| | | Auteur | Message |
---|
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4724 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Palais idéal du Facteur Cheval, Hautes-Rives, Drôme, France Dim 29 Juin 2008 - 5:20 | |
| Le Palais Idéal construit entre 1879 et 1912 93 000 heures 10 000 journées 33 ans d'épreuvesTravail d'un seul homme Le rêve d'un paysan"Fils de paysan je veux vivre et mourir pour prouver que dans ma catégorie il y a aussi des hommes de génie et d'énergie. Vingt-neuf ans je suis resté facteur rural. Le travail fait ma gloire et l'honneur mon seul bonheur; à présent voici mon étrange histoire. Où le songe est devenu, quarante ans après, une réalité" 15 mars 1905 . . Ferdinand Cheval (1836-1924)plus connu sous le nom de Ferdinand Cheval et plus encore sous le nom du facteur Cheval, (19 avril 1836 à Charmes-sur-l'Herbasse, Drôme, France – 19 août 1924 à Hauterives, Drôme) est un facteur français qui a passé 33 ans de sa vie à édifier un « Palais idéal » et huit années supplémentaires à bâtir son propre tombeau, tous deux considérés comme des chefs-d'œuvre de l'architecture naïve."Plus opiniâtre que moi se mette à l'oeuvre"le site officiel quelques détails de son oeuvre :son tombeausource wiki une petite video amateur 44°29'32.33"N 4°39'23.29"E |
| |
| | Trolbear Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2461 61 La Meyze (87) Serein Enseignant, chanteur de rock entre autres
| Sujet: Re: Palais idéal du Facteur Cheval, Hautes-Rives, Drôme, France Dim 29 Juin 2008 - 7:56 | |
| J'ai visité le palais idéal quand j'étais plus jeune, et je reconnais que par rapport à l'idée que je m'en faisais avant de le voir, j'ai trouv ça un peu... petit... |
| |
| | apache1109 Surfeur
81 40 haute saone heureux maître chien
| Sujet: Re: Palais idéal du Facteur Cheval, Hautes-Rives, Drôme, France Dim 29 Juin 2008 - 10:10 | |
| Moi je suis aussi allé le visité et je regrette pas même si effectivement je voyais ca un peu plus grand mais il faut quand même saluer l'artiste |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Hauterives, Drôme Lun 9 Fév 2015 - 16:59 | |
| Une petite correction concernant la localisation. L’œuvre du facteur est située à Hauterives, dans le nord de la Drôme : 45°15'22.69"N 5°01'43.11"EAvec l'aide du calque Microsoft, on le distingue nettement : |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: STREET VIEW - Tombe du Facteur Cheval + Ecriture Hauterives Lun 12 Juin 2017 - 17:43 | |
| Et GMaps s'en sort pas mal: Et SV nous montre aussi sa tombe: 45°15'00.30"N 5°01'08"E Mais Hauterive nous réserve encore une surprise, car on peut voir le nom du village depuis GE!! 45°15'19.60"N 5°01'27.80"E Sacrée Sylvie nous avait mis sur la voie du Facteur!!! - |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Christos Ioannitis / Tombeau de Ferrdinand Cheval, Hauterives, Drôme Jeu 9 Mai 2019 - 10:56 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Avec l'aide du calque Microsoft, on le distingue nettement :
Plus besoin de la béquille de Microsoft désormais : J'allais vous scotcher quelques clichés perso, mais le nombre de photos hémisphériques est tel que cela me paraît un peu vain. A noter qu'à la sortie de la ville se trouve le cimetière, où notre Ferdinand a érigé son tombeau, dans un art tout aussi naïf : 45° 15.012'N 5° 1.137'EEnfin, rappelons-nous qu'il s'agit d'une œuvre réalisée par un homme seul, et dont le labeur quotidien l'amenait à parcourir entre 30 et 40 km à pied quotidien pour distribuer ses missives. Cela permet de relativiser la " petitesse" de l’œuvre. Une réalisation à rapprocher >> d'une autre << tout aussi folle, près de Madrid. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Palais idéal du Facteur Cheval, Hautes-Rives, Drôme, France Jeu 9 Mai 2019 - 11:03 | |
| En effet!
Il existe un autre palais un peu surprenant comme celui-là, faudra que je prenne le temps de mieux l'étudier pour le présenter.
- |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palais idéal du Facteur Cheval, Hautes-Rives, Drôme, France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |