteux!!

à vous de vous méfier, à vous de croiser les informations et d'en ressortir un post de qualité!!

à bon entendeur............ avec un wouaf baveux à tous et à toutes!!!

Tcharr
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:46

Perso ce qui me gêne dans les citation de Wiki .... c'est tous les liens hypertextes qui renvoient vers Wiki ... et de plus sur toutes une série de mots ... totalement inutile dans le cadre du post en question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:21

Oui, c'est vrai, Wiki a quelque fois eu des odeurs de souffre par la faute de certains manipulateurs orientés qui on tenté de voiler ou détourner quelques vérités.

Mais, en dehors de ces exactions, on peut raisonablement penser que Wiki est fiable à 80 %, et ce sont surtout certains sujets sensibles qui font l'objet de magouilles.

Mais, comme dit plus haut, il vaut mieux croiser les infos pour étayer un sujet.

_
Revenir en haut Aller en bas
The Real Mc Coy
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
The Real Mc Coy

Masculin Poissons Nombre de messages 485
Age 52
Localisation France

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:42

Je suis tout à fait d'accord mais l'avantage de citer Wikipedia et nottament d'utiliser ses documents est que tout est sous licence Creative Commons et donc utilisable sans problème de copyright Wink

Concernant ceci :
à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Image212

Cela existe depuis longtemps... N'importe qui peut d'ailleurs rajouter ce bandeau à n'importe quel article...

Exemple : l'article auquel je collabore le plus est celui sur Concorde (le supersonique) et il comporte ce bandeau malgré la qualité des infos dont il est composé Wink

Donc ce bandeau n'est pas non plus signe de non qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msieurlolo.fr
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:56

Voila une bonne nouvelle! Nous avons un contributeur Wikipédia parmi nous. Je file regarder l'article sur le concorde
Revenir en haut Aller en bas
Sph3re
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Sph3re

Masculin Nombre de messages 895
Localisation Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite
Humeur Zen & Compréhensif ;o)
Emploi/Loisirs Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:53

D'accord avec Gollum ... à 80% les sujets de wiki sont bien Fait.
J'ajouterais qu'ils sont Aussi traduits du Wiki Anglais qui lui a été vérifiés plusieurs fois également.

Avec le temps ça deviendras vraiment un bel outil ....

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://carminetribe.forumactif.com/
The Real Mc Coy
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
The Real Mc Coy

Masculin Poissons Nombre de messages 485
Age 52
Localisation France

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:42

j.charr a écrit:
Voila une bonne nouvelle! Nous avons un contributeur Wikipédia parmi nous. Je file regarder l'article sur le concorde
Mon compte c'est BrunoCr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msieurlolo.fr
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:26

J'ai lu l'article. Il est très bien, c'est bien dommage qu'il a eu une contestation en tant qu'article de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
The Real Mc Coy
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
The Real Mc Coy

Masculin Poissons Nombre de messages 485
Age 52
Localisation France

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:22

A l'époque c'était sans doute justifié... Tout le monde travaille désormais à rétablir cet article comme AdQ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msieurlolo.fr
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:08

J'ai parcouru l'article sur le Concorde. Je suis comme à chaque fois plein d'admiration pour l'équipe qui a structuré et peaufiné cet article. J'imagine qu'il y a de nombreux contributeurs; anciens ingénieurs, pilotes, techniciens, mécanos, passionnés anonymes de toutes sortes. Comment font-t'ils pour s'organiser, établir une sorte de hiérarchie pour contrôler les modifications effectuées par des inconnus. Je suppose que pour un article de cette taille il qu'il y aie un "super pilote dans l'avion".
Je pense que si nous voulons que les membres du forum utilisent judicieusement wikipédia il nous faut soulever un peu le capot pour mieux comprendre comment ça marche.

C'est donc à BrunoCr que je pose ma première question.

Dans cet imposant article sur le Concorde, quels sont les paragraphes auxquels tu as choisi de participer?

Nous avons sans doute des leçons d'organisation à prendre....
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:55

j.charr a écrit:


Nous avons sans doute des leçons d'organisation à prendre....

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty
MessageSujet: Re: à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA   à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à tous ceux et celles qui citent WIKIPEDIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: