Sujet: Marie Galante, Guadeloupe / Distillerie Bielle / Vieux Fort / Gueule Grand gouffre / Plage de la Feuillère à Capesterre Ven 19 Mar 2010 - 2:42
Je continue ma remontée des iles de la Caraïbe. Après la Dominique, voici l'archipel guadeloupéen. Je vais commercer par une présentation de Marie Galante avant de continuer avec les Saintes et pour finir la Guadeloupe. *Coordonnées : 15°55'3.84"N 61°15'58.94"W
source
Pour connaître un peu plus cette île voici le lien vers le site de l'office du tourisme de Marie Galante : ici
*Marie Galante se situe à environ 30 km de la Guadeloupe et sa superficie est d'environ 158 km² (plus grand que la commune de Paris qui fait environ 105km²) *L'île au charme d'antan à gardé un visage traditionnel, on peut y croiser des cabrouets (charrette tirée des bœufs) au milieu des routes. L'île a surtout une activité agricole (le canne à sucre et le rhum : "l'île aux cents moulins") et touristique. Elle a le visage de la Guadeloupe il y a environ 30 ans.
source
[/url]
*Marie galante à la particularité de produire un rhum très fort (supérieur à 55° ), parmi les distilleries on retrouve le Père Labat (distillerie Poisson) et Bielle. Le père Labat était un missionnaire dominicain du 17ème s. a qui on doit le procédé de distillation du rhum, il a beaucoup écrit sur l'histoire des Antilles françaises : source wikipedia
*Les saintes (entourées en rouge) au Sud-Ouest de la Guadeloupe
*Les saintes composées de 9 îles avec une superficie d'environ 13 km² (2 iles principales habitées : Terre de Haut à l'Est et terre de Bas à l'Ouest 7 petites iles inhabitées)
**D'un point de vu historique les Saintes contrairement à la Guadeloupe n'a pas vraiment connu le développement de l'esclavage car l'île contrairement à la grande île de la Guadeloupe n'a pas un relief facile à mettre en valeur. Aujourd'hui la plupart des habitants sont des descendants des premiers colons arrivés dès le 17ème (Normands, bretons, vendéens) (D'autres éléments ici)
source
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Les îles de la Caraïbe Dim 13 Juin 2010 - 9:38
Merci Fly de nous envoyer un peu du soleil qui nous manque ces temps-ci en métropole .
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
Sujet: Re: Les îles de la Caraïbe Dim 13 Juin 2010 - 10:09
Serge Lama- une île
très belle photo cela donne envie de voyager.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Un voyage dans les iles de la Caraïbe avec Google Earth ! Dim 13 Juin 2010 - 10:10
djn06 a écrit:
Magnifique, et le rhum à 59° ça doit être quelque chose !!
Tu m'étonnes ! Et avec le soleil, c'est l'hécatombe assurée !
Merci Fly pour cette belle ballade !
ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE ! ENCORE !...
.
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Les îles de la Caraïbe Dim 13 Juin 2010 - 10:25
moi je dis que tu aurais pu poster davantage de photos persos !!!!!!
t'es muté où ? tu retournes à Metz ? sou sa ou fè ça ale tou drôle pou yo tounen nan Metz !!!!!!! (creole google )
Le centre culturel du Raizet, de Pointe-à-Pitre, Martinique
credit photo
credit photo
Dernière édition par eiffel65 le Lun 14 Juin 2010 - 10:01, édité 1 fois
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Baie de Terre de Haut / Fort Napoléon / Plage de Pompierre Lun 14 Juin 2010 - 3:00
Eiffel
eiffel a écrit:
Le centre culturel du Raizet, de Fort-de-France, Martinique
**La baie de Terre de Haut considérée comme une des plus belles au monde. D'ailleurs elle fait parti du "club des plus belles baies au monde" : voir le site officiel : http://www.world-bays.com/fr/ -coordonnées : 15°52'8.22"N 61°35'3.13"W
**Des photos perso de cette baie :
depuis la route qui mène au fort
toujours depuis la route qui mène au fort
depuis le bateau qui vient de Guadeloupe (Trois Rivières)
**quelques photos du "bourg" des Saintes. Petit conseil : si vous allez un jour aux Saintes essayez de dormir sur place, après 17h lorsque le flot de touristes remontent sur les navettes en direction de la Guadeloupe le calme revient (il y a une quantité phénoménal de scooters qui cassent les oreilles toute la journée). On peut choisir de se balader à pied vu la taille de l'île, c'est possible mais en mouillant le maillot.
**pour finir la plage de Pompierre -coordonnées : 15°52'25.01"N 61°34'7.71"W
**Photos perso:
ce n'est pas une bête que vous voyez au pied du rocher
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Les îles de la Caraïbe Lun 14 Juin 2010 - 10:07
on a besoin de ce genre de topic pour garder le moral !!! continues à nous faire nous évader !!!!!!!! il faudrait que je retrouve un ancien amoureux qui habite Capesterre Belle Eau ................
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Cimetière des Saintes Mar 15 Juin 2010 - 19:36
Tiens, je suis passé par là moi aussi ! petit complément d'images perso, si tu le permets !
"La plus belle baie du monde" ...selon moi, et pas mal d'autres !
Et là c'est le cimetiére, où la pluprt des pierres tombales sont carrelées, c'est bien plus pratique pour le nettoyage...et où les cabris trouvent quand même de la verdure !
Une île superbe, des gens trés gentils, souvenirs impérissables !
ou bien mais de préférence, un ti-punch avec du bon rhum agricole à 55 chevaux (voir mieux !) :drunken: :drunken: :drunken:
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: Re: Les îles de la Caraïbe Mar 15 Juin 2010 - 20:19
pierrex a écrit:
petit complément d'images perso, si tu le permets !
pa ni pwoblem Pierrex, ce topic ne m'appartient pas, la contribution de tous enrichie le forum super photos Pierrex
Sujet: Re: Les îles de la Caraïbe Mar 15 Juin 2010 - 22:35
ah oui mais moi j'aimerais avoir plus d'explications PierreX ! tout de même , tu pourrais nous dire où et quand tu as pris ces photos , et les coordonnées GE hein ? c'est pas le tout de nous mettre l'eau ( de mer ) à la bouche, faudrait aussi faire ton boulot de guide touristique !
et la mouette, hein, la mouette, tu ne l'a pas prise en photo dans les Caraibes ? on a la biquette, ok, c'est pas mal non plus ! voila, je me calme :drunken:
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Les îles de la Caraïbe Mar 15 Juin 2010 - 23:26
eiffel65 a écrit:
ah oui mais moi j'aimerais avoir plus d'explications PierreX ! tout de même , tu pourrais nous dire où et quand tu as pris ces photos , et les coordonnées GE hein ? c'est pas le tout de nous mettre l'eau ( de mer ) à la bouche, faudrait aussi faire ton boulot de guide touristique !
et la mouette, hein, la mouette, tu ne l'a pas prise en photo dans les Caraibes ? on a la biquette, ok, c'est pas mal non plus ! voila, je me calme :drunken:
..................OK , OK ! je manque à tous mes devoirs, et je m'en excuse :
La premiére photo est prise du fort Napoleon, auquel je me suis rendu à pieds, 15 62 30,00 N 61 34 56,58 W
Le cimetiére est en 15 51 58,61 N 61 34 44,15 W
Au bout du chemin, il y a une tite plage, pas grand monde dessus, et quand les avions décollent, ça passe pas haut !
Ces photos sont des scans de photos analogiques prises en 2000
Quant aux mouettes, nib, que des pélicans à se mettre sous l'objectif :