PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France Empty
MessageSujet: SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France   SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:21

je viens de voir le reportage de Thalassa sur cette Goelette brigantine , je vais vous poster son histoire, mais en attendant la voici à quai à Port-Leucate dans l'Aude
42°51'34.80"N 3°02'06.59"E
SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France Shenan10
pour voir des photos c'est *ici*


" Rêve réalisé " cela se dit Shenandoah en langue indienne.
C'est le nom que porte le grand Schpountz, une goélette toute en bois.
A bord, Gilles, Maryvonne et Sabine Puchois vivent " leur " rêve réalisé.
Un rêve né au coeur du Pas de Calais dans un hangar de ferme des environs d'Arras quand Gilles, employé des P.T.T. décide de construire seul un bateau, pendant 17 longues et laborieuses années.
L'histoire de la construction de Shenandoah, c'est l'histoire de la passion d'un homme un peu fou et très obstiné qui voulait vivre une autre vie.
Des années de sacrifice pour le couple et leurs trois filles, des années sans loisirs, sans vacances, sans argent.
Un père accaparé par la démesure de son rêve.
Et puis un jour en 1991, sur le quai du canal d'Arras, c'est le départ...........
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France Empty
MessageSujet: Re: SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France   SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France EmptySam 28 Juin 2008 - 11:34

Quel coup d'oeil Eiffel65 ! j'avais suivi les aventures de la construction de ce bateau , mais ce que je voudrais savoir c'est la suite , car son reve etait de construire son bateau mais vivre à bord c'est autre chose , et la navigation encore une autre !
Bref cela se passe t-il bien ? sont-ils heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France Empty
MessageSujet: Re: SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France   SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France EmptySam 28 Juin 2008 - 21:43

alors d'après le peu de renseignements que j'ai à ce jour, ils ont navigué quelques temps, jusqu'aux caraibes , mais depuis quelques années ils restent à Port-Leucate car ils n'ont plus trop les moyens financiers ( les voiles coûtent très cher !)
leur fille est prof de plongée et skipper à Toulon !
c'est tout ce que je sais.........
mais je continue à chercher des infos .......et des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France Empty
MessageSujet: Re: SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France   SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:46

J'aimerais bien savoir comment se sont passées les premières navigations car apparemment ils n'avaient aucunes expériences sur un bateau de cette taille .
Je suis toujours admiratif devant les personnes qui ont ce courage de se " jeter à l'eau " ( c'est le cas de dire )
Dés que j'ai un peu de temps je vais faire des recherches pour savoir s'ils n'ont pas un blog ou écrit un livre ( histoire de remplir la caisse du bord ) .
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France Empty
MessageSujet: Re: SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France   SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:22

Au port Leucate, 2 photos à quai en bas de ce blog

http://leshenandoah.skyrock.com/6.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France Empty
MessageSujet: Re: SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France   SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHENANDOAH , Port-Leucate, Aude, France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: