PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
 
 Record de chute libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Record de chute libre   Record de chute libre EmptySam 24 Mai 2008 - 20:01

Record de chute libre Bonjour3

A 64 ans il va sauter de 40 000 m et tenter de franchir le mur du son Shocked

Record de chute libre Parach10

Un parachutiste français de 64 ans doit tenter ce week-end un saut en chute libre de 40 km au dessus des grandes plaines de l'ouest canadien. Michel Fournier et son équipe effectuaient les derniers préparatifs à North Battleford, dans la province canadienne de la Saskatchewan, où une nacelle pressurisée accrochée à un ballon stratosphérique doit l'amener à une altitude de 40.000 mètres, d'où il se lancera dans le vide pour devenir le premier homme à franchir le mur du son.

«Tout se passe très bien. On est en train de contrôler tout le matériel, les tests vont bien, le moral est bon. Tout est OK», a-t-il dit à l'AFP jeudi soir.

Températures de -100°C

Si la météo le permet, l'ex-officier revêtu d'une combinaison pressurisée lui permettant de supporter des températures de -100 degrés, s'élèvera à l'aube, dimanche ou lundi dans le ciel immense des prairies canadiennes pour ce saut historique autant que périlleux. A priori, le saut aura plutôt lieu dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-il indiqué.

S'il réussit, il établira quatre records du monde: celui de la vitesse en chute libre (1.500 km/h), de la durée de la chute libre, de l'altitude de saut, ainsi que de l'altitude de vol humain sous un ballon.

8.600 sauts à son actif

Mais, au delà de l'exploit, Michel Fournier qui a plus de 8.600 sauts à son actif et détient le titre français du plus haut saut en parachute à 12.000 mètres, s'est aussi fixé pour objectif «d'améliorer la sécurité des spationautes». Ce saut «contribuera au développement des techniques et à la sûreté des vols stratosphériques du futur», à un moment où le tourisme de l'espace entre dans le domaine du possible, a fait valoir le spationaute français Jean-François Clervoy qui parraine la tentative.

Cette nouvelle tentative, après des années d'efforts, témoigne de la détermination du colonel parachutiste de réserve qui a déjà mené deux essais infructueux en 2002 et 2003.

«Le risque zéro n'existe pas»

Si cette fois son ballon amène Michel Fournier jusqu'à la stratosphère, sa vie dépendra de son équipement, de son alimentation en oxygène, de sa combinaison et des parachutes destinés à stabiliser sa chute et à la freiner avant de toucher le sol.

«Le risque zéro n'existe pas, mais on a tenté de tout prévoir», avait-il dit sobrement lors d'une conférence de presse fin avril à Paris.


On lui souhaite de reussir et bon courage à lui


Record de chute libre Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptySam 24 Mai 2008 - 20:33

Oui bonne chance...

Moi j'ai fait un saut de 3 mètres 50 et j'ai fait 2 mois d'hosto et un an de kiné.

Faut dire que j'avais pas de parachute affraid
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptySam 24 Mai 2008 - 20:40

t'as fait une mauvaise chute ......Mb
si t'avais porté un slip kangourou, c'était dans la poche ..... :Vilain: Se cacher Porte

je plaisante mais je suis bien placée pour savoir que l'on peut même se tuer en tombant de 50 cm de haut.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptySam 24 Mai 2008 - 20:42

mdr !

J'ai pas les photos (pas eu le réflexe) mais j'étais effectivement en slip (pas kangourou quand même).

Je vous raconterai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 3878
Age 58
Localisation 16° 19′ 47″ N - 61° 20′ 13″ W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptySam 24 Mai 2008 - 20:48

histoire de plomber l'ambiance, j'ai une voisine qui est tombée du 8ème étage en lavant ses carreaux ..... (elle est morte ) et il y a aussi les frères laveurs de carreaux de New York qui sont tombés de 49 étages je crois , l'un est mort , l'autre a été miraculé !!!!!!
bref, pas toujours rigolotes les chutes libres .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptySam 24 Mai 2008 - 22:41

T'as pas besoin de plomber, ça tombe assez comme ça ! :Bagarre:
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:41

le site .... http://www.legrandsaut.org/

Mais bon ... attention .... cet essai a déjà été reporté à de nombreuses reprises, et le CV du gars ... bien que magnifique et probablement véridique est soumis à de nombreuses critiques ....


J'espère qu'il réussira .... normalement aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:01

Après avoir déjà échoué en 2002 et 2003, le parachutiste français
Michel Fournier renonce une fois de plus à son "Grand Saut". Le ballon
qui devait l'emmener à 40.000 mètres d'altitude s'est décroché pour une
raison inconnue alors qu'il était prêt à l'envol. ( copryght: le nouvel observateur).



C'est donc encore rater, peut ête une autre fois. Cela a l'air d'être compliquer à faire. Je ne sais pas, si c'est même réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:09

Record de chute libre Bonjour3

C'était pas son jour... 'perdre' son ballon alors que tu te prépares depuis 4 ans ça doit être rageant . :1-10:
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:12

Un ballon 'back up' semble exister (sans certitudes)

Mais "Faut-il retenter l'essai, sans connaitre les raisons exactes de la perte du ballon aujourd'hui (décrochement de la nacelle) Question "


Pour info, je suis cette 'histoire' par ce lien http://www.forum-conquete-spatiale.fr/autres-f21/michel-fournier-t3277.htm
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:35

Le pauvre !!!
Il a perdu son ballon ?
Qu'il demande à la gendarmerie du coin, ils se feront un plaisir de lui en donner un.
"Soufflez Michel Fournier"
Ok je sors


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:23

à propos de "chute libre", vous avez pas vu à la télé.

un britannique, plus jeune sauteur "pro" de la couronne, à fait une chute libre de ... 4 500M.

oui, oui pale

il "fêtait" son 8 000ième saut je crois.

la parachute s'est emmêlé autour de lui à l'ouverture, et celui de secours, s'est emmêlé au "principal".

résultat: chute libre jusqu'au .... sol pale

poumon perforé, cheville cassée, mais c'est tout Shocked

si c'est pas un miraculé ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Record de chute libre Empty
MessageSujet: Re: Record de chute libre   Record de chute libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de chute libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: