PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:11

MP envoyé le Lun 28 Juil 2008, 00:05, mais comme il était incomplet, je ne l'ai pas mentionné sur le forum...

JCharr est un fûté !

:rire2:
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:34

Je suis dessus depuis une quarantaine de minutes, pas encore trouvé. ( décidément j'ai du mal avec tes défis, mais je vais pas me laisser faire, si je trouve pas ici, le podium seras pour moi au prochain ). Je fait une pause, car je vais faire des petits topics sur les lieux de faits divers à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:49

Je crois que nous allons devoir fermer ce défi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:32

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Bonjour3 Salut voisin !
Donne nous des nouvelles de ton île marrante ! Son nom est-il vérifié? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:04

J'ai bien le bout de chocolat au bout de mon curseur, et le nom de l'archipel, mais celui de l'île.... :x


_
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:08

C'est déja pas mal, moi j'ai pas trouvé le nom de l'archipel. Il a trop d'île, après plusieurs tentative, j'ai raccroché.
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:15

Jouez quand même !
J'ai bien cherché son nom, mais je n'en ai pas trouvé non plus.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:27

défi déplacé dans trouvé!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:50

Pas plus d'explication ???????????????
Etonnant venant de J Charr ...




.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:31

Personne n'a un copain dans le coin, là-bas???

_
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:01

A Melbourne si, ca fait un peu loin Wink




.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:35

Je vous expliquerai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:13

Je vous dois une petite explication et des excuses.

Cette île est située dans la réserve aborigène du Dambimangari, Kimberley coast, Western Australia.
Je l'avais repérée et mise en réserve lors d'un défi précédent
J'avais cherché son nom sur les sites des tour-opérateurs cités ici.
Le nom figure peut être que sur les cartes marines locales. Il est difficile d'imaginer qu'il puisse exister des iles sans nom le long des côtes d'un pays de navigateurs comme l'Australie.

Récemment j'ai découvert de nouvelles listes des îles australiennes. Elles étaient longues et difficiles à exploiter. J'étais persuadé que nous allions trouver enfin ce nom

J'ai donc posé le défi en demandant le nom. Mais nous avons tous cherché vainement.

Pour faire une blague aux hydrographes et géographes australiens qui devraient tout de même se considérer comme les descendants du célèbre James Cook, j'ai décidé d'attribuer un nom à cette ile. J'avais choisi Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Ileo10 (Personnage biblique!).
J'avais préparé mon coup sur Wikimapia où vous trouverez l'ile sous ce nom.
Un de nos gagnants l'a d'ailleurs découvert... Cela lui paraissait curieux Rolling Eyes . Il avait raison !
Voici quelques jours très tard dans la nuit j'ai édité le premier post avec le nom ci-dessus.
Le lendemain matin à 9 heures, une recherche Google avec "Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Ileo10" l'adresse du topic sortait déjà en premier!!
Les robots de Google qui ratissent sans cesse notre forum m'avaient déjà repéré. En lisant les réponses de la page suivante je me suis rendu compte que j'allais attirer sur notre site un tas de malades qui n'ont rien à y faire. L'un des sites était même piègé! J'ai fait une tentative avec un autre nom. j'ai vite renoncé.
La réactivité de Google m'a montré clairement qu'il était imprudent d'inventer un nom pour une île inconnue.
Le faux nom apparait deux fois dans le texte de ce message mais c'est une image jpg.
Les robots de Google ne devraient pas pouvoir le lire.
Dans vos messages évitez d'écrire le faux nom en texte.

16°11'55.79"S 123°57'32.81"E Unnamed Island
Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Bonhom10
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:39

Enfin JCharr nous livre le fin mot de l'histoire!
J'ai trouvé la tentative un peu gonflée, mais qui ne risque rien...
Au nane Island est un peu faible dans le cas présent, vue la protubérence, je serais bien allé jusqu'à via-gras island non? :coup: Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:49

Tu me donnes une idée pour secouer les géographes Australiens. C'est quand même scandaleux que cette ile n'aie pas de nom! Le moindre cratère de la lune est repèré et nommé, de même que ceux laissés par les explosions nucléaires dans le désert du Névada.
Je propose aux modérateurs de fermer cette discussion.
je demanderais aux administrateurs d'ouvrir un thème Unnamed islands in the world. Le premier cas à traiter serait serait celle du bonhomme en chocolat. On repère une ile inconnue (sérieuses vérifications) avec son image GE , le service géographique responsable, et on demande aux globe-surfeurs de proposer des noms qui seraient recopiés dans le post initial. Le but est d'attirer l'attention du service géographique responsable. Dans ce cas Google sera allié précieux.

je suis persuadé que le thème Unnamed Islands in the world sera porteur pour le forum.


Dernière édition par j.charr le Ven 15 Aoû 2008 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)   Unnamed Island, Kimberley coast,  Australia (trouvé) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unnamed Island, Kimberley coast, Australia (trouvé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» RideTheG - Le direct pour les plages de la Gold Coast
» STREET VIEW : un coucou à la Google car
» YAB01 Horizontal waterfalls, west Kimberley Australie trouvé
» Villes et villages sécurisés : les Gated Communities en pleine lumière...
» Il est frais mon poisson, Tasmanie
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: