PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les îles de la Caraïbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:31

Reportage agréable, comme toujours , quand il s'agit des Caraibes.

On parlant de tortue, on faisant des recherches sur les animaux célébres, j'ai découvert, celle qui a vécue le plus longtemps.

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=14747660

C'est de la folie, presque 176 ans. Elle a connue tout les rois des belges.
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Bequia (Saint-Vincent-et-les-Grenadines)   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 4:14

dernière escale avant de quitter les grenadines (je vais essayer de ne pas choquer avec des photos trop osées!!! Rolling Eyes )
l'ile de bequia (prononcez bécoué) qui est la première ile des grenadines après saint Saint vincent lorsque l'on vient du nord (Martinique)
Ile qui est un ancien centre de pêche à la baleine (heureusement que cette activité est réglementée) est dont on peut encore voir des vestiges (voir photos). Je termine par Saint Vincent (l'ile principale) que je n'ai pas eu le plaisir de visiter, mais simplement de longer sur la côte caraibe (c'est à dire à l'Est). l'ile est tristement célèbre pour son importante production de canabis (surtout la partie Nord de l'Ile très escarpée et boisée).
13° 4'12.19"N 61°13'24.98"W
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Szainy10

Un bar a Bequia avec des os de baleine
Les îles de la Caraïbe - Page 2 06070716

la grande baie de Bequia
Les îles de la Caraïbe - Page 2 06070610

Pour finir une photo du nord de Saint Vincent prise depuis le voilier
Les îles de la Caraïbe - Page 2 06070611
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4722
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:40

sympa cette petite balade en voilier ! et sans le mal de mer .......... Les îles de la Caraïbe - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Ïle de Sainte Lucie / Castries / Pigeon Island / Fumeroles volcan   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:15

Je vais reprendre ma description des Iles des petites Antilles, après plusieurs mois d'inactivité sur ce thème.
Après Saint Vincent si on remonte vers le Nord, on tombe sur l'île de Sainte Lucie, également une ancienne colonie anglaise qui obtient son indépendance en 1979 et qui appartient aujourd'hui au Commonwealth. L'île est située à environ 30 km de la Martinique (en bateau il faut compter 3 h avec du vent sinon c'est très très long).
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Fefzfe10

L'île compte moins de 200 000 habitants et a pour capitale Castries.
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Rtrete10
14° 0'44.65"N  60°59'31.64"W. La capitale est très fréquentée par les paquebots de croisière qui viennent de Miami ou de porto Rico mais qui boudent la Martinique.

Le niveau de vie reste relativement bas et l'activité industrielle presque inexistante. L'île comme beaucoup de l'archipel compte sur la manne touristique pour se développer (surtout un tourisme anglo-saxon)
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Dcdscs10
14° 5'29.45"N  60°57'33.45"W Pigeon island à proximité de Gros Islet (au Nord, face à la martinique). On remarque sur ma photo que les toits de l'hôtel sont bleus alors que sur l'image GE ils sont rouges (travaux sans doute à la suite du cyclone Dean de 2007?)
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Sainte10

L'île a un relief très caractéristique des iles volcaniques, avec d'anciens volcans, les pitons notamment qui sont représentés sur le drapeau, des sources d'eau chaude, du souffre... la végétation est de type tropicale.
Les îles de la Caraïbe - Page 2 600px-10
source : wikipedia
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Piton10
13°49'19.78"N  61° 3'55.43"W Les pitons de Sainte Lucie en 3D mais ça ne donne rien de très jolie, alors qu'ils sont très raides (photo en dessous)
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Sainte11

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Sainte12
vue du village de soufrière au pied des pitons.

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Sainte13
Exemple de végétation (chemin qui permet l'accès à des sources d'eau chaude)

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Zefefd10
13°50'19.36"N  61° 2'44.23"W Image de fumeroles au niveau de volcan (l'odeur de souffre est très irritante)

De belles plages et des belles criques sur la façade caraïbe (Ouest)
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Sainte14
14° 5'30.87"N  60°57'47.56"W

La prochaine étape sera La Dominique (au nord de la Martinique), je garde la Martinique pour la fin...

FLy
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:36

fly972 a écrit:
Je vais reprendre ma description des Iles des petites Antilles

Content Youppi!!!!

Que de belles photos....t'en a de la chance de profiter d'aussi beaux paysages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:46

:Ge2: Le retour des descriptions de cette belle région du monde avec toutes les magnifiques photos.

Pour ma part je suis pressé d'avoir la Martinique (non pas parce que c'est la fin, mais parce qu'on connait une dame qui vient de cette île).
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:37

Encore encore Fly ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:44

:kkk: C'est tout simplement magnifique Les îles de la Caraïbe - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Ile Morpion Grenadine   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:22

Salut

Voici la plus petite ile du monde construite ...... d'une sorte de parasol en palme ( mais c'est une construction ) .
En fait l'ile est un ban de sable et la parasol peu éventuellement servir de repère pour les plaisanciers .
Par contre pourquoi morpion ....... je ne pense pas cela soit du à l'animal mais plutot à la taille de l'ile .

12°32'46.78"N 61°23'42.88"W

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Morpion

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Morpion2

source
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:22

Mac Cany j'évoque morpion en page 1 avec une petite photo perso......
je vais reprendre très prochainement ma description des iles des petites antilles, prochaine escale : la magnifique ile de la Dominique

fly
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:41

Pas de problème un modo peu virer mon post , d'ou l'importance de mettre le nom dans le titre du post car j'avais fais " rechercher " avant d'envoyer .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:31

On garde ton post Mac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Ile de la Dominique (Caraibe)   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:23

Je reprends mon topic sur les iles de la Caraibe.
Je m'étais arrêté avec Saint-Lucie, je remonte vers le Nord en sautant la Martinique (je lui réserve un traitement à part)

Je me rend donc dans l'île qui se situe au Nord de la Martinique (environ une cinquantaine de km) et au Sud de la Guadeloupe : la DOMINIQUE (à ne pas confondre avec la République Dominicaine)
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Domini10
15°28'33.28"N 61°21'34.98"W

Il s'agit (comme pour Sainte-Lucie) d'une ancienne colonie britannique indépendante depuis 1978., plus petite que la Martinique elle a une superficie d'environ 750km² et compte environ 70 000 habitants (la Martinique = 400 000)
routard.com
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Do10

La capitale de l'île (dans le Sud façade caraïbe) : Roseau
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Roseau10
15°18'11.07"N 61°23'5.46"O

L'île est très verte avec un relief très abrupte, c'est un "paradis" vert pour les amoureux de la rando.
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Carte_10
source wikipedia

Parmi les randonnées que j'ai pu faire sur l'île, celle du bowling Lake était la plus spectaculaire : il s'agit d'un des plus grands lacs bouillonnant au monde, pour y accéder 6 heures de marche (A/R) dans la forêt et en passant par une vallée avec fumeroles...
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Bowlin10
15°18'56.20"N 61°17'43.53"W

Photo perso sur la route du bowling lake (je ne touve plus la photo au bord du cratère mais je vais chercher)
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Domini11

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Domini13

Un petit coucher de soleil dans la marina de Roseau
Les îles de la Caraïbe - Page 2 Domini12

je continue à vous présenter d'autres endroits de la Dominique très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les îles de la Caraïbe   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 4:10

Splendide ta photo du coucher de soleil fly.... Les îles de la Caraïbe - Page 2 Bon

fly a écrit:
je continue à vous présenter d'autres endroits de la Dominique très bientôt


On les attend avec plaisir tes photos fly..... Les îles de la Caraïbe - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Les îles de la Caraïbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Chutes d'eau sur l'Ïle de Dominique : Trafalgar falls + Victoria falls / Express des Ïles de Roseau vers Fort de France   Les îles de la Caraïbe - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:34

J'ai pas retrouvé ma photo au bord du boiling lake (j'en ai bien une mais on pose à dix devant), par contre sur you tube j'ai trouvé une vidéo et j'ai également trouvé une photo sur le net.