L'île D'Arros Seychelles (côte est africaine)
Groupe d´île : Amirantes
Population : Environ 80 humains, des oiseaux, des tortues en plus grand nombre.
Distance de Mahé: 255km
Superficie : 1.5 km²
Propriétaire:
coordonnées:5°24'56.36"S53°18'0.55"E
coordonnées: 5°25'45.63"S 53°19'57.93"E
DescriptionD'Arros fait partie du groupe des Amirantes, située à 255km au sud ouest de Mahé (la principale île des Seychelles) et à 45km à l'ouest de Desroches. Avec l'atoll contigu Saint Joseph, lui inhabité, D'Arros appartient à un domaine privé riche d’un lagon à la beauté exceptionnelle.
L'Île accueille un certain nombre de colonies d' oiseaux de mer tels que des frégates, des sternes, et de noddis. Il existe également une faible population des tortues de terre géantes et l'Île est souvent visitée par des tortues de mer pendant leur saison de reproduction.Sa population n'excède pas 80 personnes "travaillant" à l'entretien de l'île.
A une époque, propriété d'une famille seychelloise locale de premier plan (ils y tenaient une plantation de noix de coco), l'île a été achetée par le prince d'Iran Shahram Pahlavi-nia en 1975 jusqu'en 1998.
0n en a parlé beaucoup dernièrement puisque madame veuve Liliane B. en était devenue l'heureuse propriétaire en 1998 jusqu'à ce qu'elle s'en fasse déposseder un peu crapuleusement par deux avocats :une fondation pour l’équilibre esthétique, écologique et humain basée au Liechtenstein (où on aime l’écologie…et l’argent pas très propre) à été créée et en est officiellement propriétaire, à l'insu de son plein gré.
Elle pensait bien, à tord, en être toujours propriétaire, mais bon, c'est parce qu'elle le vaut bien, aussi!
On accède à l'île à la nage, mais de gentils requins affamés viendront vous saluer.
On y accède plus sûrement par jet privé, puisque l'île est barrée du nord au sud d'une splendide piste d'atterrissage privée.
SOURCE IMAGE
SOURCE IMAGE