|
| | |
Auteur | Message |
---|
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Histoires de frontières Jeu 4 Mai 2006 - 18:03 | |
| Surement une erreur du logiciel ........( ou alors encore un complot de la CIA !!!!) |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Histoires de frontières Ven 5 Mai 2006 - 13:10 | |
| ... et de la NSA, avec l'appui tactique du FBI et des gardes-frontière !
Moi, je vous le dit, ça va va ch... aux Nations Unies. |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Histoires de frontières Ven 5 Mai 2006 - 13:52 | |
| PTDR !!!!! |
| |
| | yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Frontière Mexique - Etats-Unis, Laredo, Texas [restauré] Ven 15 Déc 2006 - 23:02 | |
| peut-être le seul pont entre le Mexique et les USA qui n'est pas surchargé par les immigrants! (c'est une plaque tournante de l'import-export entre ces deux pays) 27°35'52.62"N 99°32'1.41"W Image d'origine disparue |
| |
| | hellomoto Membre
22 Paris
| Sujet: Re: Histoires de frontières Dim 17 Déc 2006 - 19:47 | |
| |
| |
| | yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Maroc et province de Ceuta (Espagne) [restauré] Lun 5 Fév 2007 - 12:01 | |
| la frontière entre le Maroc et la province de Ceuta, appartenant à l'Espagne. C'est au niveau de ce mur que de nombreux immigrants africains tentent de pénétrer en Europe 35°52'30.21"N 5°21'33.92"W Image d'origine Image restaurée |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Histoires de frontières Lun 5 Fév 2007 - 13:11 | |
| - yojumy a écrit:
- la frontière entre le Maroc et la province de Ceuta, appartenant à l'Espagne.
C'est au niveau de ce mur que de nombreux immigrants africains tentent de pénétrer en Europe Ils ont fini par mettre une image en haute définition ! Quand j'ai ouvert ce topic, c'est un des premiers lieux que je suis allé survoler, mais à l'époque, on n'y voyait pas grand chose. Merci yojumy. |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Histoires de frontières Lun 5 Fév 2007 - 23:21 | |
| Comme quoi il n’y a pas que les américains qui ont la tentation des murs … |
| |
11586 .
| Sujet: Büsingen am Hochrhein, Suisse / Allemagne Jeu 24 Jan 2008 - 14:34 | |
| Je relance ce topic avec une incongruité germano-hélvétique : Büsingen am Hochrhein.
On est en Suisse, tout près de l'Allemagne. Mais un morceau d'Allemagne de 8 km² est enclavé en Suisse. Conséquence de cette situation : la place du village a 2 cabines téléphoniques, l'une suisse et l'autre allemande... la commune a 2 codes postaux... et on paie aussi bien en Euro qu'en Francs Suisses Les 3 photos précédentes sont issues de http://www.schweizwochen.de/artikel/buesingen.htm
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 9:14, édité 1 fois |
| |
| | Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
| Sujet: Büsingen am Hochrhein Jeu 24 Jan 2008 - 16:42 | |
| C'est bien bizarre tout ça. J'ai cherché sur Wikipédia voila ce que j'ai trouvé : Büsingen est une ville allemande du Bade-Wurtemberg enclavée dans le territoire de la Suisse, dont beaucoup des 1300 habitants sont des retraités schaffhousois.Et pour la définition de schaffhousois car je pense que personne ne connait ce mot. Schaffhouse (en allemand, Schaffhausen) est une ville dans le canton du même nom au de la Suisse, avec une population de 33 700 en 2003. Source Wikipédia |
| |
11586 .
| Sujet: Campione d'Italia, Suisse Lun 28 Jan 2008 - 15:40 | |
| En Suisse, à deux pas de Lugano, on trouve également une enclave italienne. Le nom de l'enclave vaut le détour : Campione d'Italia ! 45°58'12.37"N 8°58'23.30"E Un petit air monégasque... Et si l'on en croit wikipedia "Cette enclave demeure à bien des points de vue pittoresque :
- les plaques d'immatriculation sont suisses, les passeports italiens ;
- les services postaux sont assurés par le Tessin (quoique la ville possède aussi un code postal italien) ;
- l'électricité vient d'Italie ;
- la monnaie courante est le Franc suisse, mais les habitants ne sont pas soumis au régime militaire helvétique.
Pour ces raisons historiques et géographiques, ce territoire est exclu de la liste des États membres de l'Union européenne." wikipedia en version italienne
Dernière édition par winnie le Jeu 3 Juin 2010 - 20:26, édité 1 fois |
| |
11586 .
| Sujet: Baarle-Nassau, Belgique, Pays-Bas, frontière, enclave Mar 29 Jan 2008 - 12:06 | |
| Dans la série des enclaves nationales, il y a beaucoup plus rigolo, et en l'occurrence, c'est une histoire belge. En 1843, les Pays Bas et la Belgique se sont mis d'accord sur le tracé de le frontière. Toute la frontière ? Non, un village résiste au tracé de la frontière, BAARLE... ... et il a fallu étudier l'origine des propriétés parcelle par parcelle. D'où un puzzle démoniaque : 22 enclaves belges dans les Pays-Bas et 8 enclaves néerlandaises en Belgique. 51°26'22.81"N 4°55'54.14"E Un petit bout de Pays Bas qui se trouve au milieu d'un petit bout de Belgique qui se trouve dans les Pays Bas... La frontière est matérialisé au sol... http://home.rhein-zeitung.de/~mhaertel/index.sh ... même dans un entrepôt ! La porte est-elle en Belgique ou aux Pays Bas ?...
Dernière édition par winnie le Ven 6 Juin 2014 - 23:44, édité 2 fois |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Histoires de frontières Mar 29 Jan 2008 - 12:44 | |
| OUi ... édifiant ! En plus, il faut savoir que cette limite a déjà été déplacée à plusieurs reprises J'avais vu un reportage sur un gars qui a "du" déplacer l'entrée de sa maison, pour rester en Belgique (ou au P-B, je sais plus) ... car, la frontière ayant été "déplacée" sa porte d'entrée avait changé de pays ... et donc son domicile avec ! ! ! ! ! Par contre, sa porte de garage étant reste dans le même pays qu'à l'origine, en attribuant son adrese sur cette 'porte' il n'a pas eu de souci ...... Et puis je sais, qu'il y a eu (au moins 10 ans de ça) un genre de 'remembrement' .... Des parcelles (essentiellement agricoles) ont été transférée d'un pays à l'autre (à part égale) pour 'rassembler' en ensembles plus grand des parcelles enclavées par ci par là ! Mais c'est clair ... cette ville est coupée "en deux" (voir plus) |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Histoires de frontières Mar 29 Jan 2008 - 13:20 | |
| - doublemexpress a écrit:
Et puis je sais, qu'il y a eu (au moins 10 ans de ça) un genre de 'remembrement' ....
Des parcelles (essentiellement agricoles) ont été transférée d'un pays à l'autre (à part égale) pour 'rassembler' en ensembles plus grand des parcelles enclavées par ci par là !
Parcelles agricoles, parlons-en ! On est toujours dans le coin de Baarle. Un champ belge aux Pays Bas, à 800 mètres de la frontière - 51°25'25.97"N 4°53'27.72"E Là, on pourrait peut-être remembrer un peu... 51°24'56.92"N 4°52'27.23"E "Non, je ne suis pas une enclave en pays étranger ! (mais il s'en est fallu de peu...)" - 51°23'44.13"N 4°55'16.91"E |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Histoires de frontières Mar 29 Jan 2008 - 13:41 | |
| C'est clair .... que c'est pas clair ! 8) http://www.baarledigitaal.org/Baarle-Francais.php |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires de frontières | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 2 sur 12 | Aller à la page : 1, 2, 3, ... 10, 11, 12 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |