16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Mer 23 Avr 2008 - 19:42
Question à deux balles pour les forts en thème de cette noble assemblée:
Y a t-il une possibilité pour insérer un PPS dans un post?
D'avance merci pour votre aide.
Dernière édition par gollum le Ven 25 Avr 2008 - 15:20, édité 1 fois
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Jeu 24 Avr 2008 - 13:19
Pas de Docteur es PPS dans la salle?
PPS + Forum = impossible?
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Tutoriel POWER POINT avec SLIDEBOOM Jeu 24 Avr 2008 - 21:45
Aucune lumière à ce sujet. Seul Micro ou Montainer peuvent répondre là dessus, ils vont bien finir par voir ton fil Gollum !... :Clin:
C'est vrai que c'est une fonction qui pourrait être fort sympatoche ça ! Tu connais des forums qui l'utilisent ?
Dernière édition par ivanovitch le Ven 12 Déc 2008 - 21:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Ven 25 Avr 2008 - 9:44
ivanovitch a écrit:
Aucune lumière à ce sujet. Seul Micro ou Montainer peuvent répondre là dessus, ils vont bien finir par voir ton fil Gollum !... :Clin:
C'est vrai que c'est une fontion qui pourrait être fort sympatoche ça ! Tu connais des forums qui l'utilisent ?
Non, je ne m'en souviens pas.
Alors, je remonte!
Hello, du bateau, MOB!!!!
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Ven 25 Avr 2008 - 12:34
Donc si la question est :
Peut-on inserer dans un post un "objet" type présentation/diaporama/ .... (style powerpoint pour ne pas le citer ) pour qu'il soit DIRECTEMENT consultable dans le fil (un peu comme pour les vidéo de Youtube/Dailymotion/....) ?
A ce que je sais ... c'est impossible .... !
J'ai jamais vu ce genre de possibilité sur les fofo que je fréquente ... et qui sont de tous types (gratuit online, autohébergé, .... )
Je suis aussi admin d'un tout petit fofo et j'ai rien vu de tel dans l'aide ! ! ! ! !
Mais c'est vraique ce serait coooo-oooool
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Ven 25 Avr 2008 - 15:18
Bon, merci de m'avoir répondu, on fera sans....
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Mar 29 Avr 2008 - 8:54
Ha, oualà une idée qu'elle est bonne...
Me reste à potasser tout ça...
Merci gab!!
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Lun 26 Mai 2008 - 14:47
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Lun 26 Mai 2008 - 20:27
,
Le Marsup, m’ayant aiguillonné sur ce sujet , pour ne pas dire forcé lol… J’ai donc fait quelques recherches et je pense que celles-ci sont plutôt fructueuses.
Je m’explique ce topic relate sur la possibilité ou non de mettre des fichiers pps ou ppt sur un forum. Pour certains d’entre vous en dehors de faire héberger le fichier et de mettre ensuite le lien sur le forum ou ailleurs, cela n’est pas possible, d’autres ce servent du flash grâce au logiciel ISpring (cité par Marsup) qui passe vos pps en flash.
Mais en naviguant un peu sur ce fameux logiciel, je me suis rendu compte que l’on peut faire la même chose (mettre un pps en ligne et avoir le code Embed) sans utiliser ISpring.
Pour cela il vous suffit de vous rendre a cette adresse :
puis de suivre les étapes suivantes:
Vous arrivez sur la page d'accueil cliquez sur le 3eme onglet "JOIN NOW"
Ensuite il vous suffira de remplir les champs d'inscriptions et de valider
Une fois validé vous arrivez sur votre page de connexion, remplir les champs et valider:
A ce moment vous arrivez sur votre page d'accueil soit votre compte, ici il vous suffira de cliquer sur UPLOAD dans l'onglet vert :
Arrivé à ce stade, vous n'avez plus qu'a choisir un pps ou ppt sur votre pc :
Une fois le fichier envoyé vous arrivé ici, il suffit de remplir les champs et de notifié si vous souhaitez rendre visible et de permettre de télécharger le slide de tous et de valider:
Ici il vous faudra attendre le transfert complet et cliquez sur VIEW PRESENTATION
Dernière étape....sisi ... votre slide est enfin prêt et sur votre droite il ne vous reste plus qu'a récupérer le code "embed" et de l'insérer dans votre post
Et voici le resultat :
Voila, j'espère que cela vous servira.
Patricia
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Lun 26 Mai 2008 - 20:56
Je confirme cela fonctionne
DoubleM va être heureux de ce topic
Confirmation :
Si le Slide est trop lent ou trop rapide vous pouvez cliquer sur la droite ou la gauche de la présentation, vous verrez une flèche s'afficher dans un sens de défilement ou dans l'autre.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Power Point embarqué Lun 26 Mai 2008 - 21:12
:bravo: :bravo: :bravo: à ptiroutier68 !
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 13 Nov 2008 - 0:38, édité 1 fois
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4936 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Mar 27 Mai 2008 - 0:24
Bravo Patricia !!!! une fois que je maîtriserai bien la manip' , je vais me lâcher ......
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Mar 27 Mai 2008 - 9:39
Chapeau ptiroutier68
Ouala un membre deTSGE qu'il est génial Merci
_
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum] Mar 27 Mai 2008 - 9:48
Un grand merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum]
Tuto pour mettre un PPS / document POWER POINT dans un post ? [Astuces du forum]