PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Explosion de la Toungouska, Sibérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 61
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:15

Pour te répondre Sylvie, c'est l'onde de choc qui équivalait a plusieurs centaines de fois Hiroshima, pas la radioactivité semble-t-il, qui devait être beaucoup plus faible... Donc les seules conséquences visibles sur l'Europe (sous toutes réserves) ont été les conséquences atmosphériques décrites plus haut
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:06

Trolbear a écrit:
Ben moi, je suis pas franchement passionné par l'expérience, tu imagines plusieurs centaines de fois Hiroshima?

eiffel65 a écrit:
si ça fait pousser la végétation plus vite .......c 'est peut-être pas une si mauvaise chose ......... Paf :Pof: Se cacher Ange Ange Ange

En effet ... ne pas confondre la puissance "destructrice" (exprimée en kT de TNT la plupart du temps) et le type d'explosion (une météorite, sauf cas particulier, n'est pas (et n'émet pas) de radioactivité)

Je cherche un lien clair ... et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4595
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:41

nan, mais je plaisantais, je ne cautionne pas Hiroshima hein !!!!!!!
j'ai juste lu quelque part que la vegetation avait repoussé beaucoup plus vite et plus vive .... une petite bombe atomique par çi- par là, quelques O.G.M....... et en quelques temps on met fin à la famine dans le monde........ Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Victoire :Vilain: aïeuuhhhhhh !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:32

Trolbear a écrit:
Pierrex a écrit:
la révolution date quand même de 1905, les scientifiques de l'époque n'étaient quand même pas tous enfermés !

De 1905 ???? De 1917 tu veux dire... non?

Ben j'ai encore trouvé un wikipédia qui raconte des faussetés ! Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Non

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_de_1905

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:50

Il a bien eu une révolution en 1905, mais elle fût manquée. Je ne vois pas des faussetés. Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:15

sebadive a écrit:
Il a bien eu une révolution en 1905, mais elle fût manquée. Je ne vois pas des faussetés. Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Ch_ais_p

Révolution : Mouvement d'un mobile qui parcourt une courbe fermée (Larousse). Autrement dit: retour au point de départ, donc rien, peau de balle, nada, ou encore: tout ce qu'on considère comme "révolution" est forcément un immobilisme donc un mouvement... immobile... manqué quoi! Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Ch_ais_p
C'était la pensée philosophique du jour gracieusement offerte par Crockdur: Crockdur, l'être qui pense plus vite qu'il réfléchit Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Jap Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 61
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:18

sebadive a écrit:
Il a bien eu une révolution en 1905, mais elle fût manquée. Je ne vois pas des faussetés. Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Ch_ais_p

Eh bien, je suis inculte, je viens de l'apprendre grâce à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milanais57
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Milanais57

Masculin Bélier Nombre de messages 537
Age 29
Localisation Nilvange (près de metz )
Humeur Heureux :)
Emploi/Loisirs Le Handball,l'informatique et GE bien sur.

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:02

Très intéressant ce reportage Trolbear Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Bon

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 10-10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:34

Eh ben le Trol, pas en forme? C'est pas du tout ta parole qui est mise ne doute ! Tout au plus les infos disponibles sur le net peuvent-elles sembler incomplétes, RIEN DE PLUS !
Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 61
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:00

Pierrex a écrit:
Eh ben le Trol, pas en forme? C'est pas du tout ta parole qui est mise ne doute ! Tout au plus les infos disponibles sur le net peuvent-elles sembler incomplétes, RIEN DE PLUS !
Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Bonjour3

Non je ne plaisantais pas PierreX, j'ai vérifié l'info et je ne connaissais pas cet épisode de 1905... Je soulignais simplement et véritablement mes propres lacunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explosion de la Toungouska, Sibérie   Explosion de la Toungouska, Sibérie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion de la Toungouska, Sibérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Ephéméride "a day in the life"
» Etoile étrange dans Google Sky ?
» L'image du mois de septembre (une image par participant)
» Explosion ? - Pérou
» Explosion au Mali ? [C'est quoi ?]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Science-
 
 
Sauter vers: