4953 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: trombes marines EN CORSE Sam 10 Mai 2008 - 12:06
:Annonce: j'ai cherché sur le forum........ , mais je n'ai pas trouvé de traces des mini-tornades qui ont lieu chaque été en haute-corse , au large du cap et de la plaine orientale ( et peut-être aussi ailleurs mais je ne peux pas être partout en même temps !!!!! :sourire: ) on appelle ça des trombes marines
video-trombes
Dernière édition par eiffel65 le Ven 6 Juin 2008 - 1:40, édité 2 fois
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4953 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: trombes marines EN CORSE Sam 10 Mai 2008 - 12:13
j'arrive pas à poster la vidéo ....... .........pourtant j'ai essayé de suivre le tuto .....................
Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
Sujet: Re: trombes marines EN CORSE Sam 10 Mai 2008 - 13:08
eiffel65
Si tu n'arrives pas a poster ta vidéo laisse nous au moins le lien pour la visionner
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
Sujet: Re: trombes marines EN CORSE Sam 10 Mai 2008 - 14:07
Soyez indulgent, on est tous passés par là
Arretez de faire les assistés
Un tout petit travail de recherches et Voici la vidéo en question :
Bonne visio
Sujet: Re: trombes marines EN CORSE Sam 10 Mai 2008 - 17:11
:Clin: merci Marsup !!!! le lien était écrit tout à la fin du premier post ! :
laissez moi encore quelques heures......... et je vais vous montrer de quoi je suis capable !!!! :langue1: :langue1: :Clin:
Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
Sujet: Re: trombes marines EN CORSE Mer 20 Aoû 2008 - 20:17
En Tout cas tu maitrise les smilee ;o)) [ je taquine ]
Merci pour le post je ne savais pas que c' étais ça les trombes marines !
ça doit être impressionnant !
Sujet: Re: trombes marines EN CORSE Jeu 21 Aoû 2008 - 2:26
oui, c'est vrai qu'à mes débuts j'ai un peu galéré pour poster des liens mais j'avais prévenu, je suis fan de smileys
en ce qui concerne les trombes, bien que travaillant toute la journée (et une partie de la nuit :x) sur une plage actuellement , je n'en ai pas encore vu cette année ....... peut-être plus tard en arrière-saison
actuellement , je n'en ai pas encore vu cette année .......
Moi si......
Et ben...dire que lorsque j'avais vu ce post je ne connaissais pas vraiment ce phénomène.... Mais maintenant je connais..... car elle est passée ici la trombe marine plus exactement à Montréal dans le Fleuve St-Laurent le 23 juillet 2008 et trois fois plutôt qu'une...ce phénomène étant extrêmement rare par ici. Et comme par hasard j'étais à environ 10 minutes du Vieux Port de Montréal où a eu lieu une de ces trombe marine...en fait j'étais au Biodôme de Montréal tout juste à côté.....même pas eu peur ....bon ok j'avoue en fait j'en ai même pas eu connaissance. Mais j'avoue que c'est inquiétant du fait que c'est exceptionnel par ici et que le phénomène se forme généralement sur les grandes étendues d'eau, comme celles des Grands Lacs, en Ontario..