Sujet: Araignée "Maman" à Roppongi Hills, Tokyo - Japon Mer 20 Fév 2008 - 11:22
Salut
Moi qui aime moyennement ces insectes je ne demande bien avec quoi je vais pouvoir l'écraser . Nous avion déjà eu un insecte géant sur GE mais cette araignée là ne va pas disparaître car c'est un œuvre d'art d'une artiste Américaine ( d'origine Française ) Louise Bourgeois . Cette araignée se nomme " maman " ( pourquoi ? elle a des petits ? elle rappelle sa mère à l'artiste ) et a des sœurs au Canada ( 45°25'45.49"N75°41'50.04"W ) et en Espagne ( 43°16'9.03"N 2°55'58.61"W ) .
source photo
35°39'39.63"N139°43'46.72"E
==================================================================================== AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895 ==================================================================================== par Mac Cany !
Dernière édition par Mac Cany le Sam 18 Oct 2014 - 8:38, édité 1 fois
J'ai vu un reportage sur cette sculture, éffectivement, elle rappelle à l'artiste sa mère. Si je me souviens bien, c'est la forme envellopante de l'insecte et son coté "protecteur". Bien des araignées s'occupent de leurs petits. Je laisse à l'artiste son droit de voir les choses comme elle veut.
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Araignée "Maman" à Roppongi Hills, Tokyo - Japon Lun 25 Fév 2008 - 8:28
Je ne sais pas comment ma mère aurait pris cela et puis il y a des araignées qui bouffent leur male voir leurs petits .
Milanais57 Globe-surfeur "Bronze"
537 29 Nilvange (près de metz ) Heureux :) Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
Sujet: Re: Araignée "Maman" à Roppongi Hills, Tokyo - Japon Lun 25 Fév 2008 - 11:17
Ca doit faire bizzare de passer a côté
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Araignée "Maman" à Roppongi Hills, Tokyo - Japon Lun 25 Fév 2008 - 14:53
Mac Cany a écrit:
Je ne sais pas comment ma mère aurait pris cela et puis il y a des araignées qui bouffent leur male voir leurs petits .
C'est pas un compliment pour sa maman....en plus qu'une araignée visuellement c'est "beurk".
En tout cas moi j'me verrais pas dire à la mienne que je la compare avec une araignée.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Araignée "Maman" à Roppongi Hills, Tokyo - Japon Jeu 21 Fév 2013 - 17:30
chantale a écrit:
Mac Cany a écrit:
C'est pas un compliment pour sa maman....en plus qu'une araignée visuellement c'est "beurk".
En tout cas moi j'me verrais pas dire à la mienne que je la compare avec une araignée.
Vu comme ça, tu as raison Miss, mais voici ce que disait Louise Bourgeois:
"parce que ma meilleure amie était ma mère, et qu'elle était aussi intelligente, patiente, propre et utile, raisonnable, indispensable qu'une araignée ». L'araignée est pour elle le symbole des tapisseries que réparait sa mère (toile de l'araignée) et de tout ce qui s'y rapporte : aiguilles, fils."
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Araignée "Maman" à Roppongi Hills, Tokyo - Japon Jeu 13 Juin 2013 - 9:45
Petit "up" pour ce topic, avec une image de SV:
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Araignée "Maman" à Roppongi Hills, Tokyo - Japon