Ces lotissements semblent pousser comme des champignons, à la manière des villages de cowboys.
A El Paso (Texas), j'en ai même trouvé un qui a poussé en un temps record !
31°47'28.53"N 106°14'49.55"W
Au début, une plaine aride et semi-désertique.
A la fin, un lotissement flambant neuf.
La clé de l'énigme : un collage pas vraiment optimisé...
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Mar 11 Mar 2008 - 21:59
« Le mode de vie des Américains n'est pas négociable », affirmait, en 1992 lors de la conférence de Rio, Georges Bush (père), alors président des Etats-Unis.
Source.
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Mer 12 Mar 2008 - 13:03
ivanovitch a écrit:
« Le mode de vie des Américains n'est pas négociable », affirmait, en 1992 lors de la conférence de Rio, Georges Bush (père), alors président des Etats-Unis.
Et 16 ans plus tard, le mode de fonctionnement (centré sur le "tout-pétrole" et "on a du charbon en pagaille, alors on l'utilise coûte que coûte") a du plomb dans l'aile.
Schwartzi soi-même, qui roulait en Hummer à 24 litres aux 100, vient de passer à la voiture hybride et compte sur son changement de politique pour sauver sa place.
Dernière édition par winnie le Jeu 12 Juin 2008 - 22:14, édité 1 fois
11586 .
Sujet: El Paso, Texas Mer 12 Mar 2008 - 13:05
A El Paso de nouveau, je suis tombé sur un lotissement hors du commun.
Jusque-là, on était habitués à des maisons plus ou moins grandes sur des terrains plus ou moins grands, comme ici - 31°47'31.10"N 106°16'49.69"W
Cette fois-ci, les maisons ressemblent beaucoup à des mobil-homes (c'est marrant, cette expression de "mobil-home" : dans les faits, ces maisons sont complètement immobiles...). Mais ces mobil-homes (si ça en est vraiment) sont d'une taille hors norme : entre 22 et 25 mètres de long pour 5 mètres de large. A moins que ce ne soit des sortes de petits immeubles à un seul niveau. Si quelqu'un a une autre idée ...
31°48'4.30"N 106°17'29.91"W
----
EDIT : 4 ans 1/2 après, on voit bien sur la photo Street View ci-dessous que ce sont bien des mobil-home. Mais ils sont vraiment grands !
Dernière édition par winnie le Ven 9 Nov 2012 - 22:39, édité 1 fois
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Mer 12 Mar 2008 - 13:33
... et en plus ça manque de... vert (arbres, pelouses...)
11586 .
Sujet: Spring Valley, Nevada Jeu 13 Mar 2008 - 15:56
Pas d'avis sur les mobil-homes ? (voir 2 message plus haut)
Une sacrée maison en construction, dans la banlieue chic de Las Vegas (Spring Valley pour être exact). La maison fait dans les 700 m² au sol, et à l'évidence, il n'y a pas qu'un seul niveau !
36° 7'0.84"N 115°20'43.38"W
On dirait un peu un jeu de construction...
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Ven 14 Mar 2008 - 3:38
winnie a écrit:
Pas d'avis sur les mobil-homes ? (voir 2 message plus haut)
Selon moi c'est un peu trop long pour être des mobil-homes...
11586 .
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Mar 18 Mar 2008 - 10:07
Dans le premier message de ce fil, winnie a écrit:
On a beaucoup parlé ces derniers temps de la crise immobilière aux Etats-Unis (dite "crise des subprimes"). En résumé, des établissements financiers ont fait des prêts immobiliers à des familles qui n'avaient à l'évidence pas les reins assez solides pour vivre avec des échéances à rembourser. Résultats des courses : les familles sont ruinées et à la rue, les établissements financiers qui se faisaient une concurrence effrénée sont dans un triste état, et ceux qui ont de la tune peuvent aujourd'hui acheter des maisons pour le tiers de leur valeur. Morale de l'histoire ? Y a plus de morale...
Charabia trop compliqué ? Alors on la refait... mais en dessin (http://cagle.com/)
Au début, on fait rêver le bon peuple...
... mais l'économie étant ce qu'elle est...
... on en arrive à un marché de l'immobilier pour le moins instable.
Cette grande instabilité provoque une chute des prix (car trop de maisons à vendre en même temps)...
... le marché s'effondre...
... et toute l'économie suit.
11586 .
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Jeu 20 Mar 2008 - 13:15
Je suis intrigué par les toits.
A votre avis, les toits noirs sont-ils terminés ? Ne serait-ce pas une sorte d'isolant ?
33°36'22.31"N 112°26'27.39"W
33°36'24.50"N 112°26'26.13"W
Jérénico 34 Surfeur (niv 3)
223 58 montpellier menuisier
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Jeu 20 Mar 2008 - 19:35
Je suis (anciennement) couvreur, et je pense que le noir c'est une toile étanche qui sert de pare-vapeur, contre la condensation. Les petites taches plus claires sont des petits paquets de tuiles répartis sur la toiture de façon à être proches du couvreur agenouillé qui ne se déplace que de tas en tas, et pose les tuiles sans se relever. Tas de 4 à8 tuiles selon la taille des tuiles, on appelle cette pose "en ourne". Cette répartition permet de poser les tuiles avec la grue avant qu'elle ne reparte sur un autre chantier ou la grue du camion de livraison, et surtout cette disposition permet de ne pas surgarger la charpente en une répartition de charge très supportable par les liteaux. Les grands traits blancs en travers des toits sont des noues en zinc qui brillent au soleil.
J'ai cherché pour vous "ourne" sur Google, mais niet! (recherche rapide) Je vous sors donc la définition de mon traité d'ardoisier : "On appelle "ourne" une largeur de travée verticale correspondant au nombre d'ardoises que peut poser le couvreur sans se déplacer latéralement. Ce mot est la déformation du mot "houre" qui désignait le chevalet mobile sur lequel était agenouillé le couvreur. L'ourne peut varier d'un ouvrier à l'autre suivant son adresse." Fin de citation, ... ca marche aussi pour les tuiles, ça va sans dire.
Sur le toit le plus noir , photo du bas, à gauche , on voit des petits traits clairs, alignés, je pense à des liteaux. Pas très clair, pas sûr, mais je n'ai pas assez de résolution sur cette image pour compter les clous. 8)
Hop, j'ai trouvé une définition de ourne ICI ... Hé hé, il y a une faute à "olivier" couvreur, comprennez "ouvrier".
11586 .
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Ven 21 Mar 2008 - 8:56
Jérénico, je te remercie pour la précision de ta réponse !
Citation :
mais je n'ai pas assez de résolution sur cette image pour compter les clous. 8)
Tu pourrais faire un p'tit effort, quand même... :cheers:
Citation :
... Hé hé, il y a une faute à "olivier" couvreur, comprennez "ouvrier".
Ah bon ? La charpente est en olivier ?...
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Ven 21 Mar 2008 - 18:56
winnie a écrit:
Cette fois-ci, les maisons ressemblent beaucoup à des mobil-homes (c'est marrant, cette expression de "mobil-home" : dans les faits, ces maisons sont complètement immobiles...). Mais ces mobil-homes (si ça en est vraiment) sont d'une taille hors norme : entre 22 et 25 mètres de long pour 5 mètres de large. A moins que ce ne soit des sortes de petits immeubles à un seul niveau. Si quelqu'un a une autre idée ...
La notion de Mobil-home n'a aucune limite aux US, la preuve !
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Ven 21 Mar 2008 - 19:15
winnie a écrit:
Jérénico, je te remercie pour la précision de ta réponse !
Pas de quoi.
winnie a écrit:
Tu pourrais faire un p'tit effort, quand même... :cheers:
Bon, mais mathématiquement alors.
Vu d'ici, environ, 25 rangées de liteaux X 2 pans, donc 50 X 12 chevrons = 600 clous + les avancées de toitures, on doit arriver à 800 ~ 1000 clous. pour le lattage uniquement. .... + les clous tordus.
11586 .
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Ven 21 Mar 2008 - 21:19
claudius1207 a écrit:
La notion de Mobil-home n'a aucune limite aux US, la preuve !
J'ai adoré la vidéo ! Merci claudius
Jérénico 34 a écrit:
Vu d'ici, environ, 25 rangées de liteaux X 2 pans, donc 50 X 12 chevrons = 600 clous + les avancées de toitures, on doit arriver à 800 ~ 1000 clous. pour le lattage uniquement. .... + les clous tordus.
1000 clous, plantés au marteau ou au pistolet ?
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ? Dim 23 Mar 2008 - 8:19
Je ne sais pas, ils ont rangé leurs outils.
Mais sujet grave sur les augmentations des crédits à taux variables aux states. Belles recherches de dessins.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment construit-on une maison individuelle aux USA ?
Comment construit-on une maison individuelle aux USA ?