|
| | Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Pommes ou biscuits ? Ven 28 Mar 2008 - 9:30 | |
| À la cafétéria d'une école catholique élémentaire. Au bout de la table se trouve une grosse pile de pommes. La religieuse a placé une note sur le plateau de pommes disant: « N'en prenez qu'une seule, Dieu vous surveille ». En avançant plus loin, le long du comptoir de nourriture, à l'autre bout, se trouve une grosse pile de biscuits aux brisures de chocolat. Et là, il y a une note griffonnée par une main d'enfant: « Prenez-en tant que vous voulez, Dieu surveille les pommes ! » |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Pommes ou biscuits ? Ven 28 Mar 2008 - 9:45 | |
| Bien vu!!! |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Pommes ou biscuits ? Ven 28 Mar 2008 - 12:50 | |
| Yesss! Dieu ne peut pas être partout en même temps.... :rire2: |
| |
| | Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Pommes ou biscuits ? Ven 28 Mar 2008 - 13:20 | |
| Dieu a bien baissé! Quand j'étais petit, on me disais "Dieu est partout, en tout lieu et en toutes choses"... On m'aurait menti? |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Pommes ou biscuits ? Ven 28 Mar 2008 - 22:35 | |
| - Crockdur a écrit:
-
Dieu a bien baissé! Quand j'étais petit, on me disais "Dieu est partout, en tout lieu et en toutes choses"... On m'aurait menti? Une réponse que j'aime bien : "Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consolerons-nous, nous, meurtriers entre les meurtriers ! Ce que le monde a possédé de plus sacré et de plus puissant jusqu'à ce jour a saigné sous notre couteau; qui nous nettoiera de ce sang ? Quelle eau pourrait nous en laver? Quelles expiations, quel jeu sacré seront nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte est trop grande pour nous. Ne faut-il pas devenir Dieu nous-mêmes pour, simplement, avoir l'air dignes d'elle ? Il n'y a jamais eu d'action plus grandiose, et, quels qu'ils soient, ceux qui pourraient naître après nous appartiendront, à cause d'elle, à une histoire plus haute, que jusqu'ici, ne fut aucune histoire !"(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Le Gai Savoir) Houla... |
| |
| | Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Pommes ou biscuits ? Sam 29 Mar 2008 - 9:36 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Crockdur a écrit:
-
Dieu a bien baissé! Quand j'étais petit, on me disais "Dieu est partout, en tout lieu et en toutes choses"... On m'aurait menti? Une réponse que j'aime bien :
"Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consolerons-nous, nous, meurtriers entre les meurtriers ! Ce que le monde a possédé de plus sacré et de plus puissant jusqu'à ce jour a saigné sous notre couteau; qui nous nettoiera de ce sang ? Quelle eau pourrait nous en laver? Quelles expiations, quel jeu sacré seront nous forcés d'inventer ? La grandeur de cet acte est trop grande pour nous. Ne faut-il pas devenir Dieu nous-mêmes pour, simplement, avoir l'air dignes d'elle ? Il n'y a jamais eu d'action plus grandiose, et, quels qu'ils soient, ceux qui pourraient naître après nous appartiendront, à cause d'elle, à une histoire plus haute, que jusqu'ici, ne fut aucune histoire !" (Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Le Gai Savoir)
Houla... Ca me fait penser à un grafitti lu sur le mur d'une église en Pologne... 1983, en plein conflit Solidarnosc-gouvernement polonais, un sympathisant de Jarzulewsky (le président) avait peint sur la façade d'une église de Varsovie: "Dieu est mort", et signé "Nietzsche". Deux jours aprés, un petit malin avait écrit dessous: "Nietzsche est mort" et signé "Dieu". Sans commentaires... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes ou biscuits ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |