PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Sensibilisation en cette periode estivale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptiroutier68
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
ptiroutier68

Féminin Scorpion Nombre de messages 2310
Age 56
Localisation thann 68
Humeur pensive..
Emploi/Loisirs animaux, internet, moto, peche, astronomie,

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:26



    Bonjour,

    Je me permets ce post car ayant été chauffeur routier, (étant motarde et comme beaucoup d'entre vous me servant de la voiture).
    J'ai malheureusement vu beaucoup d'accidents sur mes différents "voyages", et comme beaucoup en arrivant sur les lieux d'un accident on
    lève le pied et pendant quelques kilomètres on est plus "attentifs"...mais après on oublie et on roule a SA façon, n'est ce pas?

    J'ai donc souhaité partager ces quelques vidéos , afin de vous rappeler que nous ne sommes pas grand chose en ce bas monde, et qu'il
    ne tient qu'a nous d'être plus vigilant.


    Comme chaque années , la période estivale (entre autre) nous prends des proches, des ami(e)s, des connaissances...
    Chaque années, des jeunes ou moins jeunes font la fête..et ne pense pas plus moins que leur bout du nez !!
    Et ce disent, " ho ben nan a moi cela n'arrivera jamais!! "

    Pourtant cela n'arrive pas qu'aux autres.........

    Attention images pouvant heurter la sensibilitée de certain(e)s ...



    Une autre vidéo qui fait froid dans le dos...
    AMES SENSIBLES S'ABSTENIR, IMAGES TRES TRES CHOQUANTES !!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:39

Oui, il faut être vigileant, mais aussi tout simplement respecter le code de la route de A à Z.

Je ne conduit pas, mais j'observer les gens. Encore aujourd'hui j'ai vu un conducteur avec un téléphone portable à la main. Ou encore les klaxons pour un rien. Des accélerations pour éviter le feu rouge, alors que normalement on doit s'arreter dés que le feu est orange, sauf si on est trop prés. Et des meilleurs.

Sinon pour les vidéos, je ne sais pas si les plus jeunes d'entre nous on vu celle de la jeune fille complétement défiguré. Mais c'est celle la, que j'avais visualisé au lycée, lors d'une séance de sensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:18

Excellente initiative, Ptiroutier, que ce rappel à la prudence. Sensibilisation en cette periode estivale Bon

Ne pas oublier que l'accident, ce n'est pas que pour les autres!

Et c'est bien trop con, scusez, y a pas d'autres mots.


_
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:42

Sensibilisation en cette periode estivale Bonjour salut Ptiroutier, tout à fait opportun ton rappel ! Je suis d'autant plus sensible à ça qu'il m'est arrivé le coup de la voiture qui déboîte quand on la double, avec une Suzuki aussi ! Heureusement à faible vitesse : des bleus, un jean foutu, et .... 3000 balles de frais sur la Bandit 1200. A la clé, bonne trouille de mon épouse préférée qui a reussi à me la faire revendre... fin d'une époque ! Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:29

ça me remue trop les tripes , je tremble déjà chaque jour pour mes 2 grands qui conduisent et la 3° qui roule en scooter ....... je refuse de regarder ces spots , non pas que je fasse l'autruche, j'ai parfaitement conscience de ce qui peut arriver, mais ces images de sang et de chair et de tôles encastrées ça me donne vraiment envie de vomir .........
j'espère juste que si ça doit m'arriver ou à un de mes enfants, la mort soit instantanée ...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:48

Je ne veux pas jouer au "père la vertu" ou au donneur de leçon, mais il se trouve que j'habite dans une zone touristique où les longues lignes droites dégagées sont rares.

De mai à octobre, on est envahit de motards et de campings cars. Le reste de l'année, on a les tracteurs.

Les motards doublent sur la ligne blanche (faut dire qu'il y a beaucoup de lignes blanches par chez nous), bien au-dessus de le limite autorisée, et font de belles queues de poisson à la voiture qu'ils viennent de doubler histoire de se mettre à l'abri. Des citoyens ? La loi est la même pour tous, que je sache.

Ou alors, ils roulent par troupeau de 20, à la vitesse vertigineuse de 60 km/h sur les nationales, et on se retrouve avec un bouchon de 3 km...

Je ne veux pas stigmatiser les motards, mais il serait temps qu'ils deviennent adultes.

Les camping cars, eux, ne sont pas pressés, ils sont en vacances. Mais pour les autochtones, se taper 40 km à un maximum de 70 km/h sans jamais pouvoir doubler, il faut comprendre que c'est franchement casse-pieds.

La solution ?
Adapter illico les lois de l'état de Washington : si un véhicule est suivi par 5 autres véhicules, il peut être verbalisé pour entrave à la circulation (et les PV sont assez chers !). Donc, dans les faits, dès qu'un conducteur à 3 véhicules dans son rétro, il se gare vite fait !

Mais comme me disait un copain gendarme, "faut être réaliste, on n'est plus là pour faire de la prévention, on est la pour faire du chiffre. Et on ne se poste que là où on est en sécurité. On n'ira jamais là où c'est dangereux".
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:57

Bonne initiative en effet. C'est dingue le nombre de gens qui font pas attention. Pour ma part, je suis toujours prudente, j'ai déjà failli avoir un accident trois fois (et c'est pas moi qui conduisait) c'est bon, je veux pas revivre ça ! Alors promis, cet été, sur la route, je ferais super attention (comme toujours) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:16

winnie a écrit:


Je ne veux pas stigmatiser les motards, mais il serait temps qu'ils deviennent adultes.


A mon avis, les motards sont adultes, la question est essentiellement comportementale: je suis en voiture, je me comporte en bagnolard, j'ai une Kawa, je dois toujours être devant, j'ai une Harley, il faut qu'on me voit absolument et, si possible qu'on m'entende...
Chez Winnie (là bas!), les HD owners (HOG) sont pas plus fins qu'en France, ils reveillent tout le motel, et ceux d'à coté, rien qu'en démarrant leur bécanne, et il vaut mieux la fermer car là bas, les keufs en vacances n'ont pas des BM ou les recentes Yamaha, mais des Harley aussi ! Et même en "street legal", ça fait un sacré bordel quand ça demarre....
Alors SUV, camping car, moto de frime, c'est une question de fric et de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:45

Avez aussi pensé aux lapins sauvages qui se font écraser sur les routes?
Même leurs congénères domestiques ne sont pas en sécurité

la police alllemande tente d'attraper l'ogre des clapiers
Un serial killer s'en prend aux lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:00

"La police n'exclut pas que l'inconnu espionne les jardins pour dénicher
les clapiers en grossissant par exemple les plans satellites sur
internet pour localiser ses proies."
:rire2:
Google earth servant de base pour reperer des clapiers ! Je comprends pourquoi la Corse n'est pas encore en haute définition, y'aurait un attentat tous les soirs, ils arriveraient à reperer les gendarmeries....
Tu comprends pourquoi, J.Charr, les lapins vendéens ne craignent rien pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:40

Pierrex a écrit:
je suis en voiture, je me comporte en bagnolard, j'ai une Kawa, je dois toujours être devant, j'ai une Harley, il faut qu'on me voit absolument et, si possible qu'on m'entende...
[...]
Alors SUV, camping car, moto de frime, c'est une question de fric et de comportement...

Bien d'accord. Sensibilisation en cette periode estivale Bon


Toutefois, je suis sûr que les SUV du Fontenil (près de Toulouse) sont très silencieux et respectueux de l'environnement. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sensibilisation en cette periode estivale Empty
MessageSujet: Re: Sensibilisation en cette periode estivale   Sensibilisation en cette periode estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilisation en cette periode estivale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: