Dernière édition par ivanovitch le Sam 21 Nov 2015 - 16:58, édité 1 fois
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: NOUVELLE SCÈNE FRANÇAISE ... et francophone [Village TSGE] Mar 23 Mar 2010 - 19:58
Je ne passe pas souvent sur ce topic est je viens de m'apercevoir plus d'un an après que je suis citer sur le message parlant d'Anis. Je connais bien sur (il a eu des reportages aux infos régionale), ainsi que le titre "Cergy". Comme beaucoup d'artistes présent sur le topic, je ne suis pas vraiment fan. A la maison ou ailleurs je les écoutes si quelqu'un le met, sinon je ne le fait jamais.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: ALEXIS HK - Les Affranchis - Alexis HK : interview d’un affranchi Mer 2 Juin 2010 - 18:27
Aujourd'hui, zoom sur "ALEXIS HK", qui quoiqu'arrivé au 5ème album ne passe pas beaucoup dans les médias dominants. Bien bien dommage !
Pourtant, une brochette impressionnante d'artistes français s'est déplacée pour son clip :
Dernière édition par ivanovitch le Ven 27 Nov 2015 - 19:19, édité 1 fois
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: NOUVELLE SCÈNE FRANÇAISE ... et francophone [Village TSGE] Jeu 31 Juil 2014 - 1:02
Nouvelle découverte musicale pour moi, The Seasons un groupe québécois à saveur indie-pop avec leur chanson Apples.
Sujet: Pauline Croze Sam 21 Nov 2015 - 16:41
Dans la veine minimaliste, ce titre de Pauline Croze est une ritournelle assez inoubliable :
Pour ce titre, il y a pas mal de remake sur le net :
Sujet: Therapie Taxi Sam 23 Fév 2019 - 11:52
Ah que coucou !
Du nouveau sur les lignes de la nouvelle scène française, avec >> Therapie Taxi << :
Bonne dégustation !
Sujet: Lomepal - La vérité feat. Orelsan (lyrics video) Sam 23 Fév 2019 - 11:58
Et pour continuer la petite mise à jour, vous pouvez tenter ce morceau de >> Lomepal << (et Orelsan) :
Sujet: Hippocampe Fou - Underground Sam 23 Fév 2019 - 12:05
Et pour terminer, faites-vous un saut dans les grottes rappistiques de >> Hippocampe Fou << :
Ma femme, c'est ma muse, c'est mon roi Ça fait plus de dix ans qu'on vit sous le même toit Elle m'a avoué, hier soir, qu'elle ne croyait plus en moi Ça m'a laissé sans voix Chez nous, c'est elle qui porte la culotte en dentelle Elle ne court pas après l'argent, elle est certaine de mon talent Mais a l'impression que j'me démène pour ne récolter qu'des applaudissements Quelques "j'aime" et un succès confidentiel La faute à qui ? À moi, plein d'apathie, qui me repose sur mes acquis ? Observant le monde via un écran comme si j'étais banni ?
Moi qui mise petit, qui ai perdu mon appétit ? À ma voix de baryton lambda sorti d'une abbaye ? Aux maisons d'disques trop frileuses, en quête de tubes de l'été ? Au grand public peu curieux qui veut qu'on lui donne la becquée ? Aux médias qui s’épient les uns les autres sans s'mouiller ? Désignant les élus à leurs apôtres bien dressés Peu importe, loin de ces chemins balisés J'ai plongé dans des mers agitées En écoutant mon cœur palpiter, il s'est arrêté Il a fallu que l'on m’enterre pour me ranimer J'renais plein de rêves et de rage, j'pourrais arrêter le rap Mais c'est un art honorable, une sorte de drogue
Qui crame et crève le crane, fait pleurer le braves Je n'fais qu'explorer mes failles sans trêve, très peu le savent J'gamberge jour et nuit pour trouver des thèmes insolites Des axes inédits, j'ai déjà la chance de n'pas être incompris De plus en plus de gens me trouvent brillant, pourtant, je m'assombris La prospérité ne fera pas d'moi un artiste accompli J'écris pour me rafistoler, pas pour les sous J'suis devenu fou à force d’enregistrer dans des cellules capitonnées Mais j'suis quand même habilité à piloter une foule Apte à frissonner, c'est cool, j'peux pas l'ignorer
Comme un mec bourré dans un musée, je fais tomber des nues Perdu dans mon imaginaire, je me dis qu'j'n'ai rien vécu Quand j'balance un clip, j’attends le buzz et j'suis tout l'temps déçu Tandis qu'aveuglés par leur ambition, d'autres achètent des vues Autant dire qu'ils n'ont aucun mérite, aucune éthique Je reste intègre et ce depuis La Secte Phonétik L'écriture a des vertus introspectives L'acte est solitaire mais la réflexion collective J’essaye de me renouveler sans renier mes principes J'refuse de quémander un feat, tout miser sur un beat
Ou un clip impudique, copier des gimmicks Des gestuelles ou des mimiques tout en me ventant d'être unique Ouais, y'a tant d'artistes dont j’admire le travail fantastique Ceux qui les imitent sont inodores comme des fleurs en plastique Avec leur voix robotisée, ils se la jouent cantatrice J'préfère écouter chouiner mon fils qui fait de grands caprices Comme un chimiste, j'ai le sens de la formule Si t'as l'esprit étriqué, t'as qu'à augmenter le volume Puisque Mozart a fini dans la fosse commune J'suis quasi convaincu qu'ma renommée sera posthume Je n'vous demande pas d'vous apitoyer sur mon sort
Même si ma carrière tangue, j'vous amènerai à bon port Et tant pis si, ce soir, j'touche un cachet dérisoire Merci d'écouter mes p'tites histoires, merci d'y croire
Cela sera tout pour aujourd'hui, rendez-vous dans quatre ans !
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Stephan Eicher revisite ""Combien de temps"" accompagné de la fanfare suisse Traktorkestar & STEPHAN EICHER & TRAKTORKESTAR LIVE IN PARIS AU GRAND REX LE 02 FEVRIER 2019 Dim 24 Fév 2019 - 18:34
Bonsoir,
Stephan Eicher revisite ""Combien de temps"" accompagné de la fanfare suisse Traktorkestar
STEPHAN EICHER & TRAKTORKESTAR LIVE IN PARIS AU GRAND REX LE 02 FEVRIER 2019
Sujet: Auren - Moi, Jane Mer 1 Mai 2019 - 12:20
Pour Stephan Eicher, ce n'est pas vraiment le perdreau de l'année Jean-Jacques !
=============================
Par contre, Auren, connais-tu ?
Un sens inné de la mélodie, j'aime beaucoup !
ivanovitch a écrit:
Cela sera tout pour aujourd'hui, rendez-vous dans quatre ans !
Finalement, cela a été plus vite que prévu !
Sujet: BILLIE BRELOK - PLAISANCE Sam 1 Juin 2019 - 22:18
A écouter plusieurs fois pour bien savourer la claque infligée par la franco-péruvienne >> Billie brelok << :
...Tu commandes tes vacances Comme chez Pizza Pino Ça finira en magnets Montés sur le frigo...
Conseil d'ami aux bordelais et autres citadins, évitez cette sortie d'autoroute à Agen !
Plaque minéralogique 33 Rien que ça
Bravo ! tu te fais passer pour un doryphore Mais avec moi ça prend pas j’aime autant te dire que c’est mort
Je sais d’où tu viens espèce de malin
Je sais même que tu l’as loué chez Europcar pile en face de la gare
En descendant de ce putain de train que t’aurais jamais du prendre
C’est quand même dingue ça, il y a deux semaines à peine, pareil Ton collègue avec la même caisse Garé au même endroit Le même genre de gars
A croire que vous vous refilez le plan
A croire qu’il y a un petit malin dans votre équipe d’espiègles qui a monté une espèce d’embrouille lucrative de 4000 qui consiste à vous vendre tour à tour un tour operator sur un putain de site internet pas très net
Dans le but de vous faire raquer pour aller au pays de nulle part
Et vous trouvez pas ça bizarre? Tu veux mon avis? C’est de la merde en barre.
Du coup, bredouille, que tchi, walou Pas trop déçu du voyage? T’accuses le coup?
Tu rentres le panier vide, éreinté, fatigué Et pourtant je t’assure que les cèpes ça existe pour de vrai C’est pas une illusion d’optique ou un truc qu’on voit qu’à la télé
Consternation Déception Désolation
Consolation? Tu repars pas sans rien tout de même
Tes crétins de gosses ont eu la bonne idée de ramasser des branches pour se coller des mandales avec
Une info c’est cadeau
Ces petits cons se sont rempli les poches avec des écorces et de la mousse pour te saloper la bagnole de loc
Crise en perspective Merci d’avoir joué Fin de la partie
J’ai comme l’impression que mon petit doigt me dit qu’on te reverra pas de si tôt cueillir des champignons au pays
On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi
Et ouais, on a tout ramassé avant toi Qu’est ce que tu crois? On dort pas
Forcément avec les collègues
On y va le lundi, on y va le mardi On y retourne le mercredi On y va le jeudi aussi, des fois même le vendredi
Alors autant te dire que quand toi t’arrive le weekend, c’est mort de chez mort C’est même pas la peine
Et des fois même que j’en aurais laissé par une espèce de phénomène qu’on appelle l’inadvertance qui ne me caractérise pas trop dans ce domaine spécifique d’activité
Tu connais pas le spot et tu le trouvera jamais
Et c’est pas la peine de te pointer sur les coups de 18h au bar du Commerce avec l’idée géniale de nous payer un pastis sans intention d’offrir l’apéro Mais plutôt de nous tirer les vers du nez
On t’a vu arriver depuis l’A62, sortie 7
Du coup t’attends pas trop à un soir de fête
On lâchera rien, même pas où se trouvent ces putain de toilettes
On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi
Non mais sérieux, est ce que tu m’as vu monter à Paris ramasser tes champignons? eh bé non…
Si j’en veux un tant soit peu je la joue réglo
Je file au Shopi me payer une barquette à 2 euros
eh bé t’es gentil tu fais de même
Je t’explique la procédure, tu vas voir c’est pas trop dur
Rendez vous au marché samedi matin Pas trop tard sinon t’aura plus rien
On te fera du cèpe à 45 euros le kilo On te fera aussi des œufs bio, des œufs sans gluten Des œufs sans sulfites
On peut même te vendre des putain de coquilles vides On s’adapte à tes petits problèmes d’allergie Et à ta connerie aussi
Ne vas pas chercher à côté
On a tout ce qu’il te faut en matière d’alimentation saine et équilibrée, étudiée, adaptée, calibrée à la portée de ta petite santé, certes fragile, mais je dois te faire une confidence: je m’en cogne
Et merci de faire l’appoint J’ai pas que ça à foutre Trois tournées à mettre, la dernière d’hier à payer On va pas y passer la journée, merci d’avoir participé.
Dis toi que c’est ni plus ni moins ce qu’on appelle une contribution à l’épanouissement de l’économie locale d’ici en perspective du but ultime de financer ce putain d’apéro de midi
On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi On a tout ramassé avant toi C’est mort
Sujet: Chine Laroche - Dis-moi Mar 15 Oct 2019 - 17:54
Pour amateur d'évanescence, laissez-vous guider par miss >> Chine Laroche << :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NOUVELLE SCÈNE FRANÇAISE ... et francophone [Village TSGE]
NOUVELLE SCÈNE FRANÇAISE ... et francophone [Village TSGE]