Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Jeu 7 Aoû 2008 - 1:50
ui dsl dsl les gars, mais je n'ai pas de scan pour fwd des photos et je vais faire des efforts pour ne plus fwd des liens comme ça m'a 'échappé' hier
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Jeu 7 Aoû 2008 - 8:32
bernie14 a écrit:
ui dsl dsl les gars, mais je n'ai pas de scan pour fwd des photos et je vais faire des efforts pour ne plus fwd des liens comme ça m'a 'échappé' hier
Traduction?
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Sam 3 Juil 2010 - 16:18
La semaine dernière, au même endroit que précédemment, c'était le Championnat de France FF2000. Prés de 50 concurrents se sont affronté dans la bonne humeur pour décerner les lauriers aux meilleurs...
Quelques photos de l'"événement"
Et là, l'image du week end, un "Pulsar" qui atterrit un peu durement et qui casse !
photos perso
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Sam 3 Juil 2010 - 16:39
chouette sujet... et belles photos.
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Sam 3 Juil 2010 - 19:53
ouais, heureusement que Pierrex était là ...
Invité Invité
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Sam 3 Juil 2010 - 20:06
l"un deux est pierrex ...................
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Dim 4 Juil 2010 - 12:21
derty9741 a écrit:
l"un deux est pierrex ...................
...pô facile d'être des deux cotés de l'APN, je prends mon pied, mais pas le trépied !
:sourire:
Y'a un lien sur notre télé locale, c'est le deuxiéme sujet, et je ne suis pas dessus .....
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Dim 4 Juil 2010 - 15:25
Génial!!! j'adore le planeur!! j'aurai tellement voulu en faire.....même en maquette!! j'ai eu des propositions de la part d'une connaissance de l'IUT de la Roche sur Yon!
Mais jamais ça ne c'est concrétisé....mais j'irai un jour!!
wouaff
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Dim 4 Juil 2010 - 16:56
Tcharr a écrit:
Génial!!! j'adore le planeur!! j'aurai tellement voulu en faire.....même en maquette!! j'ai eu des propositions de la part d'une connaissance de l'IUT de la Roche sur Yon!
Mais jamais ça ne c'est concrétisé....mais j'irai un jour!!
wouaff
...................c'est quand tu veux !
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Dim 4 Juil 2010 - 21:24
Si j'ai bien compris ça ressemble un peu aux compétitions de parachute ou il faut atteindre une cible ..
je ne connaissait pas ...
Tu t'y connais en Aérologie et pilotage ??
--
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Lun 5 Juil 2010 - 19:35
INFRAROUGE a écrit:
Si j'ai bien compris ça ressemble un peu aux compétitions de parachute ou il faut atteindre une cible ..
je ne connaissait pas ...
Tu t'y connais en Aérologie et pilotage ??
--
Pour ce qui concerne la cible, c'est vrai, plus tu es prés de la cible, plus tu as de points, de 0 à 1m, 100 points, de 1 à 2m, 95 points, etc. Le plus dur est de tenir en l'air 6 minutes quand ton élastique t'a propulsé à 100 m ! Il faut donc trouver des ascendances que ton planeur te signale en levant une aile , ou ou lorsque l'empennage se soulève; il faut alors tournoyer dans la colonne d'air chaud, en en détectant le centre , et si possible en la suivant, car elle se déplace avec l'air ambiant... Quand tu maîtrises bien la chose, tu peux monter à 3 ou 400 m d'altitude en 2 minutes, et tu es alors tranquille pour le reste de la manche. Reste a faire un atterrissage le plus prés possible de la cible en 6 minutes exactement. Si tu es le meilleur de la manche (durée et précision sont additionnées) tu marques 1000 points, on voit là l'intérêt qu'il y a à avoir un bon cotche qui doit observer aussi la concurrence... Lors des concours, on fait entre 5 et 6 manches, ça permet d'enlever la moins bonne à chacun. Au championnat de France, on a fait 9 manches, je crois, sur 1 jour et demi.
Le règlement complet est >>>>là
Pour s'entrainer, les débutants utilisent un freeware appelé FMS, qu'on peut télécharger >>>>>>>>>>ICI
Quand on recherche plus de realisme, on peut s'entraîner avec "Condor" qui est un excellent soft de simulation planeur >>>>>>>>>>>Là Pas gratuit, mais franchement trés bon dans son domaine...
Voili, bon vols !
ça c'est un beau "poireau" pour etre sûr de ne pas glisser aprés la cible !
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Mar 6 Juil 2010 - 20:37
Merci Pierrex pour tes Précisions ... ;o) !
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Diaporama Ch de France F3B 2013 Mar 10 Déc 2013 - 19:50
....autre discipline qui se pratique à mon club :
la catégorie "F3B" qui consiste à envoyer les planeurs avec un treuil électrique pour des épreuves de vitesse, durée précision et distance entre deux bases.
Voila un petit diaporama réalisé cet été à l'occasion du championnat de France de la discipline :
ça supporte le plein écran et le son à donf....
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Ven 13 Déc 2013 - 9:48
Pierrex
Et tu en fais parti
Mais dans un fuselage aussi petit,ou mettez-vous la batterie,les servos et tout le reste.
Ayant fait du modélisme,planeur et bateau,seulement en amateur,c'est super intéressant.
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux... Sam 14 Déc 2013 - 10:03
......là sur un fuselage de 50mm de diamètre environ tu as, dans l'ordre, les deux servos d'empennage, avec les chapes de commande (metal) , les tiges et leurs gaines (en rouge), puis le recepteur et les accus (en bleu et blanc); la coiffe (ogive à droite) vient recouvrir le tout en coulissant vers la gauche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FF 2000 et F3B, le modélisme silencieux...